Répondu

Zapping impossible V7


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

j’ai un souci avec le V7 sur la ligne 065/88xxxx : je peux regarder Netflix en 4K, Auvio sans problème mais pour la tv, je suis obligé de passer par l’enregistrement pour ne pas avoir l’erreur 130 ou une pixelisation.

Quand j’arrive à regarder en direct, le zapping est quasi impossible : le serpent se mord la queue et ooups !

Je passe par des CPL Devolo magic 2 wifi 6 car la maison que j’ai rachetée est uniquement pourvue de coaxial, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

icon

Meilleure réponse par MichelK 15 November 2022, 13:01

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Après contact via le chat, j’ai déplacé la box qui était près de l’onduleur de mes panneaux solaires et le problème semble résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MichelK , 

Merci beaucoup pour votre retour. 
Petite question : votre onduleur diffuse-t-il un SSID visible dans la liste des “wifi” disponibles ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour 

non, l’onduleur est assez ancien (2005) et ne dispose pas de wifi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

le souci de zapping est toujours présent : la seule solution que j’ai trouvée est de passer par le guide et de recommencer.

J’ai dû prendre l’abonnement Replay+ pour pouvoir revenir juste avant le direct : si j’arrive jusqu’au direct, ça plante .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MichelK , 

Donc pour être bien sûr de comprendre, lorsque vous zappé, vous avez directement une erreur ?  L’erreur P130 ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oui.

Quand j’allume le décodeur, j’ai l’écran d’accueil qui s’affiche.

De temps à autre une chaîne apparaît mais le reste du temps j’ai un écran noir et le serpent qui tourne.

Je dois aller dans le guide, choisir une chaîne, recommencer et utiliser l’avance rapide pour le « presque «  direct car si je reviens en direct ça bugge.

Mon épouse apprécie moyennement 

Par contre, depuis le déplacement de la box, plus de pixelisation ou de décalage image-son.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bizarrement, ce midi ça a l’air d’aller mieux 🙂

Pas longtemps malheureusement 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichelK,

 

Pourriez-vous réaliser des tests afin de pouvoir isoler le problème ? Serait-il possible de tester avec un câble plutôt que les CPL par exemple ? Ne fut-ce que pour essayer ? Serait-il possible de déconnecter l’espace d’un test également l’onduleur de vos panneaux ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ok je fais ça dimanche 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Voilà, j’ai trouvé un câble assez long pour relier la box au décodeur et effectivement cela résout le problème de zapping.

Il ne reste plus qu’à attendre le printemps pour passer un câble dans le vide sanitaire.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Finalement, en parcourant des sujets similaires concernant les Devolo, j’ai trouvé une solution : désactiver le wifi sur le Devolo relié au décodeur 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Le problème du zapping a disparu malgré la réactivation du wifi sur les Devolos. Amélioration de la ligne ?

Commenter