Question

RETOUR MATERIEL _ PAS RECU D' ETIQUETTE DE RETOUR



Afficher le premier message

52 commentaires

Bonjour,

J’ai reçu une étiquette pour le retour d’une Tv box mais elles ne correspond pas aux matériel à vous renvoyer l’étiquette est TV Box - 16020134 mais ma tv-box est 16020136 .

Pouvez-vous me renvoyer une autre étiquette avec le bon numéro s’il vous plaît ? 

Merci d’avance 

Cordialement  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fanny0705

 

Je suis désolée pour ce désagrément, l’étiquette est envoyée à l’instant sur l’adresse mail indiquée dans votre profil Forum.

 

Je vous souhaite une agréable journée

Bonjour,

Je viens de recevoir plusieurs rappels pour retour matériel suite à une résiliation d’abonnement? J’ai bien reçu le mail de confirmation avec un document pdf récapitulatif à conserver mais pas d'étiquettes de retour ….    Je vous ai contacté à 2 reprises ce jour pour obtenir les étiquettes  mais on me renvoie le même mail de confirmation et toujours pas d’étiquettes…. 

Merci d’avance pour votre réponse. Je dois le renter pour le 11 janvier.

Bien à vous

 

 

Bonjour @j-c D , vous pouvez renvoyer votre matériel avec ces étiquettes, je vais faire le nécessaire pour adapter en interne le matériel. 

Bonjour,

J’aimerais recevoir une étiquette de retour pour un matériel non sollicité.

N° de client : ********

N° de la box V7 : 16030136 

N° série : 279930022077705070

Par avance, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @vhaesen,

 

Si vous disposez dorénavant de la nouvelle Internet Box, il est nécessaire que les versions 2 des wifi- boosters vous soient envoyées et j’ai l’impression en voyant votre dossier que ce n’est pas le cas. 😥

Combien en aviez-vous demandés ? J’en vois 3, est-ce normal ? Il sera malheureusement nécessaire de les renvoyer et que nous vous fassions parvenir les nouveaux modèles V2.

Bonjour,

J’ai reçu des étiquettes pour le retour d’un décodeur et d’une b-box mais elles ne correspondent pas aux matériels à vous renvoyer !

L’étiquette reçue pour le modem b-box est : ID Produit 16020039 mais la b-box à vous renvoyer est 16020105 (b-bx3 Sagemcom V2 S/N : LK16028DP342541).

L’étiquette reçue pour le décodeur est : ID Produit 16020084 hors le décodeur à vous renvoyer est 16020086 (V4 Cisco S/N : 252621189).

Si je renvoi les matériels avec ces erreurs je suis certains que cela posera encore un problème et vous prélèverez 248€ sans vous posez de questions. C’est vraiment pénible !

Dans l’attente d’une réponse (rapide je l’espère) car la date limite de retour approche (14 janvier 2021).

Si je ne reçois pas rapidement les bonnes étiquettes, je vais résilier la domiciliation et même envisager de m’abonnez à la concurrence après plus de 30 ans de fidélité.

Tout cela pour des erreurs qui sont imputable à Proximus.

Salutations.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel1970,

 

Je remarque un décodeur V4 dans vos produits ainsi que dans votre installation. Je n’ai pas de trace du V7 par contre. Comment l’avez-vous reçu ? 

Le V7 ne peut fonctionner sans avoir le produit internet. Il m’est alors impossible de le rajouter à vos produits afin  de générer par la suite des étiquettes de retour. Il vous faudra le ramener directement en Proximus Shop.

Ce décodeur a été envoyé à ma soeur (*****  ********) qui effectivement n’a pas Internet. C’est la raison pour laquelle elle veut renoyer ce décodeur.

Bien le bonjour,

  Je vous contacte car je suis passé chez Scarlet, on m’a donc donné une BBox3V+ et demandé de rendre la BBox3 que j’avais. Comme les personnes qui ont déjà posté ici, je n’ai reçu aucune étiquette de retour (la seule étiquette que j’ai est celle de la 3V+ collée sur la boîte), et si je clique sur le lien donné par sms, ça m’emmène aux commandes, mais il n’y a rien d’autre que le suivi, pas d’étiquettes.

  Je me demandais donc s’il était possible d’en recevoir ? La date limite est le 10 novembre.

 

  Une bonne journée à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Michel1970,

 

Effectivement c’est bien la fiche client que j’avais trouvée. Comme je le disais il ne sera pas possible de générer d’étiquettes Bpost pour le retour de cet appareil étant donné qu’il ne figure pas dans les produits. Il faut donc simplement le ramener en magasin. 😉

Bonjour @Lucas261214 , la facture est prévue pour demain à la domiciliation et est déjà parti à la banque. Avez-vous la possibilité de suspendre la domiciliation d’ici demain ? De mon côté je pourrais alors mettre la facture en suspens en attendant le retour du matériel. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Krysalide,

 

Dans ce cas, pourriez-vous me communiquer la référence qui vous a été remise sur place commençant par 3232… dans la rubrique ticket de votre profil privé, svp?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @CoucouSuper 

Vous n’avez pas besoin de nous renvoyer votre ancien matériel, vous pouvez le rapportez dans un recyparc 😊

Voici la liste pour vous aider à trouver le plus proche de chez vous : Intradel- Trouver un recyparc

Je vous souhaite une belle journée.

