Skip to main content
Question

Harcèlement téléphonique Proximus (02 592 XX XX)

Bonjour,

Depuis un certain temps, je suis quotidiennement contacté par des numéros 02 592 XX XX se présentant comme un service Proximus.

Les numéros en question sont, en janvier : 

• 02 592 44 58
  • 02 592 46 50
  • 02 592 45 04
  • 02 592 43 25
  • 02 592 47 33
  • 02 592 46 95
  • 02 592 43 95
  • 02 592 41 34
  • 02 592 47 54

Pourriez-vous, d’une part, m’indiquer si ces numéros appartiennent ou non à votre société ?

Et, si oui, veiller à ce que ce harcèlement téléphonique totalement contreproductif cesse.

Merci d’avance et une excellente journée

29 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 4, 2025

Bonjour ​@fredcoo 

Afin de pouvoir vous aider, pourriez compléter votre profil en y indiquant le numéro sur lequel vous êtes appelé

Revenez vers nous dès que cela est fait. 

Entretemps, je vous invite à vous inscrire sur la liste 👉 « Ne m’appelez plus ! »

Je vous souhaite une belle après midi 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 4, 2025

Bonjour ​@Julie T ,

Le profil est à jour comme demandé.

Par contre, je suis déjà effectivement inscrit à la liste ne m’appelez plus.

Excellente journée

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 6, 2025

Bonjour ​@fredcoo ,

Je suis désolé d'apprendre cela. Pour que nous puissions enquêter plus en détail, nous aurions besoin des dates et des heures auxquelles vous avez été contacté.

Merci de nous fournir ces informations.

Je vous souhaite une excellente journée !

• Auteur
  • Apprenti
  • February 6, 2025

@Ludo M :

• 02 592 44 58 : 31/01 - 16h23
  • 02 592 46 50 : 29/01 - 18h18
  • 02 592 45 04 : 29/01 - 13h14
  • 02 592 43 25 : 22/01 - 16h33
  • 02 592 47 33 : 21/01 - 11h36
  • 02 592 46 95 : 17/01 - 14h35
  • 02 592 43 95 : 15/01 - 10h21
  • 02 592 41 34 : 06/01 - 17h41
  • 02 592 47 54 : 06/01 - 16h49

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 6, 2025

@fredcoo ,

Merci pour le retour. 

J'ai transmis les informations à notre service pour qu'ils puissent enquêter. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles.

Je vous souhaite une excellente journée !

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 27, 2025

Bonjour ​@fredcoo ,

Le service m'a informé qu'il vous avait contacté. 

Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration.

Je vous souhaite une excellente journée ! 😊

• Apprenti
  • March 18, 2025

J’ai le même problème.

Pouvez-vous m’aider ?

Y en a marre !

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 20, 2025

Bonjour ​@SUPG pourriez-vous nous envoyer le listing  comme fredcoo  l’a fait ,des appels que vous avez reçu ?

Merci beaucoup 

• Apprenti
  • March 20, 2025

Bonjour, 

Pouvez-vous également me retirer de votre liste ? 
Je reçois tous les jours un appel avec ce début de numéro. A chaque fois, je le bloque et un autre me rappelle le lendemain. 

Ce n’est pas la meilleure méthode pour attirer les clients chez vous !! 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 24, 2025

Bonjour ​@Sana99,

Etes-vous inscrite à la liste ne m’appelez plus ? Ne m'appelez plus  Nous vous invitons à le faire le cas échéant.

Pouvez-vous compléter votre profil et indiquer le numéro sur lequel vous recevez les appels intempestifs, merci.

Bonne journée.

• Apprenti
  • April 10, 2025

Bonsoir, j´ai le même soucis pourtant je suis bien inscrite sur la liste "ne m´appelez plus". C est quasi tous les jours/parfois même plusieurs fois par jour.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 11, 2025

Bonjour ​@Isprst 

Pourriez-vous également nous fournir le listing des numéros avec les dates et les heures des appels reçus?

Merci de revenir vers nous dès que le nécessaire est fait 👍

Je vous souhaite une belle journée

• Etoile montante
  • May 27, 2025

Bonjour,

je rencontre également le même problème.

pourriez vous retirer mon numéro de votre liste ! 
merci

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 28, 2025

Bonjour ​@jee2ssy ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre cela et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Pour vous assurer une meilleure tranquillité, j’ai mis à jour votre profil afin que vous ne receviez plus d’appels de notre part.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur la liste “Ne m’appelez plus” pour une protection supplémentaire.

👉 Ne m'appelez plus

Je vous souhaite une belle journée.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 14, 2025

Bonjour,

J’ai le même souci que les personnes ci-dessus et je viens de vérifier à l’instant: je suis bien inscrit sur Ne m’appelez plus.

J’ai le même problème avec des numéros commençant par +32 2 88 ….. et +32 4 283…
Serait-il possible de les bloquer SVP?

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@Gregory B. , 

J'ai transmis vos informations à notre service investigation afin qu'il puisse analyser ces appels.

Pouvez-vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil le numéro sur lequel vous êtes appelé ? Merci d’avance.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour ​@fredcoo 

Afin de pouvoir vous aider, pourriez compléter votre profil en y indiquant le numéro sur lequel vous êtes appelé

Revenez vers nous dès que cela est fait. 

Entretemps, je vous invite à vous inscrire sur la liste 👉 « Ne m’appelez plus ! »

Je vous souhaite une belle après midi 

Bonjour,

Cette inscription est une foutaise ; j’y suis inscrit depuis plus d’un an et je continue à recevoir régulièrement des appels de sociétés de démarchage.

