Répondu

Precommande IPhone 15 Pro


J’ai vue des gens se poser la question sur le forum une dizaine de fois, ok on attend depuis mi septembre pour se faire livrer, ok y’a une rupture de stock générale, mais pourriez-vous pas au moins nous dire une date approximative et honnête ? Récemment je suis partie dans un magasin Proximus, je discutais avec un vendeur à propos des stocks et des livraisons, il m’a dit que par exemple la couleur titane naturel ne sera disponible en décembre seulement.

Si vous laissez vos clients dans l’incertitude ils partiront, mais si vous êtes honnêtes avec eux ils feront preuve de patience et vous recevrez moins d’appels inutiles au service client.

Ayez pitiés svp merci et bon courage pour gérer la foule vraiment respect 

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 6 October 2023, 12:30

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Pardon ? Vous avez dit Décembre ?? j’ai précommandé l’iPhone 15 Pro Titane Naturel justement… je vais de ce pas annuler ma précommande et prendre le 14 Pro à la place. My god… 

Pardon ? Vous avez dit Décembre ?? j’ai précommandé l’iPhone 15 Pro Titane Naturel justement… je vais de ce pas annuler ma précommande et prendre le 14 Pro à la place. My god… 

Mais non n’annulez pas attendez un peu ça en vaudra la peine croyez moi rien n’est sûr 

Pardon ? Vous avez dit Décembre ?? j’ai précommandé l’iPhone 15 Pro Titane Naturel justement… je vais de ce pas annuler ma précommande et prendre le 14 Pro à la place. My god… 

L’arrivé du titane naturel EN MAGASIN BIEN ÉVIDEMMENT PUISQUE JE SUIS PARTIE AU SHOP N’ANNULEZ PAS À CAUSE DE MOI PAR PITIÉ MDRRR

Niveau d'utilisateur 1

Pardon ? Vous avez dit Décembre ?? j’ai précommandé l’iPhone 15 Pro Titane Naturel justement… je vais de ce pas annuler ma précommande et prendre le 14 Pro à la place. My god… 

L’arrivé du titane naturel EN MAGASIN BIEN ÉVIDEMMENT PUISQUE JE SUIS PARTIE AU SHOP N’ANNULEZ PAS À CAUSE DE MOI PAR PITIÉ MDRRR

Haha non vous en faites pas. Mais ce que vous dites ça en reste pas moins irréel. L’année dernière des gens ont reçu vers décembre leur précommande 😅 faut être patient. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Je vous rassure, aucune information indiquant ques des livraisons n’arriveraient qu’en décembre ne nous est parvenue… 😉

Suite au succès mondial du lancement de la série iPhone 15, Apple mets plus de temps que prévu à réapprovisionner les quantités nécessaires ce qui impacte directement notre flux de livraison. Nous recevons du stock chaque semaine et tous nos clients seront livrés progressivement et avertis prochainement par un mail et/ou SMS avant de recevoir leur appareil. 

Merci encore pour votre patience et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Tout le monde sera livré ? 
J’ai pourtant reçu ceci ce matin !

Et je n’ai pas demandé ni d’annulation ni de remboursement ! Je viens de passer en boutique (à Ciney) le gars a dit qu’il allait essayer de contacter le support pour faire un retour en arrière, mais il ne peut rien me promettre. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Tout le monde sera livré ? 
J’ai pourtant reçu ceci ce matin !

Et je n’ai pas demandé ni d’annulation ni de remboursement ! Je viens de passer en boutique (à Ciney) le gars a dit qu’il allait essayer de contacter le support pour faire un retour en arrière, mais il ne peut rien me promettre. 

 

@Isabelle. Ah oui je penses que Gilles merites bien une explication svp pq sa commande est annule sans demande, les commandes de 30+ jours seront ils tous annulés ?automatiquement? Apres une attende deja d un mois?  Les clients sont inquiet a ce sujet, ?!!  Merci bien !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je suis passé en télé boutique tout à l’heure il a dit qu’il allait essayer, mais sans rien promettre, de faire un ticket pour re introduire la demande ou revenir en arrière je ne sais plus exactement quel tête il a utilisé. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Gilles De

Puis-je vous conseiller d’éviter de multiplier vos réponses sur les différents topics concernant les précommandes afin d’éviter de vous répondre en double ou plus 😉

Finalement vous avez renoncez à votre précommande, je constate qu’il n’y a plus de demande vous concernant dans notre système. Avez-vous reçu le remboursement de celle-ci ?

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vanessa P 

Merci pour votre réponse.

non je n’ai pas annulé ma précommande, Proximus a annulé ma précommande pour moi sans mon avis et mon accord en justifiant un problème d’approvisionnement. 
Faute d’avoir une réponse satisfaisante par chat, par téléphone, j’ai poussé un coup de gueule ici, et sur plusieurs pages, non pas pour que quelqu’un trouve une solution, car il semblait bien que cela soit impossible, tout comme rentrer une plainte dans vos services via votre portail.

Cela étant, je me suis rendu dans un Proximus Shop ou la personne m’a dit que en effet c’était anormal, qu’il allait faire une demande de re introduction de la précommande avec la même offre promotionnelle. J’attends son retour.

je n’attends donc rien du forum. Mon dernier auprès de Proximus est recours est via le Proximus Shop. S’il s’avère que c’est également impossible, cela sera l’ombudsman et/ou test achat.

