Skip to main content
Question

VO et sous-titres


Hyonique
Forum|alt.badge.img+1

Bonjours à tous,

De temps en temps, plutôt que de regarder directement sur la TV un film ou une série, j’utilise mon PC pour le visionnage.

Or, il m’est impossible de choisir la VO avec sous-titres alors que je sais que sur la TV c’est possible (selon la disponibilité bien entendu).

Est-ce que Proximus envisage dans un futur proche de permettre cette possibilité via Picks sur PC ?

Cordialement,

Hyonique

 

10 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 8, 2023

Bonjour @Hyonique 

 

La VO n’est pas encore disponible sur la version web et application.

Je vais poser la question au service pickx pour voir si cela est en cours en développement 😉


Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • February 9, 2023

Bonjour @Benjamin B et merci pour votre réponse.

Je compte sur vous pour me recontacter dès que vous aurez la réponse dont je pense qu’elle sera celle-ci “Ce n’est pas envisagé pour l’instant” ou “Ce n’est pas notre priorité”.

Je peux me tromper aussi….. On peut toujours rêver.

Cordialement,

Hyonique

PS : je vois que vous avez réussi à mettre un smiley dans votre réponse. Moi je n’y arrive pas.

Quand je clic sur le smiley du bandeau de la fenêtre “Commenter” rien ne se passe.

Les autres “boutons” du bandeau fonctionnent ?

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 10, 2023

Bonjour @Hyonique , 

Un travail de remaniement est cours pour avoir la même expérience sur les décodeurs que sur Pickx Web et App. 
Pour le moment, nous ne savons pas quand ce travail de remaniement sera terminé et quand nous pourrons délivrer les sous-titres en VO sur l’app et le site Pickx … 

Merci pour votre patience.


Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • February 11, 2023

Bonjour @VincentM 

Merci pour cette info. Je vais donc patienter. 

Bon week-end


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • February 11, 2023

Bonjour @Hyonique , 

Un travail de remaniement est cours pour avoir la même expérience sur les décodeurs que sur Pickx Web et App. 

Super nouvelle ça


  • Apprenti
  • November 2, 2023

Bonjour @Hyonique , 

Un travail de remaniement est cours pour avoir la même expérience sur les décodeurs que sur Pickx Web et App. 
Pour le moment, nous ne savons pas quand ce travail de remaniement sera terminé et quand nous pourrons délivrer les sous-titres en VO sur l’app et le site Pickx … 

Merci pour votre patience.

Bonjour, j’allais poser la même question dans un nouveau topic mais comme je vois que ça a déjà été posé, je continue la conversation ici. La question date d’il y a 8 mois. Est-ce qu’il y a une évolution à ce sujet ? Une date ? Un délai ? Modifier la langue et les sous-titre sur des vidéos streaming ne me semble pas être une features tellement exceptionnel que cela demande plusieurs années de développement, ça se fait partout. 

 

Merci pour votre retour.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 6, 2023

Bonjour @Papa_Nico

Je vais me renseigner aurpès du service concerné pour voir si on a des nouvelles à ce sujet. 

Nous reviendrons vers vous. 


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • January 27, 2025

Bonjour à tous et  toutes

Hier je regardais un enregistrement sur Arte en VO et ST français et tout à coup sans avoir rien fait les ST ont disparu. Je connais la procédure du bouton OK j'ai recommencé mais rien n’y a fait. Je suis alors allée dans le Menu /Paramètres/Paramètres de l’appareil/Accessibilité/Sous titres  et là je suis bloquée. Que faire pour mettre une fois pour toutes le choix sur VO et ST français ? Merci . Je vous demande juste un peu  de  clarté car je ne suis spécialiste! D’avance un tout grand merci.

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 27, 2025

Bonjour ​@Miche 

Il faut choisir “Afficher” (taquet vers la droite) et choisir la langue par défaut en Français.


  • Apprenti
  • October 7, 2025

Lors d’un visionnage d’un film disponible avec sous-titres, 2 problèmes se présentent:

1/ Visionnage en direct.

  • les sous-titres sont énormes sur bande fond noir et de couleur différente suivant la chaîne

2/ Visionnage en replay

  • les sous-titres ont une taille normale mais toujours sur bande fond noir et de couleur différente suivant la chaîne. Parfois même les sou-titres n’apparaissent plus ou apparaissent après un certain temps (de façon aléatoire)

Le problème est général sur toutes les chaines lors du visionnage d’un film disponible en VO avec ST

Il existe pourtant bien dans le menu Accessibilité/ sous-titres la possibilité de personnaliser les sous-titres taille/ couleur/police/bande fond … mais qui n’a aucune action.

Le problème a déjà été signal depuis de nombreux mois avec chaque fois une réponse disant que le problème a été réglé ce qui est faux.

Ma dernière demande date du 21/9/25. Le 25/9/25 vous m’indiquiez qu’une solution avait été trouvée. Le 26/09/25 j’ai refusé votre solution puisque le problème n’avait toujours pas été résolu. Le 02/10/25 vous annonciez le problème comme résolu. Le 04/10/25 j’ai refusé votre solution puisque cela ne fonctionnait toujours pas. 

Le 7/10/25 vous m’annoncez que le problème des sous-titres sur Pickx est bien connu et qu’aucune mise à jour n’est attendue avant fin 2025. Vous ajoutez dans un second message de façon très laconique je cite:” malheureusement il n’y a pas de solution spécifique pour cette demande”.

J’étais précédemment abonné à VOO et ce problème n’est jamais apparu….

Ai-je fais le mauvais en rejoignant Proximus???