Skip to main content
Réponse

Zapping impossible V7


Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

j’ai un souci avec le V7 sur la ligne 065/88xxxx : je peux regarder Netflix en 4K, Auvio sans problème mais pour la tv, je suis obligé de passer par l’enregistrement pour ne pas avoir l’erreur 130 ou une pixelisation.

Quand j’arrive à regarder en direct, le zapping est quasi impossible : le serpent se mord la queue et ooups !

Je passe par des CPL Devolo magic 2 wifi 6 car la maison que j’ai rachetée est uniquement pourvue de coaxial, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Meilleure réponse par MichelK

Après contact via le chat, j’ai déplacé la box qui était près de l’onduleur de mes panneaux solaires et le problème semble résolu.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • Réponse
  • November 15, 2022

Après contact via le chat, j’ai déplacé la box qui était près de l’onduleur de mes panneaux solaires et le problème semble résolu.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 17, 2022

Bonjour @MichelK , 

Merci beaucoup pour votre retour. 
Petite question : votre onduleur diffuse-t-il un SSID visible dans la liste des “wifi” disponibles ? 

Merci d’avance


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 17, 2022

Bonjour 

non, l’onduleur est assez ancien (2005) et ne dispose pas de wifi.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 30, 2023

Bonjour,

le souci de zapping est toujours présent : la seule solution que j’ai trouvée est de passer par le guide et de recommencer.

J’ai dû prendre l’abonnement Replay+ pour pouvoir revenir juste avant le direct : si j’arrive jusqu’au direct, ça plante .


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 31, 2023

Bonjour @MichelK , 

Donc pour être bien sûr de comprendre, lorsque vous zappé, vous avez directement une erreur ?  L’erreur P130 ?

Merci 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 31, 2023

Oui.

Quand j’allume le décodeur, j’ai l’écran d’accueil qui s’affiche.

De temps à autre une chaîne apparaît mais le reste du temps j’ai un écran noir et le serpent qui tourne.

Je dois aller dans le guide, choisir une chaîne, recommencer et utiliser l’avance rapide pour le « presque «  direct car si je reviens en direct ça bugge.

Mon épouse apprécie moyennement 

Par contre, depuis le déplacement de la box, plus de pixelisation ou de décalage image-son.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 1, 2023

Bizarrement, ce midi ça a l’air d’aller mieux 🙂

Pas longtemps malheureusement 😕


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2023

Bonjour @MichelK,

 

Pourriez-vous réaliser des tests afin de pouvoir isoler le problème ? Serait-il possible de tester avec un câble plutôt que les CPL par exemple ? Ne fut-ce que pour essayer ? Serait-il possible de déconnecter l’espace d’un test également l’onduleur de vos panneaux ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 2, 2023

Ok je fais ça dimanche 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 5, 2023

Voilà, j’ai trouvé un câble assez long pour relier la box au décodeur et effectivement cela résout le problème de zapping.

Il ne reste plus qu’à attendre le printemps pour passer un câble dans le vide sanitaire.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 7, 2023

Finalement, en parcourant des sujets similaires concernant les Devolo, j’ai trouvé une solution : désactiver le wifi sur le Devolo relié au décodeur 🙂


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 3, 2023

Le problème du zapping a disparu malgré la réactivation du wifi sur les Devolos. Amélioration de la ligne ?