Question

problème activation eSIM sur iPhone


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

J’ai acheté et activé une cart eSIM le 16 juillet (pour un iPhone).

Après une semaine d’attente elle n’est toujours pas active, malgré 3 appels au helpdesk (incompétent) et la creation d’un ticket de suivi (qui reste sans suivi). Je lis que de nombreux utilisateurs ont expérimenté le même problème. Je suis indépendante, 1 semaine sans téléphone est un vrai problème.

A quel service m’adresser pour que ce soit résolu au plus vite ?

Merci d’avance

VH

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

A lire et choisir : 😉

Activer et utiliser votre eSIM

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

J’ai acheté et activé une cart eSIM le 16 juillet (pour un iPhone).

Après une semaine d’attente elle n’est toujours pas active, malgré 3 appels au helpdesk (incompétent) et la creation d’un ticket de suivi (qui reste sans suivi). Je lis que de nombreux utilisateurs ont expérimenté le même problème. Je suis indépendante, 1 semaine sans téléphone est un vrai problème.

A quel service m’adresser pour que ce soit résolu au plus vite ?

Merci d’avance

VH

 

Bonjour @VHA,

 

Je viens de faire le nécessaire afin de passer votre numéro mobile sur E-Sim, la procédure vient de vous être envoyée sur votre adresse Gmail. L’avez-vous bien reçue?

Bonjour, même soucis pour moi, toujours pas active alors que l’installation s’est déroulée sans problème.

Qui contacter pour avoir une solution ? Les opérateurs qui répondent chez Proximus n’y connaissent rien. 3 opérateurs et 3 réponses différentes et aucune solution.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sergedc 

Je suis désolée d’apprendre que le contact avec notre service clientèle ne s’est pas passé dans des conditions optimales 😕

Après vérification, je constate que l’activation de votre eSIM est faite depuis ce 24 octobre.

N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’était pas le cas.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Meme problème ici, j’ai reçu 3 esim différentes, l’activation sur l’iPhone sans soucis mais aucune barre de réseau. impossible de passer, recevoir un appel

Proximus continue de me dire que tout va bien et que là, normalement, ca devrait marcher mais je suis sans ligne pro depuis 2 semaines...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Meme problème ici, j’ai reçu 3 esim différentes, l’activation sur l’iPhone sans soucis mais aucune barre de réseau. impossible de passer, recevoir un appel

Proximus continue de me dire que tout va bien et que là, normalement, ca devrait marcher mais je suis sans ligne pro depuis 2 semaines...

Bonjour @mattbledmun 
Si je comprends bien, c’est un problème de réseau alors et non d’activation de e-sim?

je ne sais pas quel est le problème… j’ai une carte sim physique de Proximus déjà installée sur cet iPhone et aucun soucis de réseau. J’ai aussi installé l’Esim (après l’avoir désinstallée de mon gsm) sur d’autres téléphones et le problème persiste... 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@mattbledmun et donc l’e-sim ne fonctionne pas alors? C’est bien ça?

c’est ça...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@mattbledmun Je constate qu’un dossier spécifique à votre cas a été ouvert le 24/10 pour analyse.
Nous ne manquerons pas  de vous tenir informé du suivi dès que le nécessaire sera fait.
D’avance merci pour votre patience et toutes nos excuses au nom de Proximus pour les désagréments rentrontrés.

Commenter