Question

Un WiFi Booster au lieu du modem 4G promis


Bonjour,

J’ai appelé le service clientèle ce lundi pour un problème de débit Internet. La personne que j’ai eue au bout du fil a proposé de remplacer (ou coupler ? Je ne suis plus sûre) mon modem actuel avec un modem 4G et a passé la commande elle-même. J’ai reçu le colis aujourd’hui, mais point de modem 4G à l’intérieur : un WiFi Booster qui n’arrangera pas mon problème de débit ! :(

Comment obtenir ce modem 4G promis ? Les examens dans le supérieur se feront notamment par vidéoconférence et je ne pourrai jamais faire de vidéoconférence potable avec un upload de 0,4 et un download de 2,9...

Merci d’avance !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Afin d’augmenter votre vitesse internet adsl(2+/re) via la solution Tesssares xdsl&4G il vous faut un modem 4G

https://www.sagemcom.com/old/fr/solutions-broadband/gateways-hybrid-lte/fst-4360-air-lte-modem/

Ce modem 4G Sagem est/serait connecté avec la Bbox3 via la porte WAN de la Bbox

https://www.tessares.net/

Une telle solution n’est fournie par Proximus que cas par cas et si la couverture 4G est suffisante à votre adresse

 

Un WiFi booster ne peut effectivement résoudre ce problème (il ne sert qu’à obtenir un WiFi plus performant dans la maison)

 

 

Bonjour @M_016F ,

Merci pour votre réponse.

La personne de Proximus que j’ai eue au téléphone lundi m’a dit qu’il n’y avait aucun problème pour obtenir un modem 4G dans mon cas, et qu’elle s’occupait de le commander. Je me retrouve pourtant avec un WiFi Booster inutile, et donc une facture qui va augmenter de 2,50 €/mois pour rien.

J’ai effectivement une b-box 3 depuis quelques mois, qui remplace mon ancienne b-box 2 qui causait énormément de problèmes pour recevoir Proximus TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent corriger et résoudre le problème

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

J’ai répondu dans votre topic ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-ascendant-catastrophique-54654 

Je demande à un de mes collègues de passer sur ce topic pour la marche à suivre afin de renvoyer le wifi-booster. :) 

 

Après le confinement vous pourrez demander un technicien happy house via cette page, afin qu’il puisse venir voir sur place si une solution 4G est effectivement possible ou pas.  :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @BabyYoda ,

Je viens de faire le nécessaire afin de supprimer le wifi-booster.

Vous recevrez bientôt les étiquettes afin de procéder au renvoi du matériel.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Bonjour @Adriano ,

Un très grand merci pour votre intervention !

Les étiquettes dont vous parlez me seront-elles envoyées par e-mail ou par courrier ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @BabyYoda ,
Désolé pour la réponse tardive.
Les étiquettes ont été envoyées par mail… mais vous l’avez sans doute remarqué entre-temps ;)
Je vous souhaite une très bonne journée.

Commenter