Skip to main content
Question

Impossible de me connecter par VPN à mon bureau


Bonjour,

Je viens de passer à la fibre et depuis, il m’est impossible de me connecter par vpn à mon bureau (pptp). L’informaticien de mon bureau me signale que c’est dû à la nouvelle box que l’on m’a installée.

Que puis-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 23 janvier 2023

Bonjour @rantanplan

Je vais devoir me renseigner. Je reviens vers vous dès que je reçois une réponse 😊


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 24 janvier 2023

Bonjour, Une collaboratrice de mon bureau a eu le même problème et a été contrainte de revenir à une version plus ancienne de la box. Est-ce possible pour moi ? C’est assez urgent.

Merci d’avance


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4103 commentaires
  • 24 janvier 2023

Bonjour @rantanplan,

 

Je vous fait parvenir une bbox 3 V+ ainsi qu’un booster de 1ère génération par bpost. Vous recevez des étiquettes bpost par mail pour le retour de l’internet box ainsi que du booster V2. Sur l’email il sera indiqué que vous devez nous remettre une bbox 3V+ et un booster V1. Je n’ai malheureusement pas pu l’encoder autrement. Mais ceci ne vous pénalisera pas tant qu’un modem et un booster nous revient.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 25 janvier 2023

Merci !


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 11 mars 2024

Bonjour Maxime,

Cela a fonctionné.

Depuis lors, le système vpn de mon bureau a évolué et devrait fonctionner avec la nouvelle box.

Pourrais-je recevoir une nouvelle internet box et deux booster V2 pour profiter au max de la fibre ?

Merci d’avance pour votre réactivité.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4103 commentaires
  • 12 mars 2024

Bonjour @rantanplan,

 

Je vous fait parvenir le tout via Bpost.