Question

Déménagement ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et j’aurais aimé savoir quelle est la procédure à suivre pour un transfert de ligne vers la nouvelle adresse.
Un technicien devra-t-il passer ou le transfert peut-il se faire à distance ?
Puis-je choisir la date à laquelle le transfert sera effectué ?

Merci !


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @zepatko, voici déjà quelques conseils : Mon déménagement . La situation technique dépend de plusieurs facteurs à la future adresse pour savior s’il faudra déplacer ou pas un technicien ou jointeur . Pouvez-vous me communiquer la future adresse en privé ou dans votre profil ? 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Sophie L. : je vous ai envoyé un message privé avec les infos demandées :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour zepatko,

Nous avons reçu les informations.

Internet et tv possible à cette adresse.

Un rendez-vous technicien sera tout de même nécessaire afin de vérifier la ligne lors du raccordement.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Adriano : Ok, merci beaucoup. Je vais faire la procédure en ligne pour la demande de déménagement.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Adriano@Sophie L.: j’ai fait hier vers 17-18h la procédure en ligne pour demander un déménagement de ligne (via le lien donné par @Sophie L. 4 posts plus haut).
A la fin de la procédure il était indiqué que je recevrais un mail de confirmation et qu’on allait me contacter par téléphone endéans les 2 heures. A ce jour (donc 24h plus tard),  je n’ai toujours reçu aucun mail et aucun coup de fil.
Serait-il possible de vérifier que ma demande a bien été prise en compte, car je n’ai pas envie d’arriver le jour J et qu’on me dise que rien n’a été encodé et du coup être reparti pour plusieurs jours d’attente ?

Merci !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ok c’est bon. Une collaboratrice Proximus vient de me téléphoner à ce sujet. :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Suite à mon déménagement, un technicien doit passer à ma nouvelle adresse ce jeudi 19 mars entre 8h et 12h pour effectuer le raccordement.
Vu les événements actuels, j’aimerais savoir si ce rendez-vous est maintenu ? J’espère que oui en tout cas, car au vu de la situation de crise actuelle, je ne me vois pas rester plusieurs jours/semaines/mois sans aucun moyen (télé et/ou internet)  pour consulter les médias et suivre l’actualité.
D’avance merci pour votre réponse !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Personne pour répondre ???

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bon, vu l’engouement sur ce topic, je me réponds à moi-même… :laughing:

Le technicien est bien passé ce matin et tout fonctionne. Un grand soulagement en ces temps de crise.

Par contre passer de 100/20 Mbps à 30/10 ça fait un peu mal… :tired_face:  Vivement la fibre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zepatko 

Je suis vraiment désolé pour les moments sans réponse mais content de voir que votre déménagement s’est bien passé.

Désolé pour la coupure, c’est moi qui adapte la vitesse de votre ligne car on peut monter plus haut que 30M/10M, Je suis monté à 50M en download 15M en upload.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : effectivement je viens d’avoir une coupure. Je me suis même dit : “ça commence bien...” :smile:

Un grand merci pour l’augmentation de la vitesse, je l’ai directement remarquée car les téléchargements en cours sont effectivement plus rapides.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W :

PS : et si jamais ma ligne le permet, je ne cracherais pas sur encore quelques Mbps supplémentaires… :stuck_out_tongue:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@zepatko Vraiment vraiment désolé pour la coupure, pas moyen de changer la vitesse synchro sans provoquer une déconnexion :sweat_smile:

Un système automatique qui analyse les valeurs de la ligne augmentera la vitesse si cela est possible d’ici quelques jours, manuellement je ne peux pas monter plus haut :wink:

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : Pas de souci, je suis déjà bien content d’avoir récupéré  50Mbps et surtout 15 en upload (pratique pour les sauvegardes dans le cloud).

Un grand merci pour votre intervention, et pas de souci pour la coupure (ça me rassure de savoir que ce n’était pas ma connexion qui déconnait déjà après une journée d’activation). :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@zepatko à votre service :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : j’ai encore une petite question : depuis mon changement d’adresse, je constate lorsque je vais voir dans “My Proximus” que le numéro de téléphone qui est alloué pour ma télé ne correspond plus du tout au numéro de ma ligne fixe, c’est normal ? (dans la capture ci-jointe, je n’ai laissé que les 2 premiers chiffres des numéros par souci de discrétion, mais je peux vous envoyer l’image non retouchée en MP si vous le désirez)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zepatko 

Pas mal de nos lignes sont en VoIP, il y a donc un numéro fictif pour identifier la ligne et qui sert également pour identifier la TV, et un numéro réel pour pouvoir téléphoner :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @zepatko 

Pas mal de nos lignes sont en VoIP, il y a donc un numéro fictif pour identifier la ligne et qui sert également pour identifier la TV, et un numéro réel pour pouvoir téléphoner :slight_smile:


Ah oui, OK !
Et donc si j’installe un jour un nouveau décodeur, je dois renseigner ce numéro fictif ou le numéro réel lors de la configuration du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le numéro de la télévision :-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ok, merci ! :relaxed:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W :

Bonjour,

Il y a quelques jours, le DLM est passé et a re-sychronisé ma ligne à environ 60/10.

Ce matin, je constate que suis à nouveau en profil 30/10… :cry:  avec un profil 8b alors que j’étais en 17a auparavant… J’en déduis donc que ma ligne n’était pas super stable en 60.

Serait-il donc possible de me remettre en profil 17a avec une synchro 50/15 comme avant et de désactiver le passage du DLM car la connexion était super stable en 50/15 et c’est vraiment depuis le passage du DLM que les problèmes ont commencés ?

Et honnêtement, me retrouver en 30/10 c’est trop la galère. Si je ne peux pas avoir mieux que ça, je pense me tourner (à contre-coeur) vers la concurrence qui elle, me propose du 400/20 à mon adresse.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W: j’ai ouvert un nouveau topic à ce sujet dans la rubrique “Internet” qui me paraissait plus appropriée qu’ici.

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/profil-8b-54418

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @zepatko,

nous allons vous répondre sur l’autre topic alors. Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

BOnjour @zepatko,

nous allons vous répondre sur l’autre topic alors. Merci :wink:

@EtienneL : C’est déjà chose faite (par @David W qui a résolu mon problème ). Encore un grand merci à toute l’équipe ! :wink:

Commenter