Question

1-Month Travel Passport Top 3 après le 1er juillet?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, avec l’arrivée du Daily Travel Pass à 5,95 € par jour hors Europe, est-ce que le ”1-Month Travel Passport Top 3” à 15 € pour 31 jours existera toujours?  Pour un séjour de 10 jours, la nouvelle formule sera peu avantageuse… Orange propose le “Best Destination Plus Pass” à 20€ pour 1 mois avec 1.000 minutes, 1.000 SMS et 1GB.


17 commentaires

Bonjour,

C’est le “daily roaming pass” et permet d’utiliser son forfait hors Europe. C’est donc plus avantageux que le “1 month travel passport Top 3” qui est limité à 1 GB/ 100 min/ 100 SMS.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

C’est une façon de voir les choses.  Mais pour un petit consommateur comme moi qui utilise son téléphone tous les jours en vacances et qui se contente de 100 min/100 SMS/1GB,  la formule à 15 € est plus avantageuse sur 10 jours aux USA par exemple que 59,50 € (10 x 5,95) pour les Daily Roaming Passes.

Belle journée.

Effectivement, tout dépend de l’usage… Voyons la réponse de Proximus, car l’annonce parle d’une activation automatique du daily roaming pass…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JayPee  pour le moment l’option Month travel Passport Top est toujours possible, mais sera désactivée le 1er juillet au profit du Daily roaming Pass .

Celui-ci fera partie intégrante des abonnements mobiles et s’activera automatiquement dès que 3 sms entrants ou sortants ou du data (àp de 200KB) seront détectés .

Il s’active alors pour 24h et vous serez prélevé du forfait de 5,95€ .

Vous utilisez votre propre forfait dans le pays (Flex5GB, Flex +15GB, ...)comme en Belgique, ce qui veut dire aussi appels illimités et sms illimités !

Libre à vous de l’utiliser à bon escient et de vous connecter un peu moins souvent mais plus longtemps ou du moins dans les 24h pour n’avoir qu’un seul prélèvement.

PS: Les options data comme le dataphone rentrent également dans le forfait à utiliser dans le Daily roaming Pass à l’étranger .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le roaming en dehors de l'UE plus simple, plus attrayant et sans tracas, grâce à Proximus ! | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour les précisions.  Malheureusement dans mon cas, ce changement provoque une augmentation conséquente.  Nous avons 3 abonnements Proximus que nous comptons utiliser en dehors de l’Europe pendant 10 jours, cela coûtera donc près de 180 Euros (3 x 10 x 5,95) au lieu des 45 (3 x 15) avec l’option 1 month Travel Passeport Top 3.  C’est beaucoup trop, je vais devoir trouver une solution. Car en vacances, nous utilisons un peu notre téléphone tous les jours.  C’est vraiment dommage de se trouver face à une telle augmentation qui nous est présentée comme “plus simple, plus attrayante et sans tracas”.  OK pour la simplicité mais pour l’attractivité...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

C’est scandaleux. J’ai été en Suisse l’année dernière et ai pris un “1-Month Travel Passport Top 3” pour mos séjour. Cela m’a couté 15 € pour la durée de mon séjour de 3 semaines.

Comme je suis à cheval sur juillet et août, je vais payer 2 fois le maximum de 59,50, soit presque 120 €.

Donc je vas payer 8 fois plus cher !!!!

J’ai une utilisation légère de mon smartphone et j’ai assez avec moins de 1 Gb pour mois (usage e-mail et GPS principalement). Un smartphone est conçu en principe pour être connecté en permanence et consomme plus de 200kb par jour. ==> Un forfait sera facturé chaque jour.

Il faudrait donc donner la possibilité de choisir entre le “1-Month Travel Passport Top 3” ou le “Daily Roaming Pass” en fonction des besoins.

 

Niveau d'utilisateur 1

C’est bien cela, il faudrait proposer un choix aux clients.  Cette modification tarifaire annoncée comme étant “attrayante” ne l’est absolument pas pour certains.  La formule qui permettait de choisir un forfait à l’avance était bien plus adaptée. Orange l’a bien compris et conserve son pass à 20 Euros (“1 month travel passport Top 3” qui comprend 1 GB/ 100 min/ 100 SMS).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est scandaleux. J’ai été en Suisse l’année dernière et ai pris un “1-Month Travel Passport Top 3” pour mos séjour. Cela m’a couté 15 € pour la durée de mon séjour de 3 semaines.

Comme je suis à cheval sur juillet et août, je vais payer 2 fois le maximum de 59,50, soit presque 120 €.

