Skip to main content

Deux jours à attendre le jointeur, aucune nouvelle, aucun feedback. De qui se moque Proximus ?

Forum|alt.badge.img

Rendez-vous pris il y a plus d'un mois pour le 6 février afin de "jointer" ma téléphonie avec la fibre magique fraîchement installée dans ma rue. Le 6, attente patiente à la maison de 8h à 17h, comme demandé lors de la prise de rendez-vous. A 17h, toujours rien, pas de nouvelles. Coup de téléphone au help-desk le 7 au matin pour m'enquérir des raisons de ce rendez-vous manqué. Aucune explication donnée. Après moultes discussions avec son responsable (10 minutes de musique d'attente pour ma part...), l'opératrice me promet qu'un jointeur viendra dans la journée pour "rattraper la sauce", le 7 février donc. Rebelotte, il est passé 17h, aucune nouvelle, jwai poireauté pour rien. C'est une blague ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 7 février 2025

Hello

Désolé pour le désagrément :(

Pourriez vous indiquer votre adresse dans la partie ticket de votre profil ( ou votre compte client si vous avez)

On va regarder a cela :-)

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. 

Non, je ne transmettrai pas mon adresse sur un forum que je pense public, et je n'ai cure de mon numéro de client. Vous avez mon nom, cela devrait suffire à retrouver mes coordonnées. Car je ne doute pas un seul instant que Proximus dispose des banques de données les plus performantes du marché grâce, notament, à ses fibres magiques.

Désolé pour cette mauvaise humeur, ne le prenez pas personnellement, mais trop c'est trop. 

Bien à vous.

Bernard Frippiat 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 7 février 2025

Sans compte client ou adresse je ne saurai malheureusement pas vous aider

Dans votre profil dans la partie ticket, uniquement nous, les employés proximus , avons accès a ces données. Elles ne seront nullement publiques

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai mis à jour mon profil.

J’ai pris un nouveau rendez-vous, la plus proche disponibilité étant début mars. Après tout, je ne suis pas pressé, je n’ai rien demandé, j’étais content avec mes fils en cuivre.

Par contre, serait-il possible de retirer de mon “MyProximus” les messages du genre :

• “Bonne nouvelle vous avez accès à la fibre”
  • “Tout est en ordre ! Votre utilisation, vos produits et votre compte fonctionnent tous comme il se doit. Rien de spécial à signaler !”
  • “Votre équipement doit être renvoyé avant le 27/2… Si vous n’avez pas renvoyé les appareils avant la date limite, nous serons contraints de les facturer...”

Dans les circonstances actuelles, c’est assez irritant. Merci.

Bien à vous,

Bernard Frippiat

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour ​@Bernard Frippiat, non ce n’est pas possible

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il y a un mois, j’ai pris rendez-vous avec les jointeurs pour jeudi prochain 6 mars 2025. C’est dans deux jours. Je n’ai reçu aucune confirmation de leur venue. Pouvez-vous m’assurer qu’ils viendront ? Merci.

Bien à vous,

Bernard Frippiat

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Bernard Frippiat,

Je vous confirme qu’il y a bien un rendez-vous prévu entre 8h et 17h le 6 mars pour le jointage de la fibre.

Forum|alt.badge.img
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Bernard Frippiat,

Je vous confirme qu’il y a bien un rendez-vous prévu entre 8h et 17h le 6 mars pour le jointage de la fibre.

Bonjour,

Ce matin, j’attends donc, puisque vous me dites que mon rendez-vous est prévu. Je vois passer dans la rue une camionette de jointeur, il s’arrête un peu plus loin, je lui demande s’il vient chez moi. Non, pas chez moi, il doit aller chez un voisin. Je téléphone donc à Proximus pour que l’on me confirmer mon rendez-vous. Une opératrice me dit que mon rendez-vous a été annulé début février. De cela on ne m’a jamais averti ! J’attendais donc en vain, pour la troisième fois. De mieux en mieux. Je lui demande de pouvoir parler à un responsable, pas possible évidemment. Proximus n’est responsable de rien. Je fais quoi maintenant, Monsieur Maxime R ? Je reprends rendez-vous une quatrième fois ? 

Bernard Frippiat

Forum|alt.badge.img

C'est donc la quatrième fois que Proximus me fait lambiner chez moi, et sans sans avertissement, sans coup de téléphone préalable, le rendez-vous est annulé. A mon tour de vous faire lambiner, vous pouvez maintenant fixer un nouveau rendez-vous quand vous le voulez. Je serai là... ou pas. Peu importe, puisque vous ne respectez pas vos engagements, il se peut que je ne respecte pas les miens non plus. Inutile de vous dire que vous venez de perdre un client.