Question

Proximus met ma ligne en rade et me laisse en planB


Bonjour,

en décembre 2021 (il y a 9 mois !), je demande de passer mon abonnement Familiaux vers Flex, avec suppression de la ligne fixe. On me propose alors de passer à Flex Fiber pour le même prix. Ce que j’accepte, quelle erreur !

  • en janvier : un rendez-vous fixé, Proximus ne vient pas (et ne prévient pas)
  • en février : Proximus tire la fibre jusque dans ma maison mais ce ne fonctionne pas : problème à la rue, cela devrait être résolu d’ici 3 jours ; retour à ma connexion classique
  • en mars : rendez vous, finalement supprimé par proximus
  • en avril rendez-vous supprimé par moi (covid), puis un autre supprimé par proximus
  • en mai : Proximus vient … mais constate un problème à la rue (même constat que février, rien n’a donc été fait de ce côté), retour à ma connexion classique
  • en juillet : premier rendez-vous, Proximus ne vient pas, second : Proximus vient … mais constate un problème à la rue (même constat que février, rien n’a donc été fait de ce côté)
  • en août : rendez-vous fixé par Proximus durant mes vacances que j’annule
  • le 7 septembre : Proximus vient … désactive la connexion pour installer la fibre … mais constate un problème à la rue (même constat que février, rien n’a donc été fait de ce côté) ; mais cette fois ci, ne sait pas rétablir ma connexion classique qu’il a désactivée. Je me retrouve depuis ce moment, de la faute d’une intervention d’un technicien Proximus, sans internet et sans TV !
  • le 13 septembre un technicien passe finalement à 20h30, fait diverses manipulations pour installer la libre, sans succès
  • le 14 septembre : il revient vers 20h30, continue ses manipulation, déconnecte au passage les fils de l’ADSL, sans succès
  • le 15 septembre, il me téléphone à 21h pour me dire que le problème est à la rue (même constat que février, rien n’a donc été fait de ce côté) et qu’une autre équipe viendra demain
  • le 16 septembre : je ne vois rien venir, je téléphone au support qui essaie de rétablir ma connexion cuivre (mais qui a été déconnectée par le technicien le 14)
  • le 17 septembre, je reconnecte les fils, mon voyant DSL est maintenant à nouveau stable. je retéléphone au support qui ne sait rien faire et me propose un rendez-vous le 3 octobre

Ce n’est pas possible de laisser ses clients sans internet (impossible pour moi de télétravailler), sans TV, tout cela suite à une mauvaise manipulation d’un technicien Proximus !
Ke veux un rétablissement RAPIDE de ma connexion cuivre (pour la fibre, je peux attendre, je n’en ai plus besoin si c’est pour foutre tout en l’air)


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ciske,

 

Je vous confirme qu’un technicien est bien prévu chez vous ce jeudi 22/9 entre 12h30 et 16h30 et je vous informe avoir clôturé le second topic Plus de connexion internet, plus de TV depuis le passage de Proximus (fibre) | Proximus Forum faisant double emploi avec celui-ci et créé sur base d’un autre compte membre de ce forum ( @Francis 16585 ). Afin d’éviter toute confusion ou perte de temps inutile, il est déconseillé de créer plusieurs topics pour le même sujet. 😉

Merci de votre compréhension.

 

Bonjour @Isabelle. ,

Nous sommes le 22/9, j’ai reçu un message mentionnant maintenant le passage entre 16h45 et 18h45 …
De ma, malheureusement longue, expérience, ce genre de message n’augure rien de bon. Cela veut dire que je suis en bout de chaine et que la probabilité est grande que je ne vois finalement personne alors que, comme à chaque reprise, je dois m’organiser pour travailler en télétravail, ce qui, sans ma connexion internet Proximus, est plus problématique (je me débrouille avec la 4G, mais ce n’est pas top).

Je trouve que quand Proximus est responsable d’une coupure totale des services (internet, TV), depuis maintenant 15 jours, Proximus se doit de restaurer ces services au plus vite et de programmer ces interventions dans les meilleurs délais et en début de chaine dans la journée.

J’espère que le technicien sera bien à l’heure au rendez-vous et que mes service seront rétablis à l’issue de sa visite. J’aimerais bien pouvoir regarder le match des diables à la TV ce soir …

Pouvez-vous intervenir pour que ce soit effectivement le cas !

Merci.

 

Bonjour @Isabelle. 

J’ai reçu un coup de fil peu de temps après ce post. Le technicien qui m’a appelé allait faire son possible pour venir, mais finalement, c’est un autre (le dernier qui est venu chez moi) qui est venu vers 18h.

Ce dernier a rétabli assez vite mon internet Proximus (je ne comprends donc pas très bien pourquoi il ne l’a pas fait lors de sa dernière visite -ceci dit, il avait alors déconnecté les fils DSL que j’ai remis le 17).

Je n’ai toujours pas la TV Proximus, mais je suivrai le match sur internet. Il me dit qu’il fera le nécessaire pour transférer la TV qui a été transféré sur la fibre qui ne fonctionne pas à nouveau sur l’ADSL.
Pouvez-vous vérifier que ce soit le cas. Alors j’aurais à nouveau mes services Proximus au complet. La fibre peut attendre ...

Je vous remercie déjà pour votre intervention (je crois) de ce jour sans laquelle personne ne serait passé, je crois. J’en suis très heureux !

J’espère retrouver bientôt la TV.

Merci.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Francis 16585  , J’ai demandé au support technique de vérifier celà .J’espère également que vou pourrez avoir la TV d’ici peu . Passez un belle journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je reviens vers vous .Le service technique doit reconfigurer vos données  pour permettre le passage du technicien pour la TV mais la demande de fibre est toujours en cours et empêche la remise à jour . 

Que faites-vous avec cette demande de changement en fibre ? Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Donnez-vous votre accord pour l’annuler ? (elle pourra être refaite après).

Merci pour votre retour .

Commenter