Skip to main content
Question

V7 erratique

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Hier soir (06/10 22:30) en navigant dans la grille programme, subitement une grande partie des chaines ont disparues. On passai du 1 à 10, puis à 110, 112, 134….

J’ai donc réinitialisé le V7 et tout semblai fonctionner correctement Mais depuis, en écoutant “musiq3” (852) via le V7 sur la chaine hifi, , le V7 se coupe ± toutes les  4h. 

Que faire?

Déjà merci

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 7, 2025

Bonjour ​@Pierre 14099, en réinitialisant le V7 vous avez réactivé l’arrêt automatique que vous pouvez à nouveau désactiver via les paramètres de la TV Box.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Résident
  • October 8, 2025

Bonjour ​@David W 

J’ai suivi votre conseil et cela à fonctionné.

Hélas, ce soir (08/10/2025 22:00) rebelote. Les chaines ont à nouveau disparus. (voir photos)

J’ai donc une nouvelle fois réinitialisé le décodeur. Pour le moment tout fonctionne.

Ne faudrait-il pas remplacer le V7 ?

Déjà merci de votre intervention.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 9, 2025

@Pierre 14099, il semble qu’un bug existe, je vais me renseigner et je vous dit quoi mais avant tout, pourriez-vous mettre votre numéro d’identifiant TV dans votre profil svp ?

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Résident
  • October 9, 2025

Bonjour ​@David W 

Voila, c’est fait dans la zone n° de téléphone.

Merci déjà.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 9, 2025

C’est noté ​@Pierre 14099 !

• Apprenti
  • October 9, 2025

Bonsoir ​@David W ,

Je rebondis sur le sujet - même souci de mon côté ce soir (9 octobre). Je regardais tranquillement la télé jusqu’à un peu avant 22h, puis je me suis absenté ~1h, et au retour vers 23h, les enregistrements ne peuvent plus être lus : “Impossible de regarder l’enregistrement : L’enregistrement ne peut plus être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement.”

Et en regardant la grille des chaînes disponibles en live, c’est très similaire à ​@Pierre 14099  avec très peu de chaînes : la Une (1), puis directement VRT (31), VTM (33), RTL district (81), WSport (135), RFM (144)… Quasi toutes les chaînes de base (les RTBF, les RTL, les françaises TF1&co, les flamandes VTM2&co, etc) ont disparu… En plus, l’heure semble coïncider avec celle de Pierre (ça a dû se produire quelque part entre ~21h50 et ~23h chez moi).

Donc ça sent peut-être une mise à jour ou une tâche planifiée vers ~22h et qui fait a priori sauter bon nombre de chaînes chez certains clients sans raison… 

En tout cas, de mon côté, un simple redémarrage de la TV box (avec le bouton à l’arrière) a suffi et les chaînes sont revenues (et les enregistrements peuvent à nouveau être lus), mais je dois avouer que le bug est étrange - surtout s’il risque de revenir dans les jours à venir, comme ce fut le cas pour Pierre.

Je vous tiens au courant si jamais ça revient à nouveau chez moi aussi dans les jours à venir (et si pas de nouvelles de ma part = “bonne” nouvelle, pas de bug pour l’instant).

Bonne soirée !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 10, 2025

Bonjour ​@Lilli Mira, n’hésitez pas à le dire si ça revient.

Nous ne planifions pas de mise à jour dans ces heures de forte audience, ça se passe plutôt vers 3-4h de la nuit 🙂

• Apprenti
  • October 11, 2025

Bonjour,

Souci identique pour moi, résolu aussi par un redémarrage de la TV box… A temps pour voir Pogacar gagner le tour de Lombardie !

Bizarre tout de même…