Question

Commande Wifi Booster


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Afin d’améliorer la couverture wifi dans ma maison (qui n’est pas optimale dans certaines pièces à l’étage), j’ai commandé un wifi booster ce samedi 16 novembre 2019 (gratuit car je suis en Tuttimus) 

J’ai bien reçu une confirmation de commande directement après l’avoir faite.

Malheureusement, j’ai effacé le mail par erreur.

En voulant aller voir le statut de ma commande dans Myproximus dans l’onglet ‘mes commandes’,  j’ai un message d’erreur qui me dit : ‘le service est actuellement en entretien. Veuillez re essayer dans quelques heures. Merci.’.

 

Dès lors, je ne sais pas si ma commande a bien été prise en compte et je ne sais pas quel est le délai pour la livraison (j’ai choisi un point d’enlèvement).

D’avance merci pour votre réponse. 


61 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Titiber , 

Merci pour votre retour. 
Si jamais, on reste dispo pour vérifier ça et faire les corrections nécessaires :wink:

Merci oui j’ai appelé le 080033800 mais j’ai du insister pour que ce booster me soit envoyé gratuitement. J’espère qu’il ne me sera pas compte en location par la suite. …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titiber 

Je vois que le booster a bien été ajouté aujourd’hui :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
Il suffit de téléphoner au 0800 33 800 et si vous êtes dans les conditions de l’offre, vous le recevrez.  Ne pas avoir peur d’insister.
Cordialement.

S.

 

Bonjour ,

 

Je suis client tuttimus avec pack mobile XL.
Je souhaiterais recevoir un wifi booster (gratuitement). 
 

 Comment dois je procéder ? 
 

Merci et bonne journée,

 

T. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A 
Sur mes conseils, mon voisin âgé est passé au pack flex comprenant aussi une ligne fixe.  son numéro de client :°°°°°°, pouvez-vous me confirmer qu’il a bien droit à un wifi booster gratuit ?  Comment doit-il le commander pour qu’il soit effectivement gratuit si c’est bien le cas ?
Merci pour votre aide.
 

Je vous conseille de placer le numéro de client en privé, dans le “ticket” sur votre profil privé 

Et de le supprimer de la partie publique, vous avez 1 heure pour modifier votre message

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie A 
Sur mes conseils, mon voisin âgé est passé au pack flex comprenant aussi une ligne fixe.  son numéro de client : xxxxxx, pouvez-vous me confirmer qu’il a bien droit à un wifi booster gratuit ?  Comment doit-il le commander pour qu’il soit effectivement gratuit si c’est bien le cas ?
Merci pour votre aide.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je me dépêche de faire une copie des conditions générales indiqué quand j'ai fait ma commande 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, c’est plus le “détail” de comment ça va se faire. On explique ce qu’il va se passer, mais on attend la communication officielle. En gros, il faut établire une procédure pour rectifier l’erreur, et cette procédure doit être revue, et une fois celà fait, il y aura un plus grand détail du “comment” ça va se passer. 

Aaah ok, je comprends mieux maintenant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, c’est plus le “détail” de comment ça va se faire. On explique ce qu’il va se passer, mais on attend la communication officielle. En gros, il faut établire une procédure pour rectifier l’erreur, et cette procédure doit être revue, et une fois celà fait, il y aura un plus grand détail du “comment” ça va se passer. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je voudrais quand même plus d'informations au niveau juridiques et l'égal  de la part de proximus , je ne suis pas a 2 € près , mais comme toi je ne l'aurais pas pris non plus . a proximus de respecter le contrat

Comme dit justement par David, nous attendons de voir ce qui va être décidé, et nous communiquerons à ce moment-là. C’est hélas impossible pour nous d’en savoir plus en ce moment. 

@Maxime C 

Je ne comprends pas bien ton post. 

D’après ce que je comprends du post de David W, il y avait bien une erreur concernant la gratuité du WIFI Booster (Gratuit uniquement pour les Clients Tuttimus XL). Dès lors, cette erreur va être rectifiée  et les clients qui bénéficiaient erronément de cette gratuité seront facturé dans un avenir plus ou moins proche (sans effet rétroactif). Bien évidemment, ceux qui ne désirent pas payer pourront retourner le matériel sans frais. 

Hors, si je lis ton post, tu dis que vous attendez de savoir ce qui a été décidé. La décision est prise, non?

J’avoue que j’en perds un peu mon latin :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je voudrais quand même plus d'informations au niveau juridiques et l'égal  de la part de proximus , je ne suis pas a 2 € près , mais comme toi je ne l'aurais pas pris non plus . a proximus de respecter le contrat

Comme dit justement par David, nous attendons de voir ce qui va être décidé, et nous communiquerons à ce moment-là. C’est hélas impossible pour nous d’en savoir plus en ce moment. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

 

A la base, je ne voulais rien signaler du tout car pour moi, il était clair que c’était gratuit (commande à l’appui). 

