Skip to main content
Répondu

chutte de vitesse depuis plusieurs semaines (70 mb a 50)

Bonjour,

Je pense que le sujet reviens régulièrement malheureusement et je reviens vers vous pour trouver une solution.

Ma vitesse à chutée depuis plusieurs mois maintenant, passée de 72mb/28 à 50mb/18 sans changement dans mon installation.

Je suis client à cette adresse depuis plus de 10 ans et ma vitesse n a fait qu’augmenter au fil des ans, plutôt positif jusque a ce stabiliser les 2 dernières années au 72/28.

J ai contacté le contact center qui me dit qu’il n y a pas d anomalie sur ma ligne et que c est possiblement due à une surcharge de clients au niveau du ROP.. 

je precise que j ai deja fait des resets et redémarré le modem.

Je suis un peu perplexe ayant tous mes produits chez Proximus depuis tjrs et VOO qui vient d’installer son réseau GIGA il y a 1 mois avec du 1GO/50 

Pourriez vous svp faire une vérification et me tenter de me remettre au 70/28 ou me confirmer que cela n est pas possible. Mon usage s’étant fortement intensifié avec mon activité d’indépendant j’aimerais savoir si il s agit d’un problème qui pourrait être résolu rapidement sans devoir attendre la fibre de Proximus

je vous remercie

Bonne soirée

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Yeppaa et merci pour votre retour d’expérience ! 

Suite à votre post, je viens d’analyser la situation de votre ligne et j’ai pu augmenter le débit de celle-ci. 

Je vous invite donc à réaliser quelques tests par câble et en wifi afin de voir si vous constatez bien une amélioration. 

Merci d’avance 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • Réponse
  • 14 septembre 2023

Bonjour @Yeppaa et merci pour votre retour d’expérience ! 

Suite à votre post, je viens d’analyser la situation de votre ligne et j’ai pu augmenter le débit de celle-ci. 

Je vous invite donc à réaliser quelques tests par câble et en wifi afin de voir si vous constatez bien une amélioration. 

Merci d’avance 

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 14 septembre 2023

Bonjour

Merci pour cette intervention.

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais vous l avez fait ;-).Situation quasi identique a avant. donc top pour moi.J espère que cela se maintiendra dans la temps.

merci pour le bon suivi.