Répondu

Activation VoLTE et VoWifi



Afficher le premier message

125 commentaires

Bonjour, 

 

Est-il possible d'activer le VoWifi pour les 3 cartes sim faisant partie de mon pack.

 

Merci d'avance.

Bonjour, 

 

Serait il possible d’activer le VoWifi sur ma nouvelle carte sim dont le numéro de téléphone se termine par 3908 ? @David W 

 

Merci d’avance 

Amaury 

 

Bonjour @MVconcepts 

Je constate que cette fonction ainsi que le VoLTE sont actives depuis aujourd’hui, est-ce que vous confirmez ?


@David W Bonjour, en effet, une personne du support m’a contacté le lendemain pour me signaler  “Bizarrement… L’option n’était pas active sur votre numéro de téléphone…“ Il l’a activé et tout semble être en ordre maintenant :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MVconcepts 

Parfait :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

 

Merci d’avance pour votre support.

Le Vowifi n’est disponible que sur un nombre très limité d’appareils, samsung qq ios, mais est présenté comme Là solution moderne pour remplacer le coverage extender!!

Bonjour l’arnaque, t’as qu’a changer de gsm!! 

Badge

Bonjour.

Est il possible d'activer le vowifi sur mon numéro se terminant par 3225?

Les appareils xiaomi sont-ils pris en charge chez proximus?

 

Merci à vous,

 

Bertrand

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertrand666

Pour le moment, il y a trois modèles compatibles chez Xiaomi: 

  • Mi 11i
  • Redmi Note 10
  • Redmi Note 10 Pro

Je viens de vérifier et vous possédez un Redmi Note 8 Pro donc il va falloir patienter encore un peu :-)

Badge

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre retour. 

A-t-on une idée de délai vu que mce sera desactiver prochainement?

 

Merci à vous.

Badge

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus m’informant que mon Mobile Coverage Extender (qui me coûte 5€/mois) sera retiré du marché à partir du 07/04/2022.

Pour bénéficier d’appels d’excellente qualité en toutes circonstances, on m’invite à activer la fonctionnalité d’appel VoWiFi de mes smartphones.

Cela a été réalisé sur les 2 smartphones de la maison, VoWiFi et VoLTE. (Xiaomi Redmi 6A et Xiaomi Redmi Note 9S).  Mais cela ne fonctionne pas.

J’habite dans une zone blanche et au surplus avec une connexion internet déplorable et insupportable.

Comment vais-je m’y prendre pour travailler normalement ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre retour. 

A-t-on une idée de délai vu que mce sera desactiver prochainement?

 

Merci à vous.

Bonsoir @Bertrand666 , 

Pour le moment non mais la question à été posée afin de rendre un maximum de smartphones compatibles et nous attendons le retour des développeurs.

Merci pour votre patience :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @u025294 , 

Effectivement dans l’immédiat, il n’y a pas de réelles solutions vu que le MCE sera désactivé l’année prochaine et que tous les modèles de smartphones ne sont pas compatibles VoWifi.

Néanmoins, comme indiqué à @Bertrand666 , nous travaillons activement à rendre un maximum de smartphones compatibles avec cette nouvelle technologie. 
Cette procédure prend en effet un peu de temps car les différents constructeurs de smartphone doivent s’accorder avec Proximus afin de rendre celle-ci disponible pour tous les modèles. 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai plus d’informations et de votre côté, n’hésitez pas à revenir sur ce topic :wink:

Merci.

Bonsoir,

Pouvez vous activer VoLTE sur mon nr. xxxxxxxxxxxxx

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @franco robertazzi , 

Je vous confirme avoir bien activé les deux options VoLTE & VoWifi sur votre abonnement mobile :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici une explication officielle, claire et transparente : Le saviez vous ? VoWiFi et MCE

Badge

Bonjour,

 

Pouvez-vous activer le VoLTE et VoWifi sur mon numéro terminant par 0657 ?

Merci !

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un SAMSUNG SM-A320FL  (Galaxy A3 2107).

Il y a quelques années, j’avais un abonnement Orange, et l’option voWiFi était activée (et fonctionnait).
idem pour le VOLTE

 

Je suis passé chez Proximus, et j’ai depuis peu l’option VOLTE active. Serait-il possible pour vous d’activer le voWIFI pour moi? (04xxxxxx14) Je sais que mon téléphone n’est pas dans la liste des appareils supportés, mais je sais qu’il a fonctionné!

Merci

Gaetan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gaetan.DC je suis désolé mais je ne peux pas activer le vowifi pour le A3 car il n’est pas compatible avec notre réseau, même sans le Emergency Call

Badge

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Merci @David W !

 

Je test de suite !

Bonjour,

 

Possible d'activer le VoLTE et le VoWiFi sur les numéros suivants :

- 04XXXX0344

- 04XXXX8764

 

Merci !

Badge

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Merci @David W !

 

Je test de suite !

@David W 

C'est en ordre !

 

Encore merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Denvi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amour de Gaglos ASBL 

Ces deux GSM ne sont pas encore prêts :disappointed_relieved:

Bonjour,

Sur le site Proximus/support/configurer votre GSM, l'OPPO A53s apparaît bien comme compatible avec VoWiFi. J'ai changé récemment de carte SIM, mais l'option appels vocaux n'apparaît toujours pas au niveau de paramètres/carte SIM et données mobile. Comme vous l'avez fait pour d'autres, pourriez-vous faire le nécessaire pour activer l'option sur ma carte SIM ?

Le service MCE disparaissant début avril, je suis plus qu' inquiet concernant la continuité du service d'appels.

D'avance, je vous en remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JacqD   Je l’ai activé sur les deux numéros de votre compte client :)

Commenter