"Votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP"


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Depuis quelques temps, mon PC (Windows10, Chrome, écran 32” 4K) me signale quand je suis sur Pickx que “Nous avons détecté que votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP.”

Les recherches faites sur Proximus indiquent que la solution consiste à remplacer mon PC.

Jusqu’à présent, cette mention est ma seule contrariété. Ma crainte est qu’un jour, Proximus ne décide de couper toute possibilité de visualiser Pickx sur ce PC.

Que puis je faire pour corriger le problème ? Une idée, quelqu’un ?

Merci.


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

pour ma part cela se passe sur PICK + quand je regarde les lancements mais je n’ai pas l’abonnement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Garwiel , 

  • Pourriez-vous nous fournir le nom complet de la marque et du modèle de votre PC ? 
    Nous pourrons alors faire remonter votre demande auprès de nos collègues. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM,

 

HP ProBook 470 G5 (product ID 2UB67EA#UUG)

 

Merci de votre aide.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Garwiel 

 

Avez-vous un câble VGA entre votre pc et votre écran?

Pouvez-vous faire le test depuis un autre navigateur web?

Je vous donne le lien du support concernant le message d’erreur HDCP :

Message d'erreur HDCP | Proximus

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B,

 

  • Oops ! J’ai écrit PC. J’aurais dû spécifier “PC portable”.
  • Je n’ai pas de câble VGA entre mon PC et mon écran mais bien un câble HDMI entre ma docking station et mon écran.
  • Le problème est le même sur Chrome et sur Firefox. Je n’ai pas essayé avec Edge ou avec Brave, ils utilisent tous les deux le moteur Chromium.
  • Merci pour le lien. Il apparaît à la suite du message d’erreur. Je l’avais donc déjà étudié avec attention.
  • Cela m’avait amené à tester Pickx sur mon ordinateur portable SANS connexion à ma docking station et à mon écran 32”. Le résultat est le même : j’ai le même message sur l’écran 17” de mon PC portable.

Merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Garwiel,

 

Si je lis bien votre premier message, l’application Pickx a donc bien fonctionné avec le PC en question par le passé, est-ce exact ? Si c’est le cas, avez-vous une idée de ce qui aurait pu changer au niveau de la machine en question ou des connectiques ?

Bonjour, j'ai le même pb avec mon Galaxy s23. Le chat m'a répondu que je devais changer d'appareil ?!?!?!?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Fabian_019 

 

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran de votre message d’erreur?

Si cela concerne un problème de compatibilité hd voici le lien du topic qui traite du sujet : Pickx tablette | Proximus Forum

Merci 

 

 

 

Bonjour, merci pour la solution. Après la mise à jour, cela fonctionne à nouveau.

Vous devriez faire passer le message à votre "chat" car il m'a remballé il y a deux jour en me disant que je devais changer d'appareil.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

lBonjour @Garwiel,

 

Si je lis bien votre premier message, l’application Pickx a donc bien fonctionné avec le PC en question par le passé, est-ce exact ? Si c’est le cas, avez-vous une idée de ce qui aurait pu changer au niveau de la machine en question ou des connectiques ?

 

Désolé pour le délai, je n’ai pas reçu de notification de votre réponse. J’imagine que mon gmail l’a goulûment avalée. Celle-là et les suivantes jusqu’à aujourd’hui..

Comme j’écrivais dans mon premier message “Jusqu’à présent, cette mention est ma seule contrariété”. En d’autres mots, Pickx a toujours fonctionné sur ce PC et fonctionne encore toujours sauf que depuis quelques temps, j’ai ce message.

Ma crainte est que Proximus ne décide un jour de couper mon accès à Pickx pour “cause d’incompatibilité”.

Et pour répondre à votre question, rien n’a changé dans ma configuration depuis au moins 4 ans.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’est déjà arrivé d’avoir ce message sur un PC au boulot qui est sur Windows 11, donc je pense que vous pouvez être rassuré sur votre configuration à ce point-ci ! 😉 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

depuis quelques jours il n’est plus possible de pouvoir voir l’application PICKX avec un écran VGA et /ou LINUX
C’est Scandaleux que l'application PICKX ne permette plus de voir si on a encore un pc avec VGA , je n'ai pas les moyens de m'acheter un pc avec écran hdmi  et et je ne vois aucun rapport entre le vga et ce que vous osez interdire sous prétexte fallacieux de type d'écran 

Merci de corriger le plus rapidement pour un service qui a toujours fonctionné 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

depuis 1semaine environ, je n’ai plus la possibilité de consulter mes enregistrements via Pickx.be

Je précise le visionnage du live TV reste possible.

