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Question

Internet box wifi connexion refusée


Bonjour,

Nous n’arrivons pas à connecter 2 machines (mon téléphone et une imprimante récente) en wifi à l’internet box alors qu’ils fonctionnent très bien avec la bbox3 et les modems des autres fournisseurs. Néanmoins les PC sont bien connectés en wifi sur ce réseau. Le technicien Proximus qui était sur place n’a pas réussi à connecter mon téléphone et m’a conseillé de faire appel au forum.

Le message d’erreur que j’obtiens avec les deux appareils est “Connexion refusée” ou “Accès au réseau rejeté”. Selon le technicien, cela signifie que le mot de passe entré est correct mais quelque chose de technique empêche la connexion. Il suspecte une mauvaise prise en charge de l’IPV6 par ces appareils mais pas sûr que ce soit ça. En tout cas je n’ai rien vu à propos d’une désactivation IPV6 dans l’app My proximus pour mon modem.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

58 commentaires

alloja
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  • 4 juin 2022

Votre téléphone, c’est un modèle récent ?

L’internet box est installée ici depuis quelques semaines et des appareils récents tout comme des bidules plus anciens se sont connectés dessus sans souci ni intervention particulière.

Par rapport à l’IPv6, comme sur la b-box, on ne peut pas la désactiver nous-mêmes et ce n’est pas forcément conseillé d’y toucher, sous peine de ne plus avoir accès à certains sites qui sont passés en IPv6 complètement.


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  • 4 juin 2022

Mon téléphone est plutôt ancien. Il a 7 ans et sous Android 6 . Mon imprimante par contre a moins d’ 1 an.


alloja
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  • 4 juin 2022

Hum… il me semble que le seul Android que j’ai en stock (une Nexus 7 2013) doit être dans ces eaux là aussi. Et elle s’est reconnectée sans souci.

Vous n’auriez pas fixé une adresse IP fixe dans la configuration de ces appareils ?


AurélienK
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  • 8 juin 2022

Hello

 

Il se peut aussi que cet appareil ne soit pas compatible WPA3. J’ai le cas avec une de mes imprimantes


alloja
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  • 8 juin 2022

Du WPA3 sur l’internet box ? 👀


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  • 8 juin 2022

Votre wi-fi plus rapide et stable | Proximus

La nouvelle Internet Box utilise le Wi-Fi 6.

 

Le Wi-Fi 6 est plus sûr. Grâce au WPA3 (Wi-Fi protected Access 3), votre réseau Wi-Fi est mieux protégé, même lorsque des mots de passe non complexes sont utilisés.

 

Je présume néanmoins qu’il devrait être possible sur ce box de choisir WPA2 afin de pouvoir continuer à utiliser les équipements non compatibles WPA3, non?


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  • 8 juin 2022

Le WPA3 n’est pas encore implémenté dans l’internet box selon les dire du CEO de proximus (datant du 05-mai)

“Le Wi-Fi 6 est également plus sûr que les générations précédentes. Grâce à une nouvelle technologie appelée WPA3 qui sera intégrée dans les prochaines semaines, les mots de passe des clients seront encore mieux protégés grâce à une clé de sécurité qui changera constamment. “

Ou  il y a peut-être une mise à jours pour ça ?

 

 @alloja j’ai eu la même réaction en lisant la réponse d’Aurélien


alloja
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  • 8 juin 2022

En tout cas sur la mienne, on est toujours au WPA2 pour l’instant. D’où ma réaction… 😉 


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  • 8 juin 2022

Ces  appareils (mobile/imprimente)  supporteraient-ils WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 ou éventuellement uniquement WiFi 2.4?

 

 


AurélienK
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  • 10 juin 2022

🤐 C’est juste, ce n’est pas (encore) dispo :D 

 

L’habitude de l’avoir sur mon système wifi 😁


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  • 10 juin 2022

Un technicien Proximus vient de passer et, effectivement, c’est dû à l’antenne wifi 6 que mes appareils ne supportent pas. Il n’est pas possible de rétrograder à moins de remplacer le modem par la bboxv3 .


alloja
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  • 11 juin 2022

Ça, c’est la première fois que j’entends ça ! Surtout que les routeurs Wi-Fi 6 sont rétro compatibles avec les anciennes normes de Wi-Fi ! Encore une fois, ici, tout s’est reconnecté sans souci, que ce soit du matériel récent ou non…


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  • 11 juin 2022

J’espere pour proximus que ce n’est qu’un cas isolé car si ce genre de problème se reproduit regulierement (peut-être a cause de mauvais choix technique). ça ne va pas être drôle pour le support et nos modérateurs ici présent


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  • 11 juin 2022

FYI e.g.