Donc je vas payer 8 fois plus cher !!!!

J’ai une utilisation légère de mon smartphone et j’ai assez avec moins de 1 Gb pour mois (usage e-mail et GPS principalement). Un smartphone est conçu en principe pour être connecté en permanence et consomme plus de 200kb par jour. ==> Un forfait sera facturé chaque jour.

Il faudrait donc donner la possibilité de choisir entre le “1-Month Travel Passport Top 3” ou le “Daily Roaming Pass” en fonction des besoins.

 

Vous n’utilisez que du data en Suisse ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Non, j’utilise aussi les appels et les 100 minutes du forfait ont été suffisantes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que vous avez un iphone XR avec une eSim, il y a moyen de trouver des solutions alternatives ;)  L’app store regorge de solution esim pour plein de pays du monde entier :)

Notre solution chez Proximus peut être intéressante pour 90% des utilisateurs mais elle ne le sera pas pour une petit minorité malheureusement

Par exemple, malgré que je sois employé Proximus, j’avais pris 3Go chez Truphone sur mon esim pour mes vacances a Dubai car la solution proximus n’était pas l’idéal malheureusement :( 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci, j’avais déjà réfléchi à de telles solutions. C’est probablement ce que je vais faire. 

Nous sommes le 3 juillet 2021 je viens d’activer sur l’application MyProximus l’option 1-Month Travel Passport Top (l’option étant toujours disponible sur l’application pour 25€). Le 4 juillet j’arrive hors UE et là surprise : ma demande 1-Month Travel Passport Top est toujours “en cours” mais je reçois un sms Proximus m’indiquant qu’un Daily Roaming Pass a été activé automatiquement.

Cela pose des problèmes très sérieux en matière de commerce internet : vous affichez un service (1-Month Travel Passport Top) au prix de 25€ avec un message indiquant qu’il est “en cours” d’activation alors qu’il n’est plus disponible et vous dirigez votre client un autre service dont le prix au final ne sera pas le même. Pour un petit consommateur sur une durée de 1 mois le Daily Roaming est plus de 2 fois plus cher.

Je ne mentionnerai pas le sympathique commentaire dans le sms qui donne la possibilité d’appeler gratuitement le 6060 depuis l’étranger ! Avez-vous seulement déjà essayé d’appeler le +32475156060 depuis l’étranger ? Non seulement le 6060 vous emmène un dédale d’options pré-formaté qui ne correspondent malheureusement pas à vos besoins mais le processus de sélection avec la numérotation ne fonctionne pas depuis l’étranger… essayez vous verrez ! Impossible de joindre un être humain !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je pense qu’il faudrait prévenir “Test Achats” et “On n’est pas des pigeons”.

Nous sommes le 3 juillet 2021 je viens d’activer sur l’application MyProximus l’option 1-Month Travel Passport Top (l’option étant toujours disponible sur l’application pour 25€). Le 4 juillet j’arrive hors UE et là surprise : ma demande 1-Month Travel Passport Top est toujours “en cours” mais je reçois un sms Proximus m’indiquant qu’un Daily Roaming Pass a été activé automatiquement.

Cela pose des problèmes très sérieux en matière de commerce internet : vous affichez un service (1-Month Travel Passport Top) au prix de 25€ avec un message indiquant qu’il est “en cours” d’activation alors qu’il n’est plus disponible et vous dirigez votre client vers un autre service dont le prix au final ne sera pas le même. Pour un petit consommateur sur une durée de 1 mois le Daily Roaming est plus de 2 fois plus cher.

Je ne mentionnerai pas le sympathique commentaire dans le sms qui donne la possibilité d’appeler gratuitement le 6060 depuis l’étranger ! Avez-vous seulement déjà essayé d’appeler le +32475156060 depuis l’étranger ? Non seulement le 6060 vous emmène un dédale d’options pré-formaté qui ne correspondent malheureusement pas à vos besoins mais le processus de sélection avec la numérotation ne fonctionne pas depuis l’étranger… essayez vous verrez ! Impossible de joindre un être humain !

 

Encore une belle arnaque déguisée de proximus , je suis dans le même cas d’un consommateur modéré hors de l’union européen et je vois ma facture passer de 12,95 euros pour un travel passeport top à un daily rooming à 42 euros …… un peu juste pour changer d’opérateur avant mon voyage mais je creuse la question dés mon retour en belgique … merci proximus pour vos coups foireux et la course au profit.

1-Month Travel pass était la seule raison pour laquelle je suis encore abonné proximus.

Une raison de plus pour changer d’opérateur dès mon retour.

Commenter