Skip to main content

Bonjour,

Arrivé a la fin de mon abonnement de 2 ans j’ai commencé à recevoir des mail de Proximus pour me proposer de repartir avec un nouveau smartphone.  Après hésitations je me suis décidé et me suis rendu en boutique pour faire le contrat et acheter le smartphone. 
Sur place on me dit qu’il y en a quelques-uns en stock à l’arrière mais qu’on ne peut les donner avant le 13/09. J’ai ensuite contact avec le service clientèle (dans je ne sais quel pays) qui me dit que c’est effectivement une consigne mais que chaque magasin peut les vendre si il veut. Je retourne à la boutique et explique cela et on me dit que non, que c’est une erreur. J’y retourne quelques jours après pour autre chose et ils me disent que c’est pas de bol pcq les quelques uns qu’ils avaient ils les ont finalement vendus, mais que je peux quand même faire l’abonnement et que ce sera livré le 13/09 chez moi. J’accepte finalement et en cours de procédure on me dit qu’on ne sait pas le faire pcq pas en stock sur l’ordinateur. Je m’en vais et ai contact par hasard le lendemain avec le responsable de la boutique qui me dit que c’est pourtant possible et de venir dans son autre shop. J’y vais le lendemain et là aussi ça coince et on me dit de le faire par internet. 
Déjà près de 100km et des heures perdues mais ok …

Je fais l’achat et l’abonnement via internet et j’ai une confirmation que c’est en stock et que ce sera livré le 13/09, de m’assurer que qqun sera à la maison, etc …(je suis en vacances et fait camper de la famille pour être sûr). Et évidemment, pas de livraison le 13/09 !!!

A ce jour toujours rien, les stocks semblent désespérément vides,  et personne ne sait me dire quand j’aurai enfin mon téléphone. 
 

Le gros soucis est que le lien pour la promotion qui était jusqu’au 05/09 n’est plus disponible sur le site alors qu’on peut y souscrire jusqu’en décembre si l’achat a été fait avant le 05/09, mais aussi que la valeur de reprise de mon smartphone actuel baisse. Au final je n’ai pas de nouveau smartphone, plus la promotion prévue avec une reprise + 200€, et une reprise annexe à un prix correct. 
 

Client depuis 1998 chez Proximus, je la trouve un peu mauvaise. En plus personne ne sait jamais rien et ce sont toujours des réponses formatées « je fais remonter l’information », « nous cherchons à identifier le problème », « nous nous excusons et vous demandons encore un peu de patience » mais au final il n’y a jamais aucun geste correct qui est fait pour le client. 
 

Ici si Proximus était correct il m’enverrait la version XL (199€ de différence, égal à la promotion perdue de leur faute) qui est de stock, ce qui serait un minimum de dédommagement pour tous ces désagréments (pour rester poli) et la fidélité de plus de 25 ans malgré un service moyen. 
 

Par contre je viens de recevoir un mail m’informant qu’ils n’ont aucun délai et bien sûr qu’ils sont vraiment désolés…

Bonjour @Joe_L 
Après vérifiaction, je constate que vous avez reçu votre appareil ce 19 septembre, pour la promotion la date limite pour la demander est le 10 décembre 2024.
Vous pouvez introduire votre demande via ce lien 👉 Promo Google Pixel
Je vous souhaite une belle après-midi 


Bonjour @Joe_L 
Après vérifiaction, je constate que vous avez reçu votre appareil ce 19 septembre, pour la promotion la date limite pour la demander est le 10 décembre 2024.
Vous pouvez introduire votre demande via ce lien 👉 Promo Google Pixel
Je vous souhaite une belle après-midi 

Bonjour, 

serait-il possible d’avoir plus d’info pour ma commande que j’ai passé le 2 septembre pour un Google Pixel 9 Pro?

Commande: R4W******8

Merci 


Bonjour @nicolas_046,

 

Je vous ai répondu ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/aucune-info-boutique-et-en-ligne-statuts-des-stocks-71654

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite à ne poster qu’une seule fois pour le même sujet. Il est également déconseillé d’indiquer vos informations personnelles sur ce forum qui est public (numéro de commande, etc). Merci de votre compréhension.


Commenter