Is Wi-Fi 6 backward-compatible? Yes and no (techtarget.com)

Wi-Fi 6: The compatibility issues you should know about > Eye Networks

Il s’agit de quel (type) d’appareils? Quelle version WiFi est supportée par ces appareils b/g/n/ac?

 


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  • 5 octobre 2022

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que l’initiateur de ce sujet.

 

J’ai reçu la nouvelle Internet Box tout à l’heure. Toute l’installation s’est bien passée et tout fonctionne bien, à un point près : mon Huawei Y7 2017.

J’ai le message “Accès au réseau rejeté” lorsque j’essaie de me connecter via Wifi (en entrant la clé manuellement ou en passant par le WPS). Avec la BBox3, tout fonctionnait bien à ce niveau.

J’ai tenté de désactiver le One SSID : sans effet.

J’ai changé la clé wifi : sans effet.

J’ai réinitialisé les paramètres réseau du smartphone : sans effet.

J’ai également redémarré la Box : sans résultat...

A noter : Mon imprimante plus toute jeune (Canon IP 7250) se connecte sans souci… Y’a vraiment que le Huawei qui coince….

Là, je ne sais plus trop quoi faire… Si vous avez une idée ! Merci !

 


VincentM
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  • 6 octobre 2022

Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 


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  • 6 octobre 2022

Merci beaucoup !  Je suis curieux de connaître son avis.

Entre temps, j’ai installé le wifi booster v2, et grâce à lui, je peux connecter mon smartphone sur le wifi domestique (pas de message d’erreur,...).

Ce n’est donc pas une solution en soi, mais une parade.

Bonne soirée !


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  • 6 octobre 2022

Suite du message précédent :

Vous pouvez également signaler au spécialiste qu’il y a quelques personnes sur ce forum qui rencontrent cet identique problème.

Comme l’internet box n’est pas encore très présente chez les particuliers mais est destinée à remplacer les bbox3 progressivement, il y a fort à parier que ce souci survienne plus fréquemment dans le futur… A surveiller donc !


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  • 14 octobre 2022
VincentM a écrit:

Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 

Bonjour Vincent M,

Avez-vous des nouvelles du spécialiste ?

Bonne journée !


VincentM
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  • 14 octobre 2022

Bonjour @mike888 , 

Je n’ai pas encore reçu de réponse quant à la solution à apporter à ce problème. 
Les investigations sont toujours en cours. 

Merci pour votre patience et toutes mes excuses pour ce dérangement. 


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  • 31 octobre 2022

Bonjour, 
 

j’ai le même problème avec mon Huawei MediaPad M3 Lite.

J’ai pris contact avec Huawei qui suggère l’envoi de l’appareil au centre de réparation. Quid ?

Merci d’avance :)

 


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  • 5 novembre 2022

idem pour ma part, depuis l’internet box, j’ai des soucis de connexion avec mon pré-ampli Marantz (AV8805).

Des fois ça marche des fois impossible de le connecter au Wi-Fi. Ici je galère, plus moyen de le connecter :(


alloja
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  • 5 novembre 2022

Pas moyen de le connecter en Ethernet à l’Internet Box ?

 

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  • 5 novembre 2022

Le Marantz AV8805 supporte apparemment ethernet LAN (RJ45) et WiFi 2.4 & 5.0

Serait-il éventuellement possible de résoudre le problème détecté via la désactivation de OneSSID de l’internetbox (= SSID A pour WiFi 2.4 et SSID B pour WiFi 5.0)

 

Une telle désactivation pourrait-elle aussi résoudre éventuellement le problème indiqué pour le Huawei MediaPad M3 Lite (supportant apparemment aussi WiFi 2.4 & 5.0)

Je présume qu’il ne faudrait pas envoyer cet appareil en réparation


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  • 18 janvier 2023

Bonjour, j’ai pareil soucis depuis la nouvelle Internet Box...à croire que certains appareils peuvent se connecter et d’autres pas. Après avoir tester en débranchant chaque appareil et hub, reset de l’internet box, 3 visites techniciens dont le premier avait signalé un soucis d’adresse IP (côté Proximus)...toujours pareil: Ma femme ne sait se connecter qu’en wi-fi, si le câble est branché cela fonctionne quelques secondes et puis plus rien / Xbox ni wifi ni câble, 2 nouveaux laptops = impossible via câble et wi-fi. Code wifi contrôlé, câbles réseau changés (fournis par Proximus)...Je suis bien connecté au routeur wi-fi mais pas de connexion internet! ET cela fonctionnait avec l’ancien router et wifi booster et aussi avec Telenet sans soucis. Technicien se connecte sans soucis avec son portabl à mes booster wifi...c’est dingue!!! donc pas de soucis sur infrastructure Proximus mais v-bien dans mon réseau domestique...euh ben non le wifi c’est votre router. Je suis perdu…...