La seule alternative qui a l’air de fonctionner est de leur demander de parler à un responsable et s’ils acceptent ou pas de les menacer de porter plaintes auprès du SPF Economie via leur point de contact:
Point de contact

Bonne chance!!

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Bonjour ​@Folky ,

Si le démarcharge concerne Proximus, vous pouvez nous envoyer un listing des numéros qui vous ont appelés ainsi que les dates et heures afin que nous puissions investiguer plus. Si cela concerne une autre société, vous pouvez le signaler via ne m’appelez-plus :

👉 Ne m'appelez plus - Signalement

Vous allez sur “Je suis sur la liste Ne m’appelez plus, mais je reçois encore des appels” et suivez les instructions. 

Je vous souhaite un bon week-end.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Gregory B. , 

J'ai transmis vos informations à notre service investigation afin qu'il puisse analyser ces appels.

Pouvez-vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil le numéro sur lequel vous êtes appelé ? Merci d’avance.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles.

Je vous souhaite une agréable journée.

Voilà qui est fait. Merci 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 26, 2025

Bonjour ​@Gregory B. , 

Le complément d’information est envoyé au service d’analyse.

Bonne journée. 

• Apprenti
  • July 24, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème d’appels harcelants depuis longtemps, avec les mêmes familles de Nos 02 592 xx xx et 04 283 xx xx notamment. J’ai eu des contacts avec les services Proximus qui m’ont répété les procédures que je lis ci-dessus, et même de changer mes Nos de tel. fixes et mobiles concernés tous deux, ce qui est évidemment EXCLU!!!

Mais je ne comprends pas que Proximus ou un autre pouvoir IT officiel ne soit pas capable de bloquer ou mieux de supprimer ces Nos appelants? Certains commentaires de Proximus laisseraient entendre que ces Nos ont une fonction particulière pour les opérateurs, raison pour laquelle ils ne veulent pas y toucher?? Proximus nous doit des explications sur l’usage fait de ces Nos. Ces clients sont-ils rémunérateurs au point de les protéger? Faut-il envisager changer d’opérateur pour obtenir des solutions?

Merci pour votre réponse qui devrait intéresser tous les intervenants de ce forum.

Raymond K

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 28, 2025

Bonjour ​@RayKem 

Afin de pouvoir examiner votre situation avec le plus grand soin, nous vous invitons à renseigner vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, date de naissance et numéro de client) dans votre profil, ainsi que le numéro concerné par les appels intempestifs dans la section ‘ticket’. Merci de nous indiquer également les dates et heures auxquelles ces appels ont eu lieu, cela nous aidera à investiguer plus efficacement.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste ‘Ne m’appelez plus’ pour éviter tout contact non sollicité à l’avenir.

👉Ne m'appelez plus

Je vous souhaite une belle journée.

• Apprenti
  • July 30, 2025

Bonjour,

Votre réponse standard ne me satisfait pas et ne répond pas à la cause de harcèlement récurrent qui concerne tous les utilisateurs de téléphone fixe et mobile. Ne pas nous informer précisément c’est avouer que la sécurité du système de communication par tel. est devenue incontrôlable! Proximus et autres opérateurs ne peuvent pas ne pas savoir, et ne peuvent pas réclamer quantités d’infos des utilisateurs au lieu de faire disparaitre les Nos harceleurs, toujours les mêmes!

Merci de nous commenter plus précisément, Mr Ludo, avec des commentaires plus appropriés et pas de routine.

Cordialement,

RayKem

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 1, 2025

Bonjour ​@RayKem,

Je comprends que la réponse de mon collègue ​@Ludo M puisse vous sembler un peu “formatée” mais il est pourtant indispensable d’en savoir plus sur l’historique de ces appels afin d’identifier ensuite un éventuel sous-traitant.

Nous n’avons donc pas d’autre alternative si nous voulons vous apporter notre aide, c’est pourquoi, nous aimerions connaître le numéro sur lequel vous avez été appelé ainsi que les dates et heures de ces appels. Pourriez-vous nous indiquer cela dans la rubrique “ticket” de votre profil privé, svp? Merci d’avance et bon après-midi !

• Apprenti
  • August 2, 2025

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse. Ces coordonnées fastidieuses à vous présenter ne seraient qu’une plainte de plus d’un individu alors que la série de Nos incriminés est déjà documentée par de très nombreux clients de Proximus ci-avant, et d’autres aussi. S’il est impossible de mettre fin à ces agissements nuisibles, notre société qui mise de plus en plus sur les communications devient impossible à vivre! Les opérateurs des télécoms devraient être les premiers à trouver avec les autorités nationales et mondiales à éliminer tous les comportements nuisibles destructeurs des relations sociales et économiques. Merci de nous informer des actions que vous prenez dans ce sens. Devrions-nous inviter les investigateurs de la presse à fouiller le sujet?

De mon côté, après plusieurs lectures sur internet, j’ai acquis ce jour un nouveau téléphone fixe Panasonic qui permet de bloquer les appels indésirables, par No. appelant ou même par série de Nos comme les 02 592 et 04 283. J’en ferai un commentaire une fois pratiqué. Pour moins de 60 €, c’est peut-être aussi une solution que vous pourriez suggérer à d’autres victimes de ce fléau!. Dommage d’en arriver là!

Cordialement,

RayKem