Question

abonnement Flex S qui passe en Mobile essential


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

je viens de recevoir une facture de Proximus.  Mon Pack Flex XS a été supprimé. Mes 3 numéros de GSM sont passés de Flex S à Mobile essential, l'abonnement internet a augmenté et cerise sur le gâteau, my e-press m'est facturé à 13,42. Auriez-vous l'amabilité de restaurer mon abonnement antérieur. 

Bonne journée 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lonique,

 

Il semble que vous vous situez dans une zone équipée pour la fibre et je vois qu’une demande de changement de technologie aurait été effectuée puis annulée. 

Est-ce bien correct? C’est suite à cette modification qu’un problème technique dans nos programmes a engendré la suppression de votre pack.

Une nouvelle demande d’activation fibre est en cours avec un rdv en mai, je suppose que vous êtes à l’origine de cette nouvelle demande? 

Je peux déjà valider les premières corrections manuellement afin que vous ne soyez pas pénalisés mais il sera nécessaire d’attendre l’activation de la fibre prévue le 8 mai prochain pour que votre pack soit à nouveau effectif. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjou @Lonique,

 

Je vois que vous aviez déja transmis certaines informations ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/abonnement-mobile-69726

(Afin d’éviter toute confusion, il est préférable de ne pas poster deux fois sur le même sujet sur ce forum).

A titre exceptionnel, et puisque ce pack ne devait pas être supprimé, j’ai pu rétablir votre forfait XS. Une note de crédit afin de rectifier les dernières factures vous parviendra dans le courant de la semaine prochaine. Bon après-midi. 

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup @Isabelle. Effectivement, au début du mois de février, un technicien était dans l'immeuble et a fait une demande pour la fibre (avec notre accord). Pour éviter les câbles, il nous proposait d'installer la fibre dans notre toute petite buanderie située à l'entrée de notre appartement. @Maxime m'a déconseillé cette solution car il pouvait y avoir des problèmes liés à la réception WiFi. Suite à cela, j'ai annulé le RDV et dans la foulée notre Pack XS a été supprimé. Le 12 mars, j'ai été chez Proximus à Arlon car je n'avais pas vu que @Caroline avait réglé le problème de Pack. Le conseiller Proximus m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mon Pack XS car la fibre était installée dans notre immeuble. Il m'a "vendu" un pack fibre me disant que je n'avais pas le choix. J'ai fixé un RDV pour le placement de la fibre pour le 8 mai càd suffisamment lointain pour me permettre de régler le problème "Proximus" et de réfléchir à un éventuel changement d'opérateur. Maintenant que nous sommes revenus à notre ancienne configuration càd la TV chez VOO et internet et le téléphone chez Proximus, nous sommes satisfaits. Ce n'est pas le plus économique mais cela nous convient donc c'est le principal. Quant à la fibre, j'ai laissé le conseiller de la boutique Proximus faire ce qu'il voulait en prévoyant d'annuler le rendez-vous. Donc vous pouvez l'annuler. Merci à tous pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjou @Lonique,

 

Je vois que vous aviez déja transmis certaines informations ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/abonnement-mobile-69726

(Afin d’éviter toute confusion, il est préférable de ne pas poster deux fois sur le même sujet sur ce forum).

A titre exceptionnel, et puisque ce pack ne devait pas être supprimé, j’ai pu rétablir votre forfait XS. Une note de crédit afin de rectifier les dernières factures vous parviendra dans le courant de la semaine prochaine. Bon après-midi. 

Bonjo​ur @Isabelle. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de note de crédit.  Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lonique,

 

Il était nécessaire d’attendre la sortie de la dernière facture afin de corriger votre compte à 100% et je vous avoue qu’un petit bug informatique a perturbé ma correction n°2… 

Quoi qu’il en soit, vous ne serez évidemment pas pénalisé par cette situation : 2 notes de crédits (de 1,34€ et de 47,80€) vont vous parvenir ainsi qu’une facture de 23,90€, mais je vous invite à ne pas tenir compte de cette dernière car elle est liée au fameux bug informatique et a donc été annulée (via la note de crédit de 47,80€).

 Au final, j’ai donc crédité un montant de 25,24€ (donc 1,34€ et 23,90€) afin que vous ne payiez rien de plus que le Pack XS (99,97€). La somme sera automatiquement déduite de vos factures qui sont domiciliées. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. 😉 Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup @Isabelle. En ce qui concerne le rendez-vous "fibre" du 8 mai, a-t-il été annulé ou dois-je contacter le call center?Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lonique,

 

Désolée pour cette réponse tardive… Tout est bien annulé 😉 Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1

Merci @Isabelle. pour votre intervention. J'ai maintenant le temps de réfléchir à ce que je vais faire.

Commenter