Question

Précommande Iphone 15 Pro Max


Bonjour, 

 

J’ai précommandé un iPhone 15 Pro Max Vendredi 15/09 avec la plus grande difficulté, le site étant probablement surchargé. La commande a pu être faite vers 17h seulement, j’ai bien reçu un mail de confirmation après paiement. 

Le problème vient du lien de suivis qui se trouve dans le mail qui m’affiche 1 fois sur 10 la commande, le reste du temps ça m’affiche « désolé, cette application n’est pas disponible pour le moment ». Aussi la commande n’apparaît pas dans la section de suivis de mon compte MyProximus. 

C’est normal ? parmi les personnes qui ont précommandé ? Ça va ce mettre à jour plus tard ?

Ce n’est pas hyper rassurant avec un smartphone à ce prix.

Merci !


821 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Helloooo tout le monde!

J’ai précommandé un IPhone 15 Pro Max 256gb Natual Tit. Le 16 septembre.

Je n’ai toujours aucune information sur la livraison.

Je m’inquiète un peu, avons-nous des nouvelles sur les stocks? 
Merci 🙏 

David

Oui nous savons qu’il va falloir être très patient 

Niveau d'utilisateur 2

 

Niveau d'utilisateur 1

Pour la 3eme fois, j'ai reçu un mail pour s'excuser et dire qu'il n'étais plus de stock ...

Idem je viens de le recevoir aussi 3 eme en 3 semaines c’est dingue. On commande, c’est bien mis en stock, on paie mais on a rien 

Il vaut mieux en rire Cher ami, cela nous servira de leçon pour la prochaine fois. 😜

Niveau d'utilisateur 2

 

01/10/2023 deja...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Chaque année, les précommandes rencontrent un succès grandissant. Nous attendons encore évidemment des livraisons pour les prochains jours et suivons vos différents dossiers de près. Les nouveaux iPhone 15 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) seront livrés progressivement. Soyez rassurés, tous nos clients ayant une demande en cours, seront avertis prochainement par un mail et/ou SMS avant de recevoir leur appareil. 😉

Afin d’éviter toute confusion et obtenir un meilleur suivi, je vous invite également à ne conserver que ce canal de communication.

Merci de votre patience et bonne journée.

J'avais commandé le 15 pro en titane naturel 128gb le 17 septembre et comme vous il n'y avait plus de stock.. Je viens tout juste à l'instant de recevoir un mail de bpost qui me dit qu'ils vont le livrer demain. Je me suis dit non c'est pas possible, sûrement un fake.. mais en fait non. Je viens de vérifier sur l'appli de proxi ma commande, et ils l'ont bien envoyé!!! Donc patientez encore, c'est pour bientôt 😉

Badge

J’ai reçu un appel d’une employée de Proximus aujourd’hui suite à ma plainte. Bien que très aimable, j’ai eu droit aux excuses habituelles et la faute était renvoyée vers Apple. Je lui ai répondu que les problèmes qu’ils ont avec Apple ne regardaient pas les clients. Nous avons payé Proximus pas Apple, le contrat nous lie à Proximus pas à Apple. Pour ce qui est de la livraison de mon iPhone 15 ProMax Titane Nat. 256gb (commandé le 16/09, l’employée m’a fait savoir qu’il me faudra patienter encore deux semaines, une avec beaucoup de chance. Comme geste commercial, j’ai eu droit à 1 mois gratuit sur tous les abonnements chez eux 77€ mois environ). Bien que ce soit déjà ça, je ne peux me résoudre à rester chez Proximus si ma commande ne m’était pas livrée dans les 30 jours contractuels comme convenu lors de la précommande. Ma confiance en cet opérateur aurait bien moins été altérée s’ils avaient mis en place une communication clair et transparente envers leurs clients.

