Skip to main content

abus annulation tardive

Bonjour,

Je signale une demande de payement de 59 euros pour annulation tardive abusif.

En effet, je souhaitais installer proximus dans ma nouvelle maison. J’ai signalé en prenant RDV début janvier que je ne pensais pas qu’il y avait les installations nécessaires. Il m’a été dit que cela serait pris en charge par un technicien sans problème le jour de mon RDV du 02 fevrier. 

Le technicien est resté 10 min et m’a dit qu’il ne savait rien faire et qu'une équipe technique devrait passer. J’ai demandé le délai, il m’a dit une semaine. 

Le lendemain, le 3 fevrier, on me propose ma date du 20 fevrier (18 jours donc après mon RDV initiale qui n'aurait pas dû poser problème). J’ai téléphoné pour essayer de changer et d'avancer la date. Il m’a ete dit que C’était le plus tôt possible et que je devrais attendre encore plus de 15 jours sans connexion. La seule solution a été de m'ajouter 1Giga ... 

Je décide donc d'annuler ma commande car un autre fournisseur me propose de passer dès le 05 fevrier ... Rien n’est préciser lors que mon appel pour annuler. Je reçois par après un mail avec une facture pour annulation tardive !

En résumé, venir au 2/3 du mois, pour proximus, c’est tôt assez mais par contre, quand c’est moi qui annule plus de 15 jours avant la date fournie (et le même jour où la nouvelle date m’est annoncée), c'est trop tard ?

Je tiens à préciser que je garde mon abonnement mobile chez proximus car je n’ai jamais eu de soucis de ce côté là. 

N’est ce pas essayer de chercher de l'argent sur le dos des consommateurs mal informés ?