J’imagine que c’est lié au message d’erreur suivant :

Pourtant en consultant le lien qui explique les causes possibles, je n’y réponds pas : 

-j’utilise un ordinateur récent : MAC mini de 2023 totalement à jour. (pas Linux)

-un moniteur tout aussi récent : HP EliteDisplay E243m

-le tout relié par un câble HDMI (pas VGA)

 

Je précise que j’avais déjà ce message par le passé mais que cela n’a jamais perturbé le visionnage. Cependant, il semble plus “insistant” et j’ai l’impression que la mise en page a changé suite à une mise à jour de votre part…

 

Merci de m’aider à résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Suite : je constate également qu’il n’est plus possible de mettre le live tv sur pause. 

Après reactivation de la lecture : au lieu de reprendre où l’on s’était arrêté, on retourne au direct

Idem, je ne sais plus rien regarder sur mon pc! avec le prix qu’on paie pour notre pack tv internet, c’est grave quand meme. Et on sait déjà qu’on va devoir encore payer plus en janvier alors qu’on enlève des fonctionnalités.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@DavidW 

 bonsoir 

A quand une réponse de Proximus à tous les plaignants dont je fais partie ? 

il faut bien passer par le pc faute de décodeur supplémentaire 

Merci d’obtenir une réponse dès que possible 

bonne soirée 

Philippe 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Concernant les enregistrements qui n’était plus visible, il existait un bug, qui a normalement été rectifié aujourd’hui aux alentours de 17h. CF ce post :
 



Pourriez-vous refaire un essai ? Si le problème est toujours présent, il faut vérifier plus loin, par exemple, l’ordinateur est-il sous Linux ? (pas de support car n’est pas officiellement pris en charge) 
https://linuxhint.com/enabling_widevine_drm_ubuntu/

 Ou utilisez-vous un cable VGA plutôt qu’un HDMI ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hdcp/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/message-d-erreur-hdcp.html
 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Maxime R 

Merci ça fonctionne à nouveau.

Bonjour,

Il y a de cela deux ans, j'ai acheté un ordinateur portable de la marque Lenovo, le modèle IdeaPad 5 15ARE05, qui tourne sous Windows 11. Récemment, lors de la diffusion en direct de la télévision sur Pickx, j'ai rencontré un problème affichant un message d'erreur indiquant : "Nous avons détecté que votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP". À noter que je n'utilise pas de câble VGA et que mon PC n'est pas connecté à un autre écran pendant que je regarde la TV sur Pickx. De plus, toutes les mises à jour de mon ordinateur ont été effectuées. J’ai déjà testé sur différents navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, Brave), mais rien ne marche.Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée. Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Isabelle Legrand,

Voici les règles à suivre en général :

1. Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows 11 est entièrement à jour. Vérifiez les mises à jour disponibles et installez-les si nécessaire.

2. Essayez de désactiver les extensions du navigateur que vous utilisez pour diffuser du contenu sur Pickx. Parfois, certaines extensions peuvent interférer avec la diffusion du contenu protégé.

3. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du navigateur que vous préférez. Certaines versions plus anciennes peuvent ne pas prendre en charge certaines fonctionnalités requises par Pickx.

Etant donné que tout semble en ordre pour les points 1 et 3 (que je vous invite quand-même à vérifier) qu’en est-il du point 2 ?

Bonjour @David W

Même avec aucune extension sur le navigateur, il y a toujours le même problème. 😥😭

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Isabelle Legrand 

 

Je vous propose de vérifier également la mise à jour de votre carte graphique et de vérifier l’état HDCP.

Si votre pc possède une carte graphique Nvidia il est possible de vérifier cela depuis le panneau de configuration :

 

Malheureusement, j’ai une carte graphique AMD 😭

Commenter