J’ai reçu un appel d’une employée de Proximus aujourd’hui suite à ma plainte. Bien que très aimable, j’ai eu droit aux excuses habituelles et la faute était renvoyée vers Apple. Je lui ai répondu que les problèmes qu’ils ont avec Apple ne regardaient pas les clients. Nous avons payé Proximus pas Apple, le contrat nous lie à Proximus pas à Apple. Pour ce qui est de la livraison de mon iPhone 15 ProMax Titane Nat. 256gb (commandé le 16/09, l’employée m’a fait savoir qu’il me faudra patienter encore deux semaines, une avec beaucoup de chance. Comme geste commercial, j’ai eu droit à 1 mois gratuit sur tous les abonnements chez eux 77€ mois environ). Bien que ce soit déjà ça, je ne peux me résoudre à rester chez Proximus si ma commande ne m’était pas livrée dans les 30 jours contractuels comme convenu lors de la précommande. Ma confiance en cet opérateur aurait bien moins été altérée s’ils avaient mis en place une communication clair et transparente envers leurs clients.

Bonsoir, comment avez-vous fait pour rédiger une plainte ? 

Tu peut leur téléphoner, après sache que moi j'ai rédiger une plainte, j'ai eu aucune nouvelle au bout de 4 jours j'ai décider de prendre des nouvelles de moi même et ils m'ont carrément dit que le client n'avais cas attendre qu'il n'avais plus de stock.…

J'ai commander le 18 un pro 128g titanium naturel et toujours aucune nouvelle 

 

 

Purée mais c’est vraiment exagéré à force ! Le client n’a pas qu’à attendre, ils plaisantent ou quoi lors des pré commandes ils indiquaient que c’était en stock donc ils sont fautifs aussi pfff  

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Tellement j’en ai marre je regarde même plus le suivi Proximus

Niveau d'utilisateur 1

Coup de théâtre !!! Je viens de recevoir ce mail. C’est jamais la troisième que je le reçois (chaque lundi depuis la précommande il me semble).

 

Je l’ai enfin reçu!! iPhone 15 pro max noir commande le 18.09 sur le site :) ne perdez pas espoir ça arrive!! Courage à vous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Gabriel786 

Haha je pensais à la meme chose 1er octobre et toujours rien.

Niveau d'utilisateur 1

Il y a du mouvement sur le site!! pour le 15 normal et 15 plus ils ont reçu du en stock et peut-être certains seront livré demain pour le pro et pro max c’est toujrs la même par contre ou peut-être que là aussi il y a eu livraison et comme les preco sont prioritaires cela a encore vidé le stock Humm juste une hypothèse. Mais voir que le 15 et 15 plus est de nouveau dispo en quelques couleurs me donne vraiment de l’espoir 

Bonjour à tous,

J’ai effectué ma précommande le 16 septembre et toujours rien, rien, rien…. hormis 3 courriels “copier-coller” indiquant une rupture de stock.  Aucune information, aucune prévision, aucune explication et aucune logique dans les informations transmises ici, par téléphone ou par chat.

Je trouve cela absolument anormal et scandaleux.

Certains diront que c’est la faute d’Apple qui ne livre pas Proximus.  C’est exactement ce qu’on m’a donné comme explication aujourd’hui lorsque j’ai appelé le service à la clientèle.  La patate chaude est renvoyée chez Apple, “cette bande d’incapables qui n’est pas en mesure de livrer Proximus”, Proximus qui au passage a encaissé le pactole. Bizarre quand on s’aperçoit que d’autres clients, d’autres enseignes et même l’Apple Store a été en mesure de livrer les clients qui ont précommandé après le 16 septembre.  Mais bon, tout dépend des modèles et des finitions, a-t-on ajouté.  C’est logique ! Apple produira les iPhone 15 Pro Max 256G en Nat. Tit. début 2024.  Du grand n’importe quoi !

Ha oui ! Proximus est un petit opérateur de la Belgique, un petit pays qui n’a pas de poids sur son fournisseur Apple.  Faites moi rire !

