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Réponse

V7c : Continuer à regarder ne synchronise plus


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Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je constate que le bandeau des programmes déjà débutés, mais pas terminés ne se synchronise plus sur le V7c avec le reste des appareils sur lesquels Pickx est installé. Le web est à jour, tout comme iOS, iPadOS et tvOS. Mais le V7c semble faire sa vie de son côté et a un historique qui ne correspond pas du tout à ce que je vois sur les autres plate-formes.

Je précise que le V7c tourne sur le nouveau backend tv.

Est-ce possible de remonter de souci ?

Merci d’avance et bon début de semaine !

Meilleure réponse par alloja

Souci résolu depuis une mise à jour côté Proximus.

20 commentaires

David W
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  • May 27, 2025

Hello ​@alloja, remonté 😉


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  • May 27, 2025

@David W En vous remerciant ! :D

 

David W
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  • May 31, 2025

Bon, ​@alloja, on me demande si tu as bien fait un reboot et éventuellement un clear data. On n’a pas pu constater le même problème au labo.


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  • June 1, 2025

@David W Évidemment (😀), tout a déjà été tenté (redémarrage du V7c, de l’app, clear data)… tout, sauf une réinitialisation entière du décodeur.

 

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  • June 1, 2025

J’ai tenté de réinitialiser complètement le décodeur, mais ça n’a rien changé. La seule dernière possibilité que je vois : serait-il possible de désassigner le V7c de la ligne pour voir si en le réassignant le souci ne se résout pas ?

 

David W
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  • June 2, 2025

@alloja je me doutais bien que tout avait déjà été tenté 😉 On va attendre un peu avant le unassign si tu veux bien, en fonction de la réponse que je vais recevoir..


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  • June 2, 2025

@David W OK, tiens-moi au courant alors quand le feu est vert pour tester cette dernière possibilité ! 🙂

J’ai encore vérifié ce matin et fait un clear data supplémentaire, mais rien n’y fait… Le V7c est complètement isolé du reste des appareils liés à ce compte/raccordement.

EDIT : même en reconnectant le V7c à l’Internet Box+, cela ne fait pas de miracle…
 

David W
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  • June 2, 2025

@alloja le décodeur mac 5CXXXXXX7786 était encore assigné sur l’ancien serveur TV, il est à présent sur le nouveau. Si le problème persiste est-ce que tu peux redémarrer ONT + modem stp ? Tu as une idée de quand date ce problème ? 


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  • June 2, 2025

@David W  Ça ressemble fort bien à l’adresse MAC du V7c effectivement ! 

Je viens de tout redémarrer : ONT, routeur, V7c avec clear data et toujours la même chose.

Visiblement ça fait plus d’une semaine que ça dure, car le bandeau Continuer à regarder ne correspondait pas du tout entre le V7c et le reste des appareils.

EDIT : J’ai au moins eu un retour sur X d’un abonné qui a exactement le même souci.


David W
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  • June 4, 2025

@alloja infos transmises ainsi que le deuxième cas. Je te tiens informé.


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  • June 13, 2025

Hello, y a-t-il du neuf concernant ce souci ?


AurélienK
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  • June 13, 2025

Hello

 

Non pas de nouvelle,je viens encore de les relancer :-)


David W
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  • June 13, 2025

Hello ​@alloja,

Est-ce que tu saurais transmettre une photo de la swimlane du V7c et une d’un autre appareil stp ? De quand datent ces programmes figés ?


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  • June 13, 2025

Hello ​@AurélienK et ​@David W,

Merci à tous les deux !

Je ne peux pas faire de capture du décodeur, mais je peux vous dire avec certitude que, sur le V7c, le seul élément qu’il y a dans Continuer à regarder, c’est un enregistrement fait sur notre compte. Un enregistrement de Roland Garros. C’était l’hommage à Rafael Nadal, donc du 25 mai.

Pour le site web, les apps mobiles et tvOS, il n’y a, là aussi qu’un seul programme dans le Continuer à regarder et qui est aussi un enregistrement du compte : Les Enfants de la Télé fêtent les 50 ans de France 2.

À noter qu’à chaque fois que je regarde un enregistrement ou replay sur tvOS/iOS/Android/web, il n’apparait dans le Continuer à regarder que sur ses plateformes-là. Et non sur le V7c. Et réciproquement : un programme débuté sur le V7c ne va pas apparaitre sur le reste de la plateforme.

 

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  • July 15, 2025

Tiens, je vois qu’ici, ça n’a plus bougé depuis un mois.

Reçu la semaine dernière via X : le problème est donc connu sur les V7c sur la nouvelle plateforme TV. Une solution devrait prochainement être déployée prochainement.

Mais : aucune date. Et quand on recherche si une mise à jour est disponible pour l’app Pickx sur le V7c, on finit avec une erreur. Donc, pas sorti de l’auberge…

 

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  • July 22, 2025

La nuit dernière en me levant, j’ai remarqué que je V7c faisait l’arbre de Noël : le témoin en façade clignotait alternativement rouge/blanc. 

J’ai cru à une mise à jour, mais le problème est toujours présent…


VincentM
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  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@alloja , 

Nous sommes bien conscients de ce problème, qui persiste depuis un certain temps déjà.
Plusieurs collègues, moi y compris, l’ont signalé à notre Product Owner. Toutefois, nous n’avons pas encore reçu de retour concret à ce sujet.

Nous savons néanmoins qu’une mise à jour majeure de notre backend 'AVS' est prévue, et que la résolution de ce bug y sera intégrée.


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  • July 23, 2025

Merci pour le retour ​@VincentM et bon retour par ici !

 

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  • Spécialiste
  • August 25, 2025

Bonjour et bonne rentrée,

y a-t-il du neuf à ce sujet ? Ce bug se traîne depuis des mois maintenant et toujours aucune correction !

le V7c e reçu une mise à jour qui a donné un peu plus de couleur à l’écran d’accueil. Cool, mais la progression des programmes est toujours dans les choux ?

Peut-être avant la fin de l’année ou de la saison tv ? 😉


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  • Spécialiste
  • Réponse
  • October 29, 2025

Souci résolu depuis une mise à jour côté Proximus.