Et évidemment maintenant les smartphones sont en stocks.

belle journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Vanessa P 

Merci pour votre réponse.

non je n’ai pas annulé ma précommande, Proximus a annulé ma précommande pour moi sans mon avis et mon accord en justifiant un problème d’approvisionnement. 
Faute d’avoir une réponse satisfaisante par chat, par téléphone, j’ai poussé un coup de gueule ici, et sur plusieurs pages, non pas pour que quelqu’un trouve une solution, car il semblait bien que cela soit impossible, tout comme rentrer une plainte dans vos services via votre portail.

Cela étant, je me suis rendu dans un Proximus Shop ou la personne m’a dit que en effet c’était anormal, qu’il allait faire une demande de re introduction de la précommande avec la même offre promotionnelle. J’attends son retour.

je n’attends donc rien du forum. Mon dernier auprès de Proximus est recours est via le Proximus Shop. S’il s’avère que c’est également impossible, cela sera l’ombudsman et/ou test achat.

Et évidemment maintenant les smartphones sont en stocks.

belle journée. 

Bonjour @Gilles De,

 

Après vérification, je ne vois malheureusement pas encore de trace d’une nouvelle commande enregistrée.

Est-ce que vous souhaitez refaire appel de votre côté au magasin où vous vous étiez rendu ou préférez-vous que nous enregistrions à nouveau votre précommande via ce canal?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. 

merci pour votre réponse et votre Ping (j’ai désactivé les notifications de réponses)

je n’ai en effet aucune nouvelle du magasin.

le point était qu’au magasin ils devaient essayer de faire une commande avec la promotion de lancement pour laquelle je n’avais pas demandé une annulation (soit 449 euros pour un 15 pro 256 titan naturel). Si la promo ne peut être appliquée, alors j’attendrai la fin d’année pour le prendre directement a 1159 et ne pas faire l’offre conjointe. 

Je désespère un peut, j’ai des superbes accessoires qui attendent, j’avais mis de côté et attendait ce modèle depuis juin pour remplacer mon Xr… j’ai fais confiance à Proximus pour cet achat, et je fais confiance à Proximus chez qui je suis client depuis 15 ans. Et la c’est la déception et l’attente cette fois. 

si vous savez débloquer la situation, cela serait super. Vous pouvez également me joindre sur le numéro renseigner sur mon compte.

merci.

Gilles

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.,

Et je vois en plus que le modèle que j’avais préco à 449 est maintenant en stock (mais 519)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple-iphone-15-pro-256gb-natural-titanium/particuliers/equipement/boutique/apple-iphone-15-pro-256gb-natural-titanium.html?ot=jointOffer&refresh=true
Donc en effet, si vous savez m’appliquer la promo que j’ai eu le 15/9 lors de la préco, on y va :)

Merci.

Gilles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Gilles De  Le temps de vous lire, il n’y a actuellement plus de stock de ce modèle. 

Je vous propose d’attendre début de semaine et de commander sur le site directement dès que c’est disponible car il n’y a que quelques pièces entrantes à la fois.

Nous pourrons ensuite voir ensemble pour un geste commercial, si celà vous convient. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie L. 

merci pour votre message.

Oui cela me convient, mais donc vous confirmer qu’il y aura bien un geste commercial par la suite ? 
 

gilles 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Gilles De 

C’est parfait si cela vous convient et oui, comme expliqué par ma collègue  @Sophie L. nous pourrons ensuite voir pour un geste commercial 

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Mesdames @Sophie L.@Julie T@Isabelle.  

Je scrutais depuis votre messages le site de proximus par rapport à la dispo, c’était enfin le cas cette après midi.

Le numéro de commande est R4WEBSHOPxxxxx24

J’attends de vos nouvelles :)

Merci beaucoup de votre support.

Gilles

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Gilles De  Nous attendons votre livraison avec impatience (et vous aussi 😁) et comme promis le geste suivra sur votre compte.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

Livraison aujourd’hui.
Appel de proximus et ça semble arrangé. Plus qu’à attendre le versement de la différence (519 → 449).

Nous avons aussi essayé de comprendre ce qui s’est passé. Il semble que lors de la préco le 15, il n’y ait pas eu de smartphone lié à l’offre. Bref, un bug informatique ?

Mais cela semble tout d’arranger !

Merci aux employés sur ce forum (spécialement @Sophie L.@Isabelle.@Julie T ),  désolé si j’ai parfois été un peut “gueulant”. J’ai surtout été très déçu de la com, mais super bien rattrapé. Et comme je l’ai dis à maintes reprises aux personnes que j’ai eu au téléphone, je ne blâme pas les personnes, mais les procédures.

To be continued.

Gilles

Bonsoir,

Nous sommes maintenant le 21 décembre, l’iPhone est payé depuis plus de 2 mois ½ - aucune nouvelle de l’iPhone 15 pro 512 White aucune nouvelle du service client - aucune nouvelle de la plainte RIEN

Je pense avoir été patiente mais visiblement cela ne sert à rien. 
Je trouve regrettable que Proximus traite ses clients de la sorte. 
Je vois que nous sommes nombreux à nous plaindre…

Qu’attendez-vous pour réagir et ne pas perdre vos clients ?!

Joyeuses fêtes à tous !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Nath1804 

Je ne retrouve aucune commande à votre nom.

Pouvez-vous m’indiquer dans la partie privée de votre profil le numéro de client concerné de votre demande et /ou le numéro de référence de la commande.

 

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année. 

 

Commenter