L’agent n’a pas été en mesure de me confirmer une date probable de livraison. Aucun moyen de trouver une solution au problème (hormis l’annulation).  

De mon côté, je n’arrive pas à comprendre comment il a été possible pour Proximus d’accepter des précommandes entre le 15 et le 22 septembre, sans aucune limitation du nombre de précommandes pour chaque modèle et finition.  C’est clairement irrespectueux vis-à-vis des clients.

Apple sort une nouvelle version de l’iPhone chaque année, ce n’est pas nouveau et chaque année, il y a des problèmes de stocks au moment de la sortie.  Il est donc logique de mettre une limite au nombre de précommandes et d’éviter de promettre aux clients une prestation ou une livraison qui ne pourra pas être honorée, d’autant plus qu’un acompte voire le montant intégral est exigé au moment de la précommande.

Cerise sur le gâteau, hormis des courriels à répétition indiquant une rupture de stock, il est impossible de connaître une date présumée de livraison et je mets sérieusement en doute que les précommandes soient traitées dans l’ordre logique “premier arrivé, premier servi”.  

En ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision d’annuler ma précommande et l’abonnement qui allait avec.  Et je réfléchis maintenant à changer d’opérateur en espérant en trouver un qui soit un peu plus respectueux de ses clients.  Voyez le côté positif, une place se libère… lol bien évidemment si on respecte l’ordre logique.

Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir…. Saint-Nicolas passera peut-être par votre cheminée…

David

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis personnellement indépendant.
Imaginez deux secondes que je propose à mes clients un produit que je leur montre (donc en stock) et que je leur demande simplement une avance pour réserver le dit produit. Sur ce le produit que j’ai montré, ce que proximus a fait sur site Internet, je l’annonce comme tel « malheureusement le produit que vous avez vu n’est plus en stock ». (Mais l’argent que vous avez versé est évidemment bien mis au chaud). Que malheureusement je ne peux pas vous donner de date de livraison exacte, mais que tout sera fait pour que ce soit livré le plus rapidement possible.

Mais soyons clair entre nous, je me ferais lyncher de façon incroyable et en tant que petit indépendant je risque ma clientèle sur un coup pareil.

Je suis outré par les méthodes que ce soit d’Apple ou de Proximus, peu importe!, cela ne nous regarde absolument pas, nous, nous sommes “juste” clients !

Je me retrouve maintenant tout simplement sans rien. Je trouve ça simplement inimaginable et totalement inadmissible.

Désolé pour le coup de gueule publique, ça m’a fait du bien.

Cela étant, c’est bien la pratique commerciale qui me dégoute. Ça reste une commande de téléphone :-)

La patience est une…. OUI MAIS OHHH! 

 
 
Niveau d'utilisateur 2

Ceux qui peuvent aller en France moi je l’ai eu en direct il est dispo quasi partout ou des magasin style boulanger ou Fnac vous le livre pour le 20/10.

moi ici j’ai annuler car Mme et moi nous nous somme séparer( rien à voir mais ça me fait tellement de bien de le dire que je le crie sur tout les toits)

 

Bon courage mes amis belge

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Jais mon mail Bpost promax nat 256 😱😱

Moi aussi je viens de l’avoir à l’instant, livraison demain, enfiiiiiin 😍

De même ! Pro 128GB Titanium Blue commandé en boutique Proximus le 21/09.

Niveau d'utilisateur 2

les amis, ça sert a rien de s’enerver, c’est rupture de stock absolument PARTOUT pour les pro max titane naturel et blanc, et comme une certaine personne a dit plus haut, je pense effectivement que ceux ci sont bien fabriquer en dernier, d’ou le fait que personne n’en possede a l’heure actuel…..