Après, effectivement, il y a une faute dans le cheffe de Proximus (a quel niveau, je ne le sais pas). Visiblement, cela n’était pas clair non plus pour les collaborateurs. 

Il aurait été appréciable qu’un geste commercial soit fait car au final, le consommateur n’est pas responsable de cette erreur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans mon cas, c’est la gratuité qui m’a poussé à prendre ce système qui au demeurant, fonctionne très bien.

Je trouve vraiment dommage que tous les abonnés qui sont en Tuttimus ne puissent pas bénéficier de cette gratuité. Peut-être une occasion de le mettre dans la boite à idée? Mais combien de clients utilisent le WIFI Booster réellement? Vu le peu de succès de cette boite à idées et pour autant que Proximus la valide, je n’y crois pas trop.

Légalement et juridiquement, je ne sais pas vraiment ce qu’il est possible de faire. De toute manière, j’imagine qu’avant de publier la mise au point au sujet de la gratuité ou non de ce système, cela a été validé par le service juridique de la boîte. 

 

je voudrais quand même plus d'informations au niveau juridiques et l'égal  de la part de proximus , je ne suis pas a 2 € près , mais comme toi je ne l'aurais pas pris non plus . a proximus de respecter le contrat

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

 

A la base, je ne voulais rien signaler du tout car pour moi, il était clair que c’était gratuit (commande à l’appui). 

Après, effectivement, il y a une faute dans le cheffe de Proximus (a quel niveau, je ne le sais pas). Visiblement, cela n’était pas clair non plus pour les collaborateurs. 

Il aurait été appréciable qu’un geste commercial soit fait car au final, le consommateur n’est pas responsable de cette erreur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans mon cas, c’est la gratuité qui m’a poussé à prendre ce système qui au demeurant, fonctionne très bien.

Je trouve vraiment dommage que tous les abonnés qui sont en Tuttimus ne puissent pas bénéficier de cette gratuité. Peut-être une occasion de le mettre dans la boite à idée? Mais combien de clients utilisent le WIFI Booster réellement? Vu le peu de succès de cette boite à idées et pour autant que Proximus la valide, je n’y crois pas trop.

Légalement et juridiquement, je ne sais pas vraiment ce qu’il est possible de faire. De toute manière, j’imagine qu’avant de publier la mise au point au sujet de la gratuité ou non de ce système, cela a été validé par le service juridique de la boîte. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @Emilie 55  vous avez tres bien fait de signaler le problème , il est impensable que une société comme proximus , fasse une erreur comme ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  et bien moi je ne suis pas du tout dacord ! j'ai un contrat pour 1 wifi booster gratuit( vous pouvez toujours me montrer le contraire )  compris dans mon pack tutimus , sans durée de temps . l'l'également , juridiquement  je suis en droit de conserver l'appareil selon mon contrat , le mieux est que proximus permette le même contrat au détenteur de pack comme le mien qui je trouve est déjà assez cher 

bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pas trop la réponse que j'espérais. 😢

Bon après, cela à le mérite d'être tout à fait clair et cela évite également des inégalités de facturation d'un client à un autre. 

Juste une précision. Cela reste gratuit le temps que cela soit réglé en interne ?

Finalement, je n'aurais pas dû mettre gratuit entre parenthèses dans mon post initial 😢

J'aurais mieux fait de me taire. 😲 Je voulais juste donner une info supplémentaire. Mes excuses au 'victimes'. Moi-même je vais le retourner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous,

Il apparaît qu'au final seuls les clients en pack Tuttimus XL peuvent bénéficier du Wi-Fi Booster gratuitement.

Pour les clients concernés, donc ceux qui ne sont pas en pack Tuttimus XL et qui ne payent actuellement pas le Wi-Fi Booster, une communication ainsi qu’une rectification sur la facture sera effectuée, mais nous ne pouvons encore vous dire quand cela sera fait exactement. 

Il n’y aura bien-sûr aucune facturation rétroactive, et chaque client concerné aura le choix de conserver l’appareil qui sera alors facturé, ou de le restituer à Proximus sans frais. 

Les correctifs sur notre site seront également mis en place mais pas de date connue non plus pour le moment.

Nous vous présentons dès lors nos sincères excuses pour ce problème et comprenons tout à fait l'émoi qu'il a généré.

Merci pour cette clarification qui malheureusement ne me convient pas

 

Je resterai donc sans wifi booster

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il apparaît qu'au final seuls les clients en pack Tuttimus XL peuvent bénéficier du Wi-Fi Booster gratuitement.

Pour les clients concernés, donc ceux qui ne sont pas en pack Tuttimus XL et qui ne payent actuellement pas le Wi-Fi Booster, une communication ainsi qu’une rectification sur la facture sera effectuée, mais nous ne pouvons encore vous dire quand cela sera fait exactement.. 

Il n’y aura bien-sûr aucune facturation rétroactive, et chaque client concerné aura le choix de conserver l’appareil qui sera alors facturé, ou de le restituer à Proximus sans frais. 

