Skip to main content
Répondu

problème avec collaborateur

Forum|alt.badge.img

Bonjour, j’ai passez commande par téléphone d’un nouvel abonnement (en conservant mon numéro) et de la promo iPhone 16 à 9€.

Suite à la grève Bpost les envois sont retardés je le comprends bien. Mais ici j’ai tous et son contraire avec les collaborateurs. D’abord on me dit que je vais recevoir ma commande le 20 et non le 18 avril comme choisi. Ensuite que ma commande est arrivé le 18 et que j’ai très peu de jours pour la récupéré. Ensuite que si mon suivit bpost me dit que mon colis est en préparation chez Proximus le collaborateur lui a un autre suivit et que mon colis est dans un centre de tri et que oui je l’aurais demain. Ensuite que mon colis on ne sait pas où il est il n’est ni chez Proximus ni chez bpost. Il faudrais que les collaborateurs sur le chat se mettent d’accord c’est déjà pénible d’avoir 8 collaborateurs différents en 10 min. Donc où est donc ma carte SIM et mon iPhone 16 ? Et quand vais-je les recevoir ? Que Proximus ne soit pas responsable de la grève je suis d’accord mais cela fait 3 semaines vous auriez dû mettre des mesures alternatives. Et dire à vos clients ce qu’ils veulent entendre pour avoir la tranquillité n’est pas la meilleure solution. Je suis nouvelle cliente et je commence à regretter mon choix. Surtout que par téléphone on m’annonce que si d’ici début mai aucun changement chez bpost ma commande sera annuler et remboursé par Proximus mais que je pourrai réintroduire la demande sauf que vus que la promotion « iPhone 16 a 9€ avec un abonnement » se termine début mai je ne pourrai plus y bénéficier. Je trouve quand même honteux car ce n’est pas moi qui l’annule et entendre que Proximus n’est pas responsable de la grève oui c’est vrai mais vous ne pensez pas à vos clients. Il y a d’autre service comme DHL, DPD, et autres… 

J’ai également les captures d’écran de tous ça.  

Meilleure réponse par Dbny

Bonjour, aux dernières nouvelles reçues aujourd’hui par deux de vos collaborateurs par téléphone, mon colis serait toujours chez Proximus mais il serait depuis le 17 avril chez bpost. Donc encore une fois je reçois de faux informations. Donc je me demande où est réellement ce colis vais-je un jour recevoir la carte SIM et l’iPhone ? ?

22 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 20, 2026

Bonjour ​@Dbny ,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard exceptionnel ainsi que pour les informations contradictoires que vous avez pu recevoir. J’ai ajouté le numéro de suivi Bpost dans la section “ticket” de votre profil, afin que vous puissiez suivre l’évolution de l’envoi dès que la situation sera débloquée.

Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • Réponse
  • April 20, 2026

Bonjour, aux dernières nouvelles reçues aujourd’hui par deux de vos collaborateurs par téléphone, mon colis serait toujours chez Proximus mais il serait depuis le 17 avril chez bpost. Donc encore une fois je reçois de faux informations. Donc je me demande où est réellement ce colis vais-je un jour recevoir la carte SIM et l’iPhone ? ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 20, 2026

Mon colis aurait été donner au transporteur le 17 avril 2026 à 19h57. J’ai sonner à bpost vus que le suivit ne bouge pas et d’après eux ils n’ont pas mon colis. Je contact donc le chat Proximus ou la dame me dit que le colis est disponible au point post, je m’y rend il ne l’ont pas j’ai même chercher avec la dame. Je résonne je ré explique on me dit que non c’est une erreur il n’est pas arrivé mais il est chez bpost. On me fait tourner en bourrique. C’est très frustrant et pénible. On m’a dit alors que si il est perdus il y aura une procédure à suivre mais cette fois ci on m’a dit que si je veux resouscrire en cas de perte je pourrais en bénéficiant de l’iPhone 16 à 9€ même si il n’est plus en promo à ce prix là avec abonnement car j’ai souscrit à cette offre. Aurais-je dû resté chez VOO car je n’ai jamais rencontré ce problème d’entendre A puis B puis C enfin la c’est tout l’alphabet que j’ai entendus en l’espace de 2 jours. 
Suivit my Proximus et bpost capturer aujourd’hui. Et personne ne sait m’expliquer pourquoi même le suivit Proximus ne change pas. 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 22, 2026

Bonjour ​@Dbny Je constate qu’un dossier plainte est ouvert  à ce sujet pour la livraison. Le gestionnaire a tenté de vous joindre ce jour , c’est votre contact de référence pour le suivi de votre livraison.

Il est donc inutile d’avoir des interlocuteurs différents .

Nous nous référons également au tracking BPost pour le statut de la livraison.

