Bonjour,
Dans le cadre de la construction de notre future habitation, je souhaiterais connecter la maison au réseau pour recevoir la téléphonie, la télé, internet...
J'ai contacté Proximus qui me dit que ce n'est pas possible de fournir la connexion à mon adresse, alors que mon voisin d’en face est bien client chez Proximus.
Il faut savoir qu'il y a quelques maisons en face de la mienne, mais elle sera la première sur son côté de la rue.
Proximus me fournit par courrier postal la réponse laconique suivante : “Proximus ne pourra malheureusement pas fournir une connexion au réseau” … sans m’en donner les raisons.
J’ai appris que Proximus n’ouvre plus les voiries comme dans le passé. Si c’est cela le problème, je peux prendre un entrepreneur en voirie qui fera le nécessaire pour passer le cable sous la voirie, Proximus n’ayant plus qu’à connecter ce cable au poteau électrique et faire l’installation à mon domicile.
J’aimerais donc savoir si cette solution que je propose est techniquement faisable ou pas?
Je précise que ma demande date de début novembre et que l’on tourne en rond.
D’avance merci pour votre retour.
Mathii