Les correctifs sur notre site seront également mis en place mais pas de date connue non plus pour le moment.

Nous vous présentons dès lors nos sincères excuses pour ce problème et comprenons tout à fait l'émoi qu'il a généré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

 

Ce que je conteste ici, c’est les informations données par un collaborateur. Celui-ci persiste et signe plusieurs fois en disant que le produit est gratuit. Au final, rien n’est moins sûr. Il y a, en effet, un problème quelque part (lequel, je ne sais pas) mais ce serait un peu facile de m’en faire subir les conséquences. Sans compter, que d’autres clients risquent d’être impactés.

Oui, il y a une information contradictoire. Nous avons prioritisé la résolution de ce problème. Merci à ceux qui nous l’ont signalé

Je ne savais que ce système existait à la base, c’est en voyant les messages à ce sujet que je me suis dit, si cela peut améliorer la qualité du WIFI dans certaines pièces de ma maison et qu’en plus c’est gratuit (confirmé lors de la commande), pourquoi pas en profiter.

Et tu as parfaitement raison de vouloir profiter d’une gratuité. Si l’info que nous avons donné est erronée, le client ne paiera pas un centime sur notre erreur.

Lorsque David W poste un message sur ce forum, il parle au nom de Proximus et non à titre personnel. De ce fait, il a le devoir de donner des informations correctes et précises aux clients. Il en va de l’image qu’il renvoie de Proximus. 

David est parfaitement au courant de ses droits et devoirs. Il a d’ailleurs pris sur lui, dès hier, de chercher à tout prix d’où vient l’erreur. Je ne remets dès lors absolument pas son professionalisme en question. Et comme le dit Emilie 55, on peut tout à fait râler sur l’entreprise, mais ici on dérape vers l’homme. David représente l’entreprise, et va tout faire pour que l’information soit à l’avenir claire pour touts les modérateurs et utilisateurs.

Voilà, je tenais juste à donner mon point de vue.

J’attends maintenant des nouvelles à ce sujet et n’interviendrai plus sur le sujet en attendant.

Je suis d’accord. Attendons la clarification à venir, et restons tous courtois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C 

 

Ce que je conteste ici, c’est les informations données par un collaborateur. Celui-ci persiste et signe plusieurs fois en disant que le produit est gratuit. Au final, rien n’est moins sûr. Il y a, en effet, un problème quelque part (lequel, je ne sais pas) mais ce serait un peu facile de m’en faire subir les conséquences. Sans compter, que d’autres clients risquent d’être impactés.

Je ne savais que ce système existait à la base, c’est en voyant les messages à ce sujet que je me suis dit, si cela peut améliorer la qualité du WIFI dans certaines pièces de ma maison et qu’en plus c’est gratuit (confirmé lors de la commande), pourquoi pas en profiter.

Lorsque David W poste un message sur ce forum, il parle au nom de Proximus et non à titre personnel. De ce fait, il a le devoir de donner des informations correctes et précises aux clients. Il en va de l’image qu’il renvoie de Proximus. 

Voilà, je tenais juste à donner mon point de vue.

J’attends maintenant des nouvelles à ce sujet et n’interviendrai plus sur le sujet en attendant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

ne devrait t'on pas  fermer le sujet provisoirement  et mettre les choses a plat en attendant les investigations , car je pense que beaucoup de mondes sont impacté par le problème

Bonjour tout le monde. L’appel au calme de calimero21 me semble être le meilleur avis. 

@Emilie 55 , nous allons tout faire pour clarifier, mais il est évident qu’il y a une incohérence. Toutes nos excuses. Une fois que nous aurons compris où se situe l’erreur, nous allons tout mettre en place pour la corriger. Je vais prendre le point d’urgence aujourd’hui, voir d’où viennent les infos contradictoires, et les corriger. 

@dhusdens1 , nous nous renseignons. Et je précise que vous avez absolument le droit de vous plaindre de la société, le forum est là pour ça. Mais @David W a également le droit de défendre la société, car il estime qu’ici il y a erreur, et non arnaque. Je demande donc que tous les points de vues soient échangés sans animosité

Je referai le point rapidement ici, et je demande à nouveau un appel au calme, et, s’il-vous plait tous, de ne pas relancer un échange qui passerait du problème technique/adminstratif au problème personnel. 

Merci à toutes les parties concernées :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ne devrait t'on pas  fermer le sujet provisoirement  et mettre les choses a plat en attendant les investigations , car je pense que beaucoup de mondes sont impacté par le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 vous faites du foin pour rien, vous n'avez même pas encore été facturé. De plus j'ai toujours prétendu que c'était gratuit, nous allons vérifier l'information contradictoire qui se trouve dans nos systèmes.

Merci pour les screenshots mais ce qui est écrit ici le restera donc c’est inutile.

Je vous ai déjà demandé d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu, inutilement de surcroit.

Commenter