Plus de connexion internet, plus de TV depuis le passage de Proximus (fibre)


21/12/2021

  • demande de migration de l’abonnement familius actuel vers Flex, sans ligne fixe, sans tablette
  • proximus propose Flex Fiber pour le même prix : je donne mon accord – grave erreur : voir la suite …

18/01/2022

  • proximus fixe un rendez-vous le 20/01/2022 entre 8h et 17h

20/01/2022

  • je suis en télétravail pour être présent ; personne n’est venu
  • téléphone au support, nouveau rendez-vous le 8/02/2022 entre 8h et 17h

08/02/2022

  • télétravil
  • proximus place la fibre dans la maison, mais il y a un problème avec la fibre dans la rue ; cela devrait être réglé dans 3 jours
  • il remet l’installation à une situation fonctionnelle

21/02/2022

  • proximus fixe un rendez-vous le 1/03/2022 entre 8h et 17h

28/02/2022

  • le rendez-vous annulé par proximus

29/03/2022

  • sans nouvelle de proximus, téléphone au support, nouveau rendez-vous le 13/04/2022 entre 8h et 17h

11/04/2022

  • téléphone au support pour annuler le rendez-vous suite au Covid
  • fixe un nouveau rendez-vous le 25/04/2022 entre 8h et 17h

22/04/2022

  • rendez-vous annulé par Proximus

03/04/2022

  • sans nouvelle de proximus, téléphone au support, nouveau rendez-vous le 05/05/2022 entre 8h et 12h30

05/05/2022

  • je suis en télétravail pour être présent
  • un « expert » constate que la fibre a un problème dans la rue
  • je lui dis que ce constat avait déjà été fait en février
  • probablement mal encodé dans le système, d’après l’expert, maintenant il a fait l’encodage correct et cela devrait aller vite
  • il remet l’installation à une situation fonctionnelle

29/06/2022

  • sans nouvelle de proximus, téléphone au support, nouveau rendez-vous le 05/07/2022 entre 12h30 et 17h

05/07/2022 à 13h30

  • je suis en télétravail pour être présent
  • proximus déplace le rendez-vous le 12/07/2022 entre 12h30 et 17h

 

 

12/07/2022

  • je suis en télétravail pour être présent
  • un expert constate directement un problème avec la fibre (lampe verte gauche du petit boitier fibre/cuivre clignote ; il envoie des mails et signale que c’est un problème informatique
  • il n’a pas touché à l’installation

10/08/2022

  • proximus fixe un rendez-vos le 24/08/2022 entre 9h et 13h
  • je suis en vacances à l’étranger et il m’est impossible via le lien transmis de demander le déplacement du rendez-vous
  • J’y arrive finalement en appelant le 080033800 depuis l’étranger
  • Le rendez-vous est déplacé au 7/09/2022 entre 12h30 et 17h

07/09/2022

  • je suis en télétravail pour être présent
  • Proximus vient et commence à installer l’équipement sur la fibre. Je lui dit ce que la personne venue le 12/07/2022 m’a dit, à savoir que le voyant vert gauche du boitier fibre/cuivre clignote toujours. Il me dit que ce n’est pas un problème.
  • La configuration terminée, il constate qu’il y a toujours un problème avec la fibre.
  • Il réinstalle la bbox sur le cuivre … mais elle ne fonctionne plus (plus d’internet, plus de TV)
  • Je dis qu’il ne peut pas partir sans que j’aie ma connexion internet rétablie.
  • Il me dit qu’il a fait un call depuis sa camionnette et que d’ici 1h, la connexion sera rétablie et part
  • Après 1h et après : toujours pas de connexion

08/09/2022

  • 8h30 : téléphone au support qui essaie de contacter le technicien qui est venu la veille, sans succès. Le support lui a laissé un message lui demandant de me rappeler
  • 12h30 : pas reçu d’appel, je téléphone au support. On me dit que plus rien n’était configuré pour ma ligne. Le support dit avoir fait le nécessaire pour réactiver ma ligne dans un délai de 2h à 4h
  • 18h : toujours pas de connexion. 
  • Je retéléphone au support. Quelqu’un prend divers contact … lors d’un moment d’attente, la communication téléphonique est coupée
  • J’attends un peu, me disant que le support me contactera à nouveau de continuer le traitement – je pensais que la personne comprenait bien la situation … mais pas d’appel
  • Je retéléphone au support, je tombe sur une personne qui me dit qu’on ne peut rien faire sans l’intervention d’un technicien. Elle peut me proposer le 13/09/2022
  • Je lui dit que je veux la résolution ce jour encore. Que mon problème vient d’une erreur du technicien et qu’elle doit être résolue sans délai, au besoin avec des heures supplémentaires. Inflexible, le support fixe le rendez-vous le 13/09/2022 entre 12h30 et 17h. Je suis extrêmement mécontent !!!
  • Depuis le 7/09/2022, je n’ai plus de connexion internet, plus de TV. Il m’est devenu impossible de télétravailler pour être présent lors d’un prochain rendez-vous !!!

13/09/2022

  • je suis en télétravail pour être présent, ce qui n’est pas simple sans internet ; j’essaie de wifi Proximus public, mais ce n’est pas stable, j’ai trop de pertes de connexion ; j’utilise mon smartphone orange et le partage de connexion, mais c’est pas très performant !
  • Je reçois des messages précisant la plage horaire (initialement 12h30 – 17h)
    • Message à 09:40 : passage du technicien entre 15h45 et 17h45
    • Message à 12 :19 : passage du technicien entre 17h15 et 19h15
  • Vers 19h, je téléphone au support qui essaie, sans succès de joindre le technicien. Il lui laisse un message pour lui demander de me donner des nouvelles.
    Fait remarquable pour le support Proximus : en cours de communication, celle-ci a été coupée. C’est la toute première fois que la personne prend le soin de me rappeler (ce qui est normal, mais d’habitude, on ne me rappelle pas et je dois retéléphoner et je tombe sur une autre personne à laquelle il faut tout réexpliquer) !
  • … pas de nouvelle ! Je reste donc sans Internet, sans TV !
  • 20h30 : un technicien vient, fait un tas d’essai avec du matériel différent, déconnecte le cuivre (je n’ai donc plus de ligne fixe), dit qu’il repassera demain

14/09/2022

  • 19h : le technicine repasse, fait encore un tas d’essai, quitte pour aller vers un autre client et revient vers 20h30 installe une bbox 4 et dit que damin il nous envoie un mot de passe wifi

15/09/2022

  • 21h : le technicien nous téléphone pour nous dire que le problème est dans le rue (tien, on nous avait déjà dit cela en février !) que qu’une autre équipe va venir demain (référence TVV8712) pour prendre en charge la suite

16/09/2022

  • Pour l’instant, je ne vois rien venir … je vais passer à une boutique Proximus … pour rien, il s’agit d’une boutique Proximus détenue par des indépendant. Ils ne peuvent résoudre mon problème.

17/09/2022

Rendez-vous le 22/09/2022 .. ah non, le slot a disparu, le 3/10/2022 alors !
C’est impossible de rester sans internet et sans TV. J’obtiens un forfait 4G illimité en attendant le rendez-vous (c’est mieux que rien, mais cela n’est pas aussi stable, coupure fréquentes) et pas de TV stable et pratique

 

HELP !! Quand aurais-je mes services de retour ! j’ai des sérieux doutes pour le 3 octobre au vu du passif !!
 

On me conseille de passer à la concurrence ...

 

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Francis 16585, @Ciske,

 

Je vous ai répondu ici :  Proximus met ma ligne en rade et me laisse en planB | Proximus Forum