Question

Vols de téléphone chez Bpost, encore...


Bonjour,

 

J’ai commandé la semaine dernière un Iphone14+pack data/ abonnement mobilus M sur votre boutique en ligne.

 

J’étais censé recevoir le smartphone le 16 septembre.

Je reçois effectivement un colis de Proximus le 16 septembre. Une boite vide, ou presque, juste une carte SIM.

Je contacte donc votre SAV (0800 33 800) qui me répond qu’il y a une erreur chez certains acheteurs, que je recevrai le smartphone la semaine suivante, c’est à dire le 19, et que je peux détruire cette carte SIM.

Soit. le 19 passe, coup de fil au SAV “vous le recevrez demain, promis juré”…

 

Le 20 arrive…

 

Problème: le facteur ne sonne pas à ma porte “j’étais devant” et glisse silencieusement un avis de passage dans ma boîte.

Avis de passage, retour au bureau de Poste...etc…

 

Le lendemain, je me rends au bureau de Poste: “non, désolé nous n’avons pas votre colis, il est toujours chez le facteur”.

-”Et où est le facteur ?”

Pas de réponse.

Plainte déposée chez Bpost. Leur réponse: contactez Proximus et transmettez leur CE mail (numéro de dossier, numéro de colis, etc...)

le mail en question:

Notre référence: 1-44284010500

Votre envoi: 323200074944276420001040

 

Bonjour Monsieur DEBROUX,

Nous vous contactons suite à votre question du 21/09/2022 concernant la livraison de votre envoi. 

Il est important que vous receviez vos envois avec le plus grand soin. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. 

En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.

Cet e-mail clôture le traitement de votre plainte par notre Service Clientèle. Il n’y aura pas d’autre communication de notre part sur les suites données à votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

 

Cordialement, 

Nicolin Leandry
Votre conseiller clientèle”

 

Contact clientèle Proximus: “Il faut contacter Bpost”. Non, désolé, l’enquête doit être menée par l’expéditeur, c’est à dire Proximus. Refus catégorique de me donner une adresse email à laquelle je pourrais leur forwarder le mail de Bpost.

Bref, après TROIS appels avec chaque fois des réponses différentes, l’un de vos collaborateurs me traitant même de menteur en me disant que j’ai bel et bien reçu l’appareil (on croit rêver...), on me dit que le dossier à été transmis à “un autre service” et qu’on me contactera (tu parles...).

 

J’aimerais juste annuler mon achat, que je n’ai jamais reçu d’ailleurs, vu que j’ai encore 12 jours pour ce faire, mais apparemment, cela aussi est impossible.

 

What’s next ? je devrai payer les factures d’un appareil que je n’ai jamais reçu ?

 

Bref, service écoeurant.


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Eric Debroux  Je viens de vous répondre sur ce topic : vols de téléphone chez bpost | Proximus Forum