Question

Problème raccordement pour nouvelle construction


Bonjour,

 

Ayant construit récemment ( construction finie depuis début mars) nous avons fait une demande de raccordement à vos services en novembre 2022. Nous sommes le 27/03, nous ne sommes toujours pas raccordés.

Quatre équipes sont venues … 

La première ne savait soit disant pas faire le travail et n’ est même pas venue. 

La deuxième est venue un samedi, a “détecté” le câble qui n’était pas au bon endroit d’où mes guillemets … Et le technicien sur place nous a clairement dit que c’ était à nous de creuser pour trouver le câble ! Alors que celui-ci se trouve sur la voie publique avec des câbles BT sous tension .. Pas très mâlin. 

Suite à ceci, une troisième équipe est venue et celle-ci a creusé à l’ endroit indiqué par leur collègue. Pas de câble ! Apparemment, ils auraient utilisé  le mauvais programme .. Ils ont finalement trouvé le câble qui se trouve à plus de 25m de chez moi. Par contre, ils n’ont pas envoyé de rapport pour préparer les travaux … 

La quatrième équipe est venue et a finalement envoyé le rapport. 

Cinq mois de perte de temps .. Pour nous dire que notre dossier doit être analysé afin de voir si cela est rentable de nous raccorder ou non !  

De plus quand nous contactons votre Call Center les personnes au téléphone ne sont pas très agréable et nous raccrochent au nez ou nous mettent en attente pour que nous raccrochons nous même ! Cela nous est encore arrivé aujourd’hui … Une de ces personne nous a clairement dit que cela pouvait prendre 7 à 8 mois !  

J’aimerais qu’une personne compétente nous contacte. Cela n’est pas possible pour nous de laisser nos impétrants ouverts pendant tout ce temps !  

 

Pour compenser le problème, on nous a offert 1 Téra de 4G sur nos téléphones en attendant. C’est un beau geste, néanmoins la 4G pour du télétravail n’est pas du tout optimal.

 

Voici notre numéro de client : 2*****1

 

Cordialement.

 

Gosset Aurélien


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @AurélienG  Je suis vraiment désolée pour les désagréments causés et le délai d’attente, le service technique vous a envoyé un courrier hier pour information et explications concernant votre demande . 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, nous n’avons toujours reçu aucun courrier venant de votre part.

 

 

De plus, chaque mois nous devons téléphoner pour que l’on nous remette nos 1T de data mobile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @AurélienG,

 

Je vois qu’une nouvelle date a été fixée au 26 avril entre 8 et 17h mais il semble que le fait que le câble s’arrête à la hauteur du numéro 16 et soit éloigné de près de 30 m pose énormément de soucis pour vous raccorder de manière optimale. Une décision finale sera donc communiquée lors du prochain passage du technicien sur place. Merci de votre compréhension. 

PS :  en attendant votre rdv, j’ai bien transmis la nouvelle demande de volume supplémentaire.

 

Bonjour Isabelle,

 

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne journée 

Bonjour,

 

Suite à notre demande de raccordement (novembre 20222), vos services sont finalement venu fin avril faire notre tranchée.

Ne sachant toujours pas nous raccorder, votre sous-traitant à tout fait pour nous raccorder et je souhaite souligner son professionnalisme. 

Suite à des défauts technique propre à Proximus, il a passé notre dossier en URGENCE et nous avons eu une date pour un dépannage le 05/05/2023. Suite à cela, nous avons pris congé et bloqué la date comme on nous l’ a demandé. Malheureusement et cela ne m’ étonne même plus, notre rendez-vous a été annulé et reporté pour le 22/05/2023 (par le technicien) sans aucuns messages/mail/appels de vos services… 

J’ai dû appeler moi-même pour en savoir plus sur la situation et ma compagne a reçu un message 15 min plus tard en lui disant que le rendez-vous a été annulé ! (Un vrai cirque, je n’ai jamais vu ça) 

Ensuite, vos services ont donné 2T de données mobile en 4 G pour le téléphone de ma compagne et aucun Téra sur mon téléphone. Alors que d’ habitue ( avec 10 appels téléphonique) on arrive à corriger le problème par nous même, pour nous mettre 1Téra de données 4G par téléphone en attendant notre raccordement 

J’ai téléphoné le vendredi 05/05/203 pour avoir mes 1T. On m’ a précisé que je les aurais dans les 24h-48h jours ouvrables. Hors, n’ ayant toujours rien reçu …

Téléphonant du 08/05/2023 au 11/05/2023 ( 7-8 fois) pour expliquer la situation. Vos services nous on expliqué que j’aurais mes 1T dans les 2 heures.. J’attends encore mes 1 Téra ! 

Je suis à 40G sur 50Go d’ abonnement pour moi travailler ! 

Je demande simplement d’avoir les 1T de données mobile comme depuis début mars jusqu’à ce que notre raccordement soit fait . 

 

Bonne journée 

 

Gosset Aurélien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @AurélienG,

 

Je vois qu’un SMS vous est bien parvenu ce 12 mai dernier à 17h44, l’avez-vous bien reçu ? “Cher client Proximus, bonne nouvelle ! Nous avons activé votre option nationale Data Mobile gratuite...”

un cirque qui tourne en rond c’est exactement cela Proximus...aucune visibilité des commandes et demandes clients, pas de suivi, … c’est une “boite noire”… 

En tant qu’indépendant, si le faisais la moitié de cela à mes clients,je n’en aurais plus aucun…. 

Il y a des sociétés qui ne méritent pas leurs clients et Proximus est l’une d’entre elles...pas étonnant, elle appartient à l’état Belge pour 51%….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @SergeRam

 

J’ai répondu à votre demande sous le topic : 4+ RDV pour un déménagement demandé le 7 février 2023 et le 15 mai 2023 ...toujours pas de service de Proximus | Proximus Forum

 

Bonne journée. 

votre réponse est incorrecte...comme pas mal d’information reçue de proximus depuis février….

Commenter