Badge

Bonjour Sophie L . J’ai bien lu votre réponse et j’ai attendu une nouvelle facture pour revenir vers vous car , au vu de cette dernière, le wifi booster est encore repris dans “mes équipements”

Comme il n’y a pas de détails dans les prix de location des différents appareils, je ne sais rien vérifier mais je ne vois pas pourquoi , si cet appareil est encore dans ma liste que celui ci ne me serait plus facturé en location.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet svp

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement et j'ai reçu un mail de rappel m'invitant à restituer le matériel. 

Je n'ai toutefois pas reçu le premier mail avec les étiquettes de retour et le code barre n'est pas disponible sur MyProximus. 

 

Comment dois-je m'y prendre ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Seb_04 , vous pouvez voir le code barres via l’appli MyProximus-Mes commandes et les montrer lors de votre retour au point Bpost.

Mais je vous le renvoie par mail également .

Badge

Bonjour,

Dans le courant novembre, j’ai effectuer via BPOSt une restitution de 2 appareils mentionnés dans le titre. J’avais au préalable téléphoné au service client de proximus à 3 reprises (attentes de 45minutes) et a chaque fois eu la certification de l’envoi d’un email pour imprimer l’étiquette de retour et je n’ai jamais rien reçu.

Après avoir lu qu’il était possible en cas d’absence d’étiquette de déposer directement chez BPOST, j’ai effectué ce retour le 26/11/2020.

A la réception de la première facture, je vois que le decodeur V5 semble avoir été retiré  mais le wi fi booster reste en location or , ils ont été envoyé ensemble

Je possède les 2 codes d’envois de ces deus appareils mais j’aimerais que le wi fi booster ne soit plus compris dans mes frais de location mais la facture est peu claire car tout les frais sont mélangés.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Aymeric de Jenlis

Je vous invite à déposer votre B-Box dans un point de collecte Recupel à votre meilleure convenance.

Il est inutile de nous renvoyer ce matériel.   

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,

 

Je me demande que faire.  On m’a installé la fibre.. (bof, je crois que c’est surtout le prix qui va augmenter)  et on m’a dit que je recevrai des étiquettes pour le retour, mais rien reçu…
Et l'installateur ne me répond plus sur son SMS… 
Que faire ? C’est râlant de devoir travailler pour faire plaisir au progrès…

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Krysalide , Je me permets de faire un petit rappel de votre référence Bbpost, il n’est pas encore trop tard pour neutraliser la future facturation , car nous n’avons pas reçu la référence permettant de tracer le colis et de le lier à votre compte client. 

Merci pour votre suivi et bonne journée .

Bonjour.

 

Je dois renvoyer mon décodeur défectueux mais je n'ai pas d'étiquette de retour et je n'ai reçu aucun email de confirmation avec une quelconque étiquette en attachement. Impossible de trouver le code barre dans l'application my proximus. 

 

J'ai téléphoné 2 fois au service client. La première fois on m'a envoyé mon contrat de gsm... j'ai pas trop compris pourquoi. Et la deuxième fois on m'a dit bien avoir compris ma demande mais je n'ai jamais reçu l'email. 

 

Ça commence à devenir très chronophage et frustrant. 

 

Comment faire pour avoir finalement accès à cette étiquette de retour ? 

 

Merci.

Bonjour, 

J'ai eu un collaborateur au téléphone pour avoir les étiquettes de retours pour renvoyer mon matériel mais je n'ai toujours pas reçu cet email .. 

Comment faire ? Je n'ai également pas de code barre dans l'application.

Badge

Bonjour Isabelle,

Je n'ai malheureusement toujours pas reçu d'émail pour le retour. Est ce que quelqu'un pourrais me le renvoyer. 

Ps:je n'ai rien dans ma boîte de courrier indésirable.

Bien à vous,

David

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 

J'ai eu un collaborateur au téléphone pour avoir les étiquettes de retours pour renvoyer mon matériel mais je n'ai toujours pas reçu cet email .. 

Comment faire ? Je n'ai également pas de code barre dans l'application.

Bonjour @LoanF. 
Le document avec les étiquettes de retour vous a été envoyé le 9 juillet
Néanmoins, si vous ne l’avez as reçu, je viens de vous envoyer un duplicata ce jour.
Je vous en souhaite bonne réception.

Bel après-midi!

Commenter