Malheureusement la situation est indépendante de notre volonté de vous servir rapidement .

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 22, 2026

J’ai en effet eu quelqu’un ce matin au téléphone à qui j’ai tous expliquer et j’ai également fais appelle au service de médiation des telecom. Pour votre information les interlocuteurs eu par chat et appelle était avant que je ne fasse la plainte.

en ce qui concerne le suivit bpost visiblement non vos collègues ne s’y référent pas puisque on me dit tout et son contraire mais ça les preuves on été envoyer. 

Il faut également arrêter de dire que la situation est indépendante à la volonté de Proximus, certes ce n’est pas vous qui faites grève, mais elle ne date pas de hier. Cette fameuse grève et aucune mesure a été prise étant donné que quand on sera en boutique pour souscrire un abonnement on aura pas disant qu’il faut le faire par téléphone et par téléphone, on accepte quand même de faire les abonnements donc dans ces cas là il aurait peut-être fallu momentanément suspendre ça ou alors trouver un autre transporteur. 
J’espère maintenant que ma plainte va m’apporter les réels réponses à mes questions et que je ne serai plus balader de gauche à droite avec tout et son contraire. Je vous souhaite une bonne journée.

• Apprenti
  • April 23, 2026

Bonjour. J’ai le même soucis. Commande passée le 4 avril ! J’ai tenté de l’annuler mais impossible. Et pourtant aucun suivi ni via Bpost, ni Proximus. Le colis semble bloqué dans votre entrepôt donc aucun rapport avec la grève… pouvez-vous faire quelque chose pour débloquer la situation ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2026

Bonjour, j’ai contacter bpost numéro de suivit créé étiqueté créé le 17 avril mais aucun envois malgré qu’on me dit qu’il est partis de chez Proximus, du coup bpost m’a même envoyer un mail comme preuve et vus que j’ai lancé une procédure chez Proximus et au service médiation des télécommunications je suis entende et encore une fois tout et son contraire on m’a parlé de me rembourser hors que j’ai stipuler que je ne veux ni être remboursé ni un autre appareil ni un bon d’achat mais je veux l’iPhone 16 à 9€ pour le quel j ai souscrit et j’estime que mon contrat me reliant avec Proximus inclus cette offre que quoi qu’il arrive soie maintenus. 
donc comme vous pour moi la grève bpost est juste une excuse. 

• Apprenti
  • April 23, 2026

Bonjour, j’ai contacter bpost numéro de suivit créé étiqueté créé le 17 avril mais aucun envois malgré qu’on me dit qu’il est partis de chez Proximus, du coup bpost m’a même envoyer un mail comme preuve et vus que j’ai lancé une procédure chez Proximus et au service médiation des télécommunications je suis entende et encore une fois tout et son contraire on m’a parlé de me rembourser hors que j’ai stipuler que je ne veux ni être remboursé ni un autre appareil ni un bon d’achat mais je veux l’iPhone 16 à 9€ pour le quel j ai souscrit et j’estime que mon contrat me reliant avec Proximus inclus cette offre que quoi qu’il arrive soie maintenus. 
donc comme vous pour moi la grève bpost est juste une excuse. 

Même lorsqu’un collaborateur m’a parlé de remboursement et d’annulation, un autre collaborateur me recontactait pour me dire que l’annulation ne pouvait pas avoir lieu… dites-vous que je tourne en rond depuis début avril. Je veux juste être remboursée pour prendre un téléphone en magasin… j’ai également contacté le service médiateur, on verra bien…

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2026

De base j’avais été au magasin le faire et quand le vendeur m’a demander si l’iPhone (qui était en stock dans le magasin) était pour faire avec un abonnement m’a dit non que cela se faisait par téléphone sans même prendre ma carte d’identité. C’est pour ça que je ne souhaite rien d’autre que mon iPhone pour le quel j ai souscrit j’estime que Proximus doit tenir ses engagements envers ses clients et nouveaux client d’où ma pleinte a un service externe 

• Apprenti
  • April 23, 2026

De base j’avais été au magasin le cendrier quand il m’a demander si l’iPhone (qui était en stock dans le magasin) était pour faire avec un abonnement m’a dit non que cela se faisait par téléphone sans même prendre ma carte d’identité. C’est pour ça que je ne souhaite rien d’autre que mon iPhone pour le quel j ai souscrit j’estime que Proximus doit tenir ses engagements envers ses clients et nouveaux client d’où ma pleinte a un service externe 

C’est étonnant, normalement on peut faire un abonnement avec téléphone en magasin.

j’en arrive à me demander si des personnes ne se seraient pas servies dans l’entrepôt de Proximus en profitant de la grève et du ralentissement des envois… puisque personne ne sait nous dire où sont nos paquets…

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2026

Ou que Proximus se sert de la grève pour couvrir qu’ils sont juste en tords. En attendant si on vient à ou annuler et rembourser on ne pourra plus bénéficier des promo car si je viendrais à souscrire de nouveau la promo fini debut mai et quand j’en parle on me dit que c’est comme ça que Proximus décline tout et que c’est à causse de bpost. Déjà avec mon expérience en magasin j’aurai du rester sur ça et ne pas souscrire tout cours et aller chez un autre opérateur. Et quand j’essaie de sonner à la personne qui s’occupe de mon dossier elle est injoignable. 

