Skip to main content
Question

Toujours aucune nouvelle pour l'installation

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ce lundi matin j’ai demandé le transfert vers Proximus. La fibre est déjà présente dans mon logement, les anciens occupants étaient chez Proximus.

• au téléphone lors de la demande de transfert, on me dit que je vais recevoir un mail avec un planning pour choisir la date d’installation => jamais reçu.
  • au téléphone avec le service clientèle (après avoir passé l’épreuve de l’ia insupportable), on me dit de renvoyer un contrat signé (comment ? à qui ? on ne sait pas me dire) puis sur mon insistance on me dit qu’on va me rappeler pour fixer 2 rdv (sous quel délai cet appel ? on ne sait pas me dire. Pq 2 rdv quand la fibre est déjà là ? mystère).
  • sur le tchat: j’ai chaque fois un discours différent, une fois je dois attendre 48h, l’autre fois (les 48h écoulés) on m’annonce un délai de 5 jours ouvrables, sortis de nulle part.

Bref 72h après en 2026 je n’ai toujours pas l’ombre d’un rdv avec l’installateur. Pratique pour le télétravail et la vie quotidienne 🤔 et c’est appelé à durer puisqu’on peut chaque fois m’annoncer des délais plus longs, 48h puis 5 jours puis ça va être quoi ? 2 semaines ? 1 mois ? J’ai été cliente Proximus pendant une vingtaine d’année je n’avais jamais connu ça. Y a-t-il quelqu’un de chez eux sur ce forum pour accélérer mon dossier ?

3 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • January 16, 2026

Bonjour ​@Jane_01 

J’ai vérifié votre demande, elle est toujours en cours d’analyse auprès du service technique, c’est pour cette raison qu’on ne sait pas encore vous fixer de rendez-vous

J’ai envoyé une requête auprès du service concerné, afin de faire avancer votre commande.

Vous recevrez un mail de leur part dès que le nécessaire sera fait.

Je vous souhaite une belle après-midi

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 20, 2026

Bonjour, nous sommes mardi, cela fait donc plus de 8 jours que je n'ai aucune nouvelle pour avoir un rdv pour l'installation, sachant qu'il n'y a rien de compliqué, les précédents occupants étant aussi chez Proximus avec la fibre. C'est insupportable, on est obligé de trouver des solutions de fortune notamment pour le télétravail. Merci ​@Julie T pour la requête mais franchement, je me demande bien ce qu'il y a à analyser et ce qui justifie de tels délais. J'ai été cliente Proximus de 2000 à 2023, je n'avais jamais vu ça avant, les transferts, déménagements etc se sont toujours bien passés. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 22, 2026

Bonjour ​@Jane_01 ,

Je suis vraiment désolé pour ce désagrément. Votre demande est bien prise en charge par notre service technique, et nous attendons actuellement le retour de notre partenaire Unifiber. Dès que nous aurons des nouvelles, vous serez contacté sans attendre. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une très belle journée.