Skip to main content
Question

Mauvaise nouvelle plutôt que bonne nouvelle : REFUS de changer de décodeur qui fonctionne mieux que les décodeurs actuels

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 
je reçois un courrier postal ce jour qui m’informe d’une soi-disant bonne nouvelle ; Que du contraire c’est une très très mauvaise nouvelle pour moi . La lettre type me fait savoir que je ne peux plus regarder NETFLIX sur le V5 mais je m’en fous : je ne le fais jamais sur mon V5 .

Je REFUSE le changement de décodeur V5 au profit d’un autre décodeur .Grâce au disque dur je peux regarder encore des enregistrements de plus de 60 jours et j’ai encore des dizaines d’heures en retard de visionnage 

Le décodeur V5 est le seul possible avec la TV qui y est relié avec un câble SCART  PERITEL uniquement , vu l’âge de la TV mais qui fonctionne parfaitement et le décodeur V5 fonctionne nettement mieux que le V7 (hormis l’avance et le recul pour le replay) 

Un nouveau décodeur tel que mes 2 autres décodeurs reliés à de TV avec HDMI m’imposerait d’acheter une nouvelle TV équipé d’une prise HDMI .

D’une part cette TV fonctionne parfaitement bien depuis une douzaine d’années car c’était fait pour durer  et pourquoi encore dépenser de l’argent au vu du prix élevé  de la facture PROXIMUS .

De plus  ce n’est pas le moment pour budget au vu des restrictions financières imposé par le gouvernement . 

D’autre part plus PROXIMUS TV  V7 est beaucoup moins performant que le PICXK WEB cfr mon post 
Pourquoi imposer un décodeur qui est nul pour les enregistrements à tous point de vue 

Merci de votre compréhension ; je REFUSE de changer de décodeur .
Bien à vous

Philippe ​​​​​​

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 30, 2026

Bonjour ​@phil 19481 

Il est bien sûr possible de garder votre V5c si vous le souhaitez et renvoyer le nouveau V7, mais il faut savoir que Netflix ne fonctionnera plus dessus.
Si un jour vous tentez d’y accéder, vous serez automatiquement redirigé vers une page vous permettant d’échanger votre décodeur. Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • January 30, 2026

Bonjour 
Merci de votre réponse rapide  qui me ravit 

Je n’utilise JAMAIS NETFLIX avec cette TV de mon bureau   et je suis content de pouvoir garder ma V5 avec mon ancienne  TV  et je ne regarde pas NETFLIX personnellement non plus 

Ce sont mes enfants et ma femme qui sont très fervents de NETFLIX et qui regardent avec les 2 autres V7 connectés aux smart TV LG ( salon / cuisine) et/ou en direct via l’application de ces mêmes TVS LG 

Dans le cas où le colis est déjà parti ,Je refuserai donc le colis avec le V7  et je vous le renverrai par la poste aussi vite 
Faut-il un document pour le renvoyer svp ?  si oui je vais déjà l’imprimer pour le coller sur le colis dès  qu’il arrive

Un grand merci encore pour cette bonne nouvelle finalement 

Je vous souhaite donc une très agréable journée et je vous  remercie de cette note très positive 

Philippe 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

Bonjour ​@phil 19481,

Par contre vous nous parlez d’un V5 avec disque dur et mon collègue Benjamin a pensé que c’était un V5c (décodeur qui est toujours géré par le réseau)

Les V5 normaux avec disque dur sont retiré du réseau et ne fonctionneront plus. S’il y a eu changement de votre décodeur celui-ci sera blacklisté sur notre réseau comme tous les V5 petit à petit d’ailleurs et il ne sera plus possible de l’utiliser. Le changement est inévitable.