Question

Usages pro M2M


Bonjour.

J’ai souvent été surpris de la qualité des réponses obtenues sur ce forum à titre privé.

J’y viens donc au nom de ma société pour essayer de résoudre un problème récurrent.

J’exploite des jeux automatiques qui sont connectés à mon serveur au moyen de cartes SIM M2M mais au moindre souci technique, que j’appelle le service ICT, le service clientèle pro j’arrive toujours dans des menus qui ne couvrent pas ce domaine particulier.

Lorsque je finis par avoir un opérateur, il ignore généralement tout ce qui a trait aux systèmes M2M, ne comprend rien à ma demande et me passe de l’un à l’autre pour finir généralement par me perdre en cours de route.

J’aimerais donc savoir comment joindre le service qui s’occupe spécifiquement de ce genre d’utilisation pointue et qui serait à même de me répondre, par téléphone ou par e-mail lorsque je rencontre un problème technique.


9 commentaires

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Bonjour futurgames,

C’est la deuxième fois que j’ai cette question ce jour et en effet, le numéro du ICT service desk est celui que nous fournissons lorsque ce genre de question nous est posée et lorsqu’il n’y a pas de CSO pour la société.

Je vais tenter de me renseigner pour avoir une procédure peut-être plus précise et je reviendrai vers vous :-)

 

 

Je vous en remercie d’avance :-)

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Bonjour futurgames,

Pourriez-vous me donner la raison pour laquelle vous aviez tenté de joindre ce service dernièrement pour vos cartes M2M?

J’ai besoin d’exemples pour faire remonter :-)

 

@Sophie A  Ce lundi mes machines étaient bien connectées au réseau et m’envoyaient leurs données FTP (port 21) chaque heure. Cependant pour la télémaintenance (action sur les machines à distance) je transmets des commandes via le port 1025 et dans ce cas j’obtenais un “timeout” c’est à dire que mes commandes ne parvenaient aux machines, quel que soit la connexion que j’utilise. C’est rentré dans l’ordre mardi sans que je ne fasse rien donc je suppose bien qu’il y avait un souci sur le réseau.

Il y a quelques mois j’avais eu un souci car il y avait lieu de changer le DNS et je n’en ai pas été informé. Résultat aucune machine ne communiquait plus. Bagarre de 48H avec un paquet de services pour finir par obtenir l’info.

Il faut savoir que la loi nous oblige a bloquer les machines (c’est fait automatiquement par leur programme) si on reste 72H sans connexion. Cela explique que je doive pouvoir trouver une solution rapide lorsqu’un problème se présente. Les problèmes sont rares mais doivent pouvoir être résolus rapidement.

Enfin j’utilise une plateforme proximus dédiée ”cockpit” pour gérer mes cartes sim (activation, désactivation, plan d’utilisation) et obtenir une aide en cas de souci ou de simple question relève aussi de l’exploit !

Je vois que le problème n’est pas simple. Pas de retour sur mes explications, j’ai aussi envoyé un mail à la personne qui s’est occupée de mon abonnement (solutions sales consultant IoT, LORA)… pas plus de réponses… vraiment dommage au niveau services !

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Bonjour @futurgames , 

Je viens de contacter Sophie qui m’a bien dit qu’elle ne vous avait pas oublié mais qu’elle essayait toujours de trouver un point de contact direct, un agent Proximus afin de trouver une solution à ce problème … 
Elle doit revenir vers vous en fin de semaine. 

Encore merci pour votre patience :wink:

Je ne doute pas de votre bonne volonté mais cela semble plus qu’ardu !

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Bonjour @futurgames 

Normalement vous devriez avoir un Account Manager. Si vous n’en avez pas, vous devez contacter le service desk, nous n’avons pas accès à tout le côté technique de ces cartes M2M, nous ne saurions donc pas vous aider même avec toutes notre volonté.

C'est pour un sketch ou quoi ? Je viens ici parce que je ne trouve ni service ni personne de contact. Je n'ai PAS d'account manager alors si je dois m'adresser à un 'desk' pour cela vous seriez aimables de m'en fournir les coordonnées parce que l'on se retrouve dans le cas typique du serpent qui se bouffe la queue. Bien a vous.

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