Skip to main content
Question

Filtre DSL sur internet box

Bonjour la communauté, 

un technicien est venu installé l’internet Box chez ma fille pour une nouvelle installation. Ce qui me parait bizarre c’est qu’il n’y a pas de filtre Noir comme j’ai chez moi sur la prise de téléphone, le câble est branché dans la fiche téléphone. Est-ce normal ?

Si ce n’est pas normal que doit-elle faire ?

Je vous met 2 photos pour montrer de quoi je parle.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• 5946 commentaires
  • 22 septembre 2023

Bonjour,

S’il n’y a pas de téléphone fixe ou si le téléphone fixe est connecté à l’Internet Box, il n’y a pas besoin de filtre. 

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 6 décembre 2023

Par contre, si on change, donc, si non ajoute un téléphone fixe, il faut le filtre - comment faire, si la dernière internet box n’en avait pas ?

Où trouver ce filtre DSL ?

• 5946 commentaires
  • 6 décembre 2023

Si vous ajoutez une ligne fixe à votre abonnement, ce sera en VoIP, donc le téléphone se connecte à l’Internet Box, pas à la ligne téléphonique. Il n’y a donc toujours pas besoin de filtre.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 6 décembre 2023

La nouvelle internet box que j’ai recue doit - selon la fiche d’installation être branchée à travers un filtre DSL avec la da prise de raccordement (6 broches).

• 5946 commentaires
  • 6 décembre 2023

Comme déjà dit, ce filtre ne sert à rien sans téléphone fixe connecté sur la même ligne. Le filtre sert à filtrer le signal pour le téléphone, pas pour le modem qui est toujours connecté directement à la ligne, filtre ou pas.