Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus


Bonjour,

 

Une de vos équipe a procédé à des travaux dans notre rue afin de placer les cables pour la fibre optique.

Outre le fait qu’on a découvert les travaux le mardi matin lorsqu’on nous a demandé de déplacer nos véhicules (sans aucune information préable), mais une fois les travaux terminés, nous nous trouvons maintenant contronté à un rebouchage de notre allée de garage qui a été faite sans aucun soucis de qualité. Au lieu d’une allée bien plate et continue, maintenant nous avons droit à un véritable dos d’âne à la fin de notre allée.

De plus, les ouvriers sont partis et il n’est toujours pas possible de se garer dans la rue devant chez nous, des panneaux ont été laissé sur une longueur de 10m, sans aucune information.

J’ai cherché comment introduire une plainte sur votre site, mais sans succès.

Merci


136 commentaires

Badge

Bonjour @robigeo,

 

Il semble que votre adresse d’installation n’est pas encore équipée pour la fibre, c’est donc pour cette raison qu’il sera certainement nécessaire de patienter encore plusieurs mois avant de voir les travaux évoluer. 😉 Merci de votre compréhension et bon après-midi.  

Bonjour, Je ne vais pas attendre le bon vouloir d’une bande de branquignols incapables, je vais réparer moi-même ! au moins je serait certain que se sera bien fait ! Le chômage est encore trop beau pour des gens pareils !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Des travaux ont été effectués dans ma rue pour la fibre optique. Lorsque vos ouvriers ont utilisé une machine de type brossage (sol), de la boue a été éclaboussée sur mes palissades en bois. J'ai interpellé votre chef de chantier à ce sujet, qui m'a dit qu'avec de l'eau cela partirait. Lundi (11 mars) il a plu abondamment et évidemment cela n'a pas rincé les palissades. Le bois doit être frotté pour à nouveau être propre. J'éspère que vous allez remédier rapidement à ce problème car j'estime que ce n'est pas à moi de nettoyer les crasses faites par vos ouvriers.

J’ai envoyé un mail à l’adresse dédié à la fibre sur ma commune, le 15 mars dernier, mais je n’ai pas (encore) eu de retour.

Merci d’avance.

Bonjour @Erika_04,

 

Tout d’abord, je vous présente nos excuses pour ces désagréments… Je viens d’enregistrer un dossier dont la référence a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Nous reprendrons contact avec vous ensuite afin de vous informer d’une solution. Bon après-midi.

Bonjour,

Cela fait déjà un mois et toujours pas de nouvelles. Vous pensez qu’il vous faudra encore combien de mois pour venir remettre les chantiers en état?

Déjà que cela a été à nous de tout redéplacé ce que vos ouvriers ont poussé avec leur pelleteuse, cassé en morceau et recouvert d’argile. C’est facile de venir faire les travaux chez les gens et après les laisser dans la merde et leur faire prendre des risque a bouger des plaques en béton de plusieurs dizaines de kilos dans un sol recouvert d’argile bien glissant et avec les barres en métal qui dépasse parce que c est facile de tout pousser et casser avec une pelleteuse

On a déjà aussi failli détruire la lame de la tondeuse avec une pierre qui se trouvait dans la pelouse suite à la venue de vos ouvriers.

 

Bonjour @Erika_04,

 

Tout d’abord, je vous présente nos excuses pour ces désagréments… Je viens d’enregistrer un dossier dont la référence a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Nous reprendrons contact avec vous ensuite afin de vous informer d’une solution. Bon après-midi.

Bonjour, 

J'ai beau chercher mais je ne retrouve pas de rubrique ticket ?

@Isabelle. Vous pouvez me donner mon numéro de dossier svp?

Merci d’avance.

Bonjour,

 

Vous ouvriers  sont venu enlevé les panneaux de chantier. Pourtant aucune réparation n’a encore été effectuée.

 

La dalle de béton n’a toujours pas été réparée et dès qu’il pleut c’est juste dégueulasse avec l’argile que vos ouvriers ont placés au dessus.

Et pareil pour le jardin, il n’est toujours pas plat, rempli de pierres et de mauvaise terre sur le dessus.

