Question

La connexion foudrée d'Ath


Madame, Monsieur, Bonjour,

Je prends contact avec vous, car visiblement, vos collaborateurs sont dans l’incapacité de me venir en aide.

Voici les faits :

Après un problème rencontré lors de la création de mon profil client Business concernant l’adresse d’installation et de facturation ET malgré que j’eusse correctement encodé ma demande d’adhésion ET malgré que votre collaboratrice ait « corrigé », ce n’est toujours pas en ordre…

Finalement, la venue du technicien pour l’installation du matériel se déroule bien, installation parfaite, impeccable, technicien très professionnel et sympathique, tout fonctionne « correctement ».

Etant donné que le domaine d’activité de ma société est la consultance informatique, j’ai besoin d’une connexion internet normale et correcte. Malheureusement, le service que vous me proposez est clairement insuffisant. En effet, ayant déménager de Bruxelles vers Ath, j’avais la chance de profiter des services d’un de vos concurrents que me mettait à disposition 396 Mbps… Aujourd’hui, après le même test, vos services me mettent à disposition … 3,21 Mbps (donc moins d’1% du potentiel fourni par la concurrence ou à d’autres clients) … Pour un prix équivalent !

Je prends donc l’initiative de contacter votre service technique afin de trouver une solution. L’opérateur en ligne est aimable et procède aux tests habituels sur ma ligne. Il prend connaissance de la lenteur et je l’informe que je souhaiterais un modem 4G gratuitement afin d’avoir une connexion normale et correcte. L’opérateur m’explique alors qu’il commande le modem (gratuit) à l’instant et que vos services reprendront contact avec moi lorsque le matériel sera réceptionné afin de fixer un rendez-vous avec un technicien. Je lui explique que je pourrais éventuellement faire l’installation moi-même si cela pouvait accélérer le processus. Il me rétorque que, malheureusement c’est impossible, car il y a une configuration à faire afin que les modems puissent « basculer » entre eux.

Quelques jours plus tard, je reçois un email de Proximus, m’informant qu’une commande avait été annulée. Sans aucune autre information. Je me rends donc le lendemain avec la référence de la commande annulée dans une de vos téléboutiques, située au Carrefour d’Auderghem afin de quémander plus amples informations sur cet email. Le vendeur assure mordicus qu’il ne peut pas vérifier l’information et me dire ce qui a été annulé. Prenant le temps de lui expliquer, il me réplique que si c’est un modem 4G que je veux, il peut me le vendre au prix de 99 €…

Le 12 mai 2021, n’ayant aucune nouvelle de vos services, je décide d’encoder une demande de prise de contact par un « Bizz Expert », assurant une prise de contact dans les 2 heures, ou le jour ouvrable suivant, si en-dehors des horaires spécifiés. Le 17 mai 2021 à 18h, toujours aucune nouvelle de votre part… Je décide donc d’appeler le service commercial de mon propre chef. L’opérateur est à l’écoute et m’informe ensuite qu’il va investiguer auprès de son collègue. Après plusieurs minutes d’attente, il m’explique finalement que la demande a été annulée car c’est une demande impossible… Les modems 4G ne sont récupérables qu’en boutique et que l’installation est faite par le client… Cela fait 2 semaines que vous me faites tourner en bourrique et que ma société a d’énormes difficultés afin d’exercer ses missions professionnelles.

Pour votre information, mes parents étaient établis à cette adresse, et ces soucis de lenteurs sont existants depuis 2002 !!! Bientôt 20 ans de problèmes et soucis techniques car vous êtes les seuls fournisseurs dans mon lotissement. Il m’est impossible de souscrire auprès d’un de vos concurrents malheureusement et ce n’est pas l’envie qui manque… Evidemment, la facture payée mensuellement depuis 20 années était bien entendu au prix officiel, alors que votre service fourni ne représente même pas 1 % d’un service identique fourni à d’autres de vos clients… C’est INADMISSIBLE… Et encore plus quand il s’agit de Business. C’est une question de confiance et de qualité. La qualité n’y est pas, et la confiance non plus.

En espérant recevoir un jour de vos nouvelles, autres que vos factures évidemment ! Question facturation, vous êtes au TOP ! Jamais une seconde de retard, les rappels sont parfaits et les frais supplémentaires également ! Là, aucun souci de votre côté, tout fonctionne parfaitement…

 

William BAUWENS

Numéro de client :xxxx


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Crokz 

 

Je viens d’analyser la chose et vous avez une synchro a 16.5 mbps

 

La solution 4G est possible mais je ne comprend pas que ca ne ca soit pas fait :-/  De plus en magasin, ils n’en ont pas et ce n’est surement pas le modem 4G qui booste la connexion qu’ils vous ont proposé a 99€ mais un routeur wifi 4g je pense

 

Je le réencode moi même  avec envoi par la poste

 

Vous devriez le recevoir ce vendredi. Ensuite revenez vers nous une fois que vous l’avez ;) Car on doit provisionner sur la ligne ;)

Bonjour @AurélienK ,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre à mon post !

J’ai bien reçu le modem 4G par la poste ce matin, comme vous l’aviez annoncé. Merci beaucoup.

J’ai procédé à l’installation de l’appareil et comme demandé, j’ai repris contact avec vos services pour la « provision sur la ligne ».

Ayant pris contact directement avec le service technique, votre collègue m’informe qu’il ne comprend pas ma demande et qu’il ne sait rien faire. Il me demande de prendre contact avec le service commercial. Ce que j’ai fait également et il semblerait que cette seconde collègue ne comprenne pas ma demande également. Je suis donc transféré à nouveau vers le service technique qui m’annonce que ça devrait être en ordre. Je procède donc à un test, et voici le résultat

Je confirme donc à l’opératrice qu’il n’y a aucun changement en comparant à mon test de la veille.

Elle fixe alors un rappel téléphonique pour une heure plus tard, car ils vont procéder à certaines améliorations sur ma ligne. Si cela ne fonctionne pas, ils procéderont à d’autres améliorations ??!!

Cordialement,

William BAUWENS

MISE A JOUR :

Je viens d’être recontacté par le service technique. L’opérateur m’annonce qu’il a fait une modification sur ma box et que je peux faire un nouveau test. Résultat, aucune différence. Il m’informe ensuite qu’ils ne sont pas formés pour les modems 4G et qu’il faut planifier la venue d’un technicien. Il m’informe également que les modems 4G ne sont pas installés par les clients eux-mêmes, mais bien via un technicien … Tous les opérateurs se contredisent … Ca sent le foutage de gueule … Et mon problème persiste de surcroit !

Cordialement,

William BAUWENS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Crokz   C’était pas bien provisionné

 

Je viens de faire le nécessaire et vous avez eu une déco et une reco directement avec le bon environnement @PROXIMUSHYBRID

 

Que donne la vitesse de connexion maintenant ?

Cher @AurélienK ,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris mon cas en considération !

Suite à votre intervention technique et votre appel téléphonique, je vous confirme que le matériel réceptionné ce matin fonctionne correctement !

La vitesse actuelle avoisine les 40 Mbps et c’est déjà nettement mieux comparé aux jours précédents !

Encore une fois, merci pour votre intervention ! Il faudrait plus de gars comme vous chez Proximus afin de rehausser le niveau :)

Cordialement,

William BAUWENS

Commenter