• Apprenti
  • April 23, 2026

Ou que Proximus se sert de la grève pour couvrir qu’ils sont juste en tords. En attendant si on vient à ou annuler et rembourser on ne pourra plus bénéficier des promo car si je viendrais à souscrire de nouveau la promo fini debut mai et quand j’en parle on me dit que c’est comme ça que Proximus décline tout et que c’est à causse de bpost. Déjà avec mon expérience en magasin j’aurai du rester sur ça et ne pas souscrire tout cours et aller chez un autre opérateur. Et quand j’essaie de sonner à la personne qui s’occupe de mon dossier elle est injoignable. 

Si la situation ne se règle pas je songe également à retourner chez orange… j’ai également quitté mon opérateur pour l’offre avec abonnement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2026

En tous cas la marque Proximus est très très mal représenté entre le vendeurs que j’ai eu en magasin qui ne voulait pas faire son travail puis l’envoies de ma pièce d’identité envoyer mais qu’on annule quand même ma demande ensuite l’es collaborateurs qui ne savent absolument pas ce qu’ils disent (car un me dit que mon colis est dispo le 18 un autre le 20 et un qu’il est en livraison mais que non car il n’a pas été expédié) et qu’ils ne nous laisse même pas parler et réponde par autre chose et maintenant des colis perdus dans la nature et la seule et une réponse c’est Proximus n’est responsable de rien c’est à causse de bpost sauf que bpost même en grève on fait appelle à d’autre transporteur pour pouvoir livré certains colis. Mon amie est chez orange sa carte SIM qui devait venir pas bpost est venus par colis privé donc des solutions il y en a Proximus ne veut juste rien faire et nous font tourner en rond et on nous demande de patienter et de respect mais eux doivent d’abord respecter leur clients chose qu’ils ne font pas. J’espère de tout cœur que cela va s’arranger pour vous. 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 24, 2026

Bonjour ​@Dbny 
Je vous informe que, dès lors qu’une plainte est officiellement introduite auprès du Médiateur, celui‑ci devient votre seul et unique correspondant dans le cadre de ce dossier. Conformément à la procédure en vigueur, nous ne serons dès lors plus en mesure de poursuivre les échanges directs avec vous concernant cette plainte.

Nous restons bien entendu à la disposition du Médiateur pour lui fournir tous les éléments nécessaires au traitement de votre dossier.
Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2026

Merci je suis au courant mais je ne posais aucune questions je parlais juste à une autre membre qui rencontre le même soucis que moi.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 24, 2026

Bonjour ​@Nouna
Après vérification du statut de votre commande, je constate que celle-ci a été annulée à votre demande.
Bon après-midi

• Apprenti
  • April 24, 2026

Bonjour ​@Nouna
Après vérification du statut de votre commande, je constate que celle-ci a été annulée à votre demande.
Bon après-midi

Bonjour,

Elle n’a nullement été annulée. Ce matin on m’a encore dit d’attendre qu’elle arrive chez moi pour la refuser et par la suite être remboursée. Il faudrait se mettre d’accord…

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2026

Justement ils ne savent pas se mettre d’accord un dit A l’autre dit B et aucun d’entre eux ne reconnaissent leurs tords. Elle est très bien représentée la marque Proximus ! 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 28, 2026

Bonjour ​@Nouna ,

Vous avez introduit une plainte auprès du Médiateur. Dans ce cadre, je vous invite à poursuivre vos échanges directement avec leurs services afin d’assurer un bon suivi de votre dossier. De notre côté, nous ne pouvons plus intervenir.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 30, 2026

Bonjour, ce petit message pour signaler que j’ai en ce jour reçus ma carte SIM ainsi que mon iPhone. J’en ai également avertis le médiateur qui se charge de mon dossier.

bonne journée 

• Apprenti
  • April 30, 2026

Bonjour. Pareil de mon côté. J’ai envoyé un mail pour annuler la plainte au près du médiateur.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 5, 2026

Bonjour ​@Nouna , ​@Dbny 

Merci pour vos retours 😊

Je suis contente d’apprendre que vos commandes aient bien été livrées malgré les retards accumulés liés à la grève chez Bpost 👍

Je vous souhaite une belle journée