Skip to main content
Question

Android TV sans compte google

Bonjour, quid si on est un client Proximus sans compte Google ? Comment utiliser alors l'Android TV box ? Merci.  François 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 2 septembre 2022

Bonjour @FrançoisC,

Vous n’êtes pas obligé de lier un compte google à l’Android box. Le compte google sert cependant à plusieurs fonctionnalité comme le téléchargement d’application tierce ou encore la reconnaissance vocale. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 5 septembre 2022

Bonjour, merci pour cette précision. 

Bien cordialement, François 

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 6 septembre 2022

Bonjour,

Rectification : je viens d'avoir proximus en ligne. Il est obligatoire de lier son compte Android /Google avec le décodeur. Personnellement, je trouve cela inacceptable.  Proximus nous prend en otage, pourra collecter nos habitudes de consommation et donc nous proposer des publicités personnalisées. Bien cordialement, François C.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 7 septembre 2022

Bonjour @FrançoisC je confirme ce qu’a dit @Maxime R : pas besoin d’un compte Google, l’Android TV Box fonctionne sans lier le compte Google et dans les paramètres de l’App Pickx vous pouvez refuser la publicité ciblée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 septembre 2022

Bonjour, merci. Ce n'est pas l'information reçue de l'agent proximus du service technique.  C'est une bonne nouvelle. Bàv, François Collard