Effectivement, pro max sont les derniers a etre en production meme 6 semaines plus tard dans l usine apres le 15 er 15 plus .Mais moi perso je m enerves pas jais mon 14 pro qui fonctionne sans probleme. Mais cette facon de traiter ces clients ca ca m agasse! Prendre le fric allant de 99 euro a 1479 ou plus euro et apres Un email chaque semaine.
Les operateurs call center er chat inondé et insulté par les gens c pas chouette pour eux non plus. Maintenant dés que tu telephone ou ouvre un chat avec px : reponse on sait rien y pas de stock,  c est maintenant leurs instructions…  

Les 2 sont fautifs, j’ai quand meme du mal a croire que proximus n’etait pas au courant de la date de fabrication des prox max titane et blanc. La moindre des choses etait simplement de prévenir qu’il serait fourni plus tard. Personnellement je pense qu’on se rapproche de plus en plus de la date de livraison, on est deja le 15. Annuler la préco ne sert a rien du tout car de toute façons il n’es disponible nulle part ailleur non plus…...

Bonsoir, 

j’ai commandé mon iPhone 15 pro tit nat 128Gb le 18sept, et enfin ça commence à bouger, j’ai reçu un email ce 11oct à 21h47 pour m’avertir de ma livraison 🙏🙏🙏

je vous dit quoi demain 🤞🤞🤞

 

 

Voilà j’ai été en boutique et apparemment d’après le vendeur, il faut contacter le service clientèle, c’est ce que j’ai fais et dans 7 à 10 jours ouvrables je recevrai un remboursement pour l’accompte. J’ai trouvé l’iPhone ailleurs et j’irai le récupérer demain. Je vous tiendrai au courant. Morale de l’histoire ne jamais précommander chez Proximus, c’était la première fois et surtout la dernière fois. 

Voilà engin arriver ,precommander le 19,reçu ce matin,le 256gb titane naturel 

Niveau d'utilisateur 2

iPhone 15 ProMax titane en 256gb précommandé le 16/09. Hier j’ai reçu un mail de Bpost pour une livraison ce jour. We’ll see…

Voilà… l’aventure se termine enfin 😂😂😂 téléphone reçu à l’instant. Je vous souhaite à tous de recevoir votre téléphone au plus vite. Bonne continuation 😉

Il est enfin la? 🥳 enjoy!

Reçu mail Bpost iPhone 15 Pro Max 256 Go titane naturel commandé le 20 septembre. Je pense bien que contrairement à ce qui s'est dit Proximus respecte plus ou moins les dates de precommandes puisque hier c’était ceux qui avaient commandé le 18 et 19 septembre. Enfin le bout du tunnel ! Je crois que pour ce modèle précis lundi ou mardi max les dernières precommandes seront livrées. Courage à ceux qui attendent le mail j’en faisais encore partie il y a 1h.

Niveau d'utilisateur 2

Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

je suis totalement d’accord, ce n’est pas apple qui demande à proximus de laisser marqué les iphones en stock, parce que le problème n’est pas le fait qu’apple limite les stock pour procurer un effet de rareté, le problème est que proximus laisse les clients commander davantage d’iphones malgré le stock insuffisant, et même si ils ne connaissent pas le nombre exact de smartphones reçu, ils n’ont qu’à se fier aux nombre des années précédentes, vaut mieux qu’il reste 2 iphones en stock, qu’un nombre énorme de commandes en attente d’un retour, cela engendrerait moins de problèmes, et ce forum n’existerais pas si tout était fait correctement, 

donc non il ne faut pas avoir vécu ces 30 dernières années hors d’un rocher et avoir vu tout les journaux télévisés sur le sujet pour constater que les choses sont mal entreprises.

enfin quelqu’un de réfléchis, merci beaucoup!!!!

A mon avis le mot “ en stock” est difficile à comprendre pour certain LOL

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je comprends que les stock c’est Apple qui gèrent mais effectivement c’est a Proximus de gérer son stock reçu par Apple donc il y aucune excuses ils font mal leurs boulot c’est tout.

il suffisait de juste être honnête dès le début. 

Niveau d'utilisateur 1

 

Commenter