 

Cela fait 2 mois que les ouvriers sont venus ouvrir le devant la maison et depuis le 21 février pour le jardin. Vous attendez que les gens arrêtent de se plaindre pour laisser passer l’affaire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Vous ouvriers  sont venu enlevé les panneaux de chantier. Pourtant aucune réparation n’a encore été effectuée.

 

La dalle de béton n’a toujours pas été réparée et dès qu’il pleut c’est juste dégueulasse avec l’argile que vos ouvriers ont placés au dessus.

Et pareil pour le jardin, il n’est toujours pas plat, rempli de pierres et de mauvaise terre sur le dessus.

 

Cela fait 2 mois que les ouvriers sont venus ouvrir le devant la maison et depuis le 21 février pour le jardin. Vous attendez que les gens arrêtent de se plaindre pour laisser passer l’affaire?

Bonjour @DNadia,

 

Votre dossier fait toujours l’objet de toute notre attention, nous ne vous avions pas oubliée. Aucune intervention n’a pu avoir lieu jusqu’à présent car, d’après les informations reçues en interne, il est nécessaire d’attendre que les sols soient moins gorgés d’eau et que le temps soit plus sec. Une demande est également en cours pour l’autre partie de la maison. Nous reviendrons vers vous dès qu’une date aura été fixée. Merci de votre patience et bonne journée.

C’est super rassurant de lire les commentaires de clients proximus qui ont subi des dégats ! J’ai hâte d’être à vendredi lorsque les ouvriers vont venir faire les travaux ^^

 

Je pense que j’ai intérêt à prendre des photos d’avant et après. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est super rassurant de lire les commentaires de clients proximus qui ont subi des dégats ! J’ai hâte d’être à vendredi lorsque les ouvriers vont venir faire les travaux ^^

 

Je pense que j’ai intérêt à prendre des photos d’avant et après. 

Bonjour @Guapoguapa ,

 

Je vous rassure, nous avons énormément de clients pour lesquels les installations fibre se passent à merveille !  Ils sont seulement beaucoup moins nombreux à se manifester via ce canal afin de faire part de leur retour positif… 😉 Par contre, en vérifiant votre dossier, j’ai l’impression que vous avez annulé votre demande avant que le technicien n’ait eu l’occasion de passer chez vous?

Bonjour,

Vos ouvriers sont venu la semaine passée pour “réparer” la partie abimée suite à la tranchée sur le jardin.

Je ne sais même plus comment réagir. Ils ont déposé du stabilisé et semer par dessus.

Je ne sais même pas si ils ont pris la peine d’enlever les pierres et autres cailloux qu’ils avaient remonter en creusant la tranchée vu qu’il y a en a encore qui  trainent sur le bord.

Surtout qu ils n’ont même pas essayé de mettre a niveau avec le reste du terrain, maintenant ca fait 2 monticules.

Mais de toute façon du stabilisé dans un jardin, je ne pense pas qu’il y a grand chose qui repoussera.

Est ce de l’incompétence ou simplement du je-m’en-foutisme de la part des ouvriers?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Vos ouvriers sont venu la semaine passée pour “réparer” la partie abimée suite à la tranchée sur le jardin.

Je ne sais même plus comment réagir. Ils ont déposé du stabilisé et semer par dessus.

Je ne sais même pas si ils ont pris la peine d’enlever les pierres et autres cailloux qu’ils avaient remonter en creusant la tranchée vu qu’il y a en a encore qui  trainent sur le bord.

Surtout qu ils n’ont même pas essayé de mettre a niveau avec le reste du terrain, maintenant ca fait 2 monticules.

Mais de toute façon du stabilisé dans un jardin, je ne pense pas qu’il y a grand chose qui repoussera.

Est ce de l’incompétence ou simplement du je-m’en-foutisme de la part des ouvriers?

Bonjour @DNadia,

 

Je suis désolée que cette dernière intervention ne corresponde pas à vos attentes… Avez-vous fait des photos avant/après leur passage? N’hésitez pas à me les faire parvenir et je pourrai ensuite les transmettre en interne. Merci d’avance.

Commenter