Skip to main content
Question

Internet illimité -- volume pack de plus de 300 GB?

Bonjour,

Ceci est probablement un problème niche, mais je tente néanmoins…

Je suis client business, avec un abonnement "Business Flex Fiber Giga". La connexion est stable, j'ai bien du 8/1.5 (en fait même du 2.5 en up la plupart du temps), tout est nickel. Le souci que j'ai est que chaque mois, le quota est de 6 To, et que je dois recommander pléthore de volume packs additionnels. D'accord, ces derniers sont gratuits -- néanmoins, même lorsque j'automatise la commande de ces volumes packs additionnels, ce n'est pas sans problème : pour chaque volume pack commandé, je reçois un sms et un email. Pas la fin du monde, mais vraiment stupide. 

Étant donné que : 

• ceci est l'abonnement PME le plus cher et
  • en fibre 8.5 Gbps à fond de ligne (càd ce que vous offrez) 300Go c'est littéralement 300 secondes, donc 5 minutes de téléchargement

Serait-il possible :

• d'augmenter le "quota de base" à quelque chose de plus haut que 6 To, ou
  • d'augmenter les volume packs gratuits à qqch de plus haut que 300 Go, ou
  • de désactiver l'envoi d'sms et emails pour chaque commande de volume pack ?

Ou, peut-être encore mieux : à l'époque (~10 ans), un volume pack commandé était "gardé" jusqu'à épuisement de son quota. Il était possible de commander un grand nombre de volume packs pendant un mois (disons N), et ces volume packs continuaient d'être valides pendant les mois N+1, N+2, N+3, etc. Malheureusement, dans l'état actuel des choses, ce n'est plus le cas. Serait-il possible de retrouver cette "non-péremption" ?

Je vous remercie

7 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@drvenabili , Au niveau Business , le Pack Business ultra Fiber est le plus haut de la gamme en terme de GB  . 
L’option de volume supplémentaire gratuit avec la combinaison de Pack ne permet pas plus de volume et de suppression de notifications .

Je vous invite à compléter le formulaire ci joint afin d’être recontacté pour une proposition de formule  Entreprise d’usage illimitée correspondant à vos besoins  .  
Contactez-moi | Proximus

Excellente journée à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Sophie L. 

Merci pour votre réponse. 

> Au niveau Business , le Pack Business ultra Fiber est le plus haut de la gamme en terme de GB  . 

Bien vu, merci ! En effet je n'y avais plus pensé car ce plan ne semble pas disponible en "internet seul", le site m'oblige à prendre un pack. 
Je vais remplir le formulaire.

Belle journée,

• Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2025

Quoique, le formulaire ne semble pas fonctionner des masses…

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@drvenabili 

Pourriez vous nous dire si vous avez pu compléter le formulaire ?
Je remets à nouveau le lien 👉 Contactez-moi
Belle après-midi 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

Bonjour,

Non, le formulaire ne fonctionne toujours pas. J'ai envoyé mes réponses au formulaire à l'adresse nxt@proximus.com (cf screenshot du message d'erreur), et j'ai reçu une réponse automatique qui semble dire que je ne serai jamais recontacté (cf ci-dessous). 

C'est assez frustrant d'essayer d'entrer en contact avec la bonne personne chez Proximus...

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 12, 2025

Bonjour ​@drvenabili 
Afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, j’ai transmis votre demande à une personne en charge des produits Business.
Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous accompagner.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions entre-temps 😉
Belle fin d’après-midi à vous!

• Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2025

Merci !