Question

VRAIMENT MARRE DE PROXIMUS ... et je ne peux pas changer !!!


Je ne sais pas à qui je m’adresse et à limite je m’en f*** complètement vu que tout courrier ou plainte adressés à Proximus n’aboutit jamais à AUCUNE solution !

En vrac, et en commençant par le plus récent :

  1. aujourd’hui, je veux allumer la TV au matin : impossible, car ma télécommande affiche ‘battery law’, ce qui est rigoureusement impossible, car ce sont des neuves; soit, je change  de piles et tjs ‘battery law’.  cet après-midi, je me décide à contacter le chat : après le robot débile, j’ai enfin un humain. 2 heures plus tard problème tjs non résolu !!! je me suis même senti con quand on m’a demandé de vérifier si j’étais assez débile pour mettre les piles à l’envers… 2 heures d’échanges et tjs RIEN à l’heure actuelle (mais bien entendu, ma facturation elle, elle fonctionne très bien).
  2. cela fait des mois que chaque jour que Dieu fait, je n’ai que des problèmes avec ce réseau de m*** qui au moins 10X/jour me marque “erreur : code P130 + une tartine incompréhensible”)
  3. j’ai dû aller auprès du Médiateur fédéral pour régler un problème que ni Proximus, ni Disney+, ni PayPal ne voulaient arranger (résultat, je n’ai pas pu profiter de la promo de fin de l’année passée avec abonnement gratuit 12 mois à Disney+); à la place, on m’a envoyé un mariole (une sorte de faux indépendant qui travaille uniquement pour Proximus) qui, sous couvert de m’aider, a fait un tour de magie incroyable : il a prétendu que passer d’une facture mensuelle de 90€ à quasi 120€ était une occasion en or vu mes besoins !!! un vrai tour de magie
  4. avec tout ça (et bien d’autres choses), pourquoi ne pas changer d’opérateur ? mais je ne demande que ça !!! problème : j’habite en région rurale, vous savez les bouseux qui n’ont pas la “chance” d’habiter la ville, et donc Proximus a le monopole et refuse catégoriquement d’investir “pour une région comme la vôtre, moins rentable” !

Là, trop is te veel : c’est au mieux de l’incompétence crasse (la RTT reste la RTT même sous des oripeaux modernes, donc prenant les gens pour des cons), au pire de la prise d’otages, plus réalistement, des grandiveux, des dji-vous-dji-n’pou  !

 

MARRE DE RTT-BELGACON-PROXIMUS-PICKX etc.  Je me demande s’il n’y a pas quelques infractions aux pratiques commerciales dont je pourrais me prévaloir …

et je signe : Philippe BOUCHAT, de Hamois, dans le Condroz namurois, région de bouzeux pour les yuppies citadins qui ne jurent que par la modernité … mais pas pour tout le monde...


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @de gaulle 

1 - je vous ai envoyé une nouvelle télécommande que vous allez recevoir demain via bpost.

2 - j’ai mesuré un court-circuit (peut-être présent depuis longtemps) sur votre ligne qui nécessite l’intervention d’un technicien afin de savoir si ce court-circuit se situe chez vous ou dans notre réseau et y remédier. Pour ce faire, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

3 - votre région est bien couverte puisque vous disposez d’une connexion à 50Mbps/10Mbps en VDSL2.

4 - après analyse du WiFi, il apparaît qu’il y a énormément de problèmes liés à des obstacles ce qui rend son utilisation compliquée sur tous vos appareils. Il serrait judicieux de voir si la bbox est bien placée, voici quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

N’hésitez pas à me dire ce que ça donne ensuite. Si vous êtes d’accord pour le passage d’un technicien, vous pourrez également lui parler de ces problèmes de WiFi, mais je mettrai une remarque à ce sujet.

 

Commenter