Répondu

Activation Vowifi Samsung A52s 5g


Bonjour,

 

Suite a la désactivation du mobile coverage extender, j'ai acheté un Samsung A52s 5G qui est compatible Vowifi (selon les infos du site Proximus)

J'ai suivi toutes les procédures d'activation mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce dû au fait que je suis hors réseau ? 

Mes filles ont un iPhone et la procédure d'activation s'est déroulée sans problème alors que nous étions hors réseau Proximus.

Etant en télétravail, j'ai absolument besoin de pouvoir recevoir et passer des appels.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci c'est vraiment très urgent

icon

Meilleure réponse par Steve_048 6 January 2024, 12:23

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nbourleau 

Je viens d’activer le VoLTE et le VoWIFI, ça devrait fonctionner maintenant 🙂

Merci tout est en ordre

Niveau d'utilisateur 1

23/12/2023

Je tente de valider Vowifi sur mon Samsung A52.

Les appels wifi sont activés.

Comment visualiser que tout est en ordre car...

dans la barre d´état  je ne vois affiché que Vo))LTE1 à gauche de l´icône du réseau  mobile. Et non une des icônes  Vowifi.

Que manque t il ?

Badge

Bonjour,

Dans l’application Phone du Samsung A52, il faut activer le “Wifi Calling” dans les settings et redémarrer l’appareil.

  https://www.proximus.be/support/en/id_sfaqr_vowifi_global/personal/support/telephony/mobile-phone-and-sim-card/set-up-your-mobile-phone/call-via-wi-fi.html

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Dans l’application Phone du Samsung A52, il faut activer le “Wifi Calling” dans les settings et redémarrer l’appareil.

  https://www.proximus.be/support/en/id_sfaqr_vowifi_global/personal/support/telephony/mobile-phone-and-sim-card/set-up-your-mobile-phone/call-via-wi-fi.html

 

Toute cette procédure est accomplie, et j’ai redémarré le smartphone. Cependant je ne vois pas d’icône Vowifi dans la barre d’état 😯.   Pourquoi?

“Vo)) LTE1” n’est pas l’icône de Vowifi !

 

VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr

Appeler via le wi-fi | Proximus

J'ai activé les appels wi-fi, que faire maintenant ?
Votre GSM choisira de passer un appel wi-fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante. En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels wi-fi. Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wi-fi si le signal mobile ou le signal wi-fi devient trop faible ou est coupé. Quand les appels wi-fi sont utilisés, le logo VoWiFi  apparaît dans la barre des tâches de votre appareil. Il est également toujours possible de passer des appels d'urgence.

 

->

activez “flight mode” (et WiFi) pour tester éventuellement

How to set Flight Mode on Samsung Mobile Device? | Samsung Singapore

Niveau d'utilisateur 1

Cfr

Appeler via le wi-fi | Proximus

J'ai activé les appels wi-fi, que faire maintenant ?
Votre GSM choisira de passer un appel wi-fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante. En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels wi-fi. Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wi-fi si le signal mobile ou le signal wi-fi devient trop faible ou est coupé. Quand les appels wi-fi sont utilisés, le logo VoWiFi  apparaît dans la barre des tâches de votre appareil. Il est également toujours possible de passer des appels d'urgence.


Question ?

Si les logo’s Wifi ne sont pas visibles sur le smartphone

Cela signifie-t-il que la communication via wifi n’est pas possible, même quand on est connecté en wifi ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ayant le même téléphone (A52s 5G) j’ai pu constater que certains appel il est indiqué HD à l’écran

Je suppose que ça a un rapport avec le VoLTE ou VoWifi ?

Si oui alors il est aisé de savoir si on utilise les appels Wi-Fi ou mobile 😉

Niveau d'utilisateur 1

Ayant le même téléphone (A52s 5G) j’ai pu constater que certains appel il est indiqué HD à l’écran

Je suppose que ça a un rapport avec le VoLTE ou VoWifi ?

Si oui alors il est aisé de savoir si on utilise les appels Wi-Fi ou mobile 😉

Pas sûr... pas convaincu...HD : c´est high définition,  et donc peut apparaître  avec 4G. Personnellement je préfèrerais voir un logo Vo wifi, comme décrit plus haut dans le post

Niveau d'utilisateur 1

https://www.proximus.be/support/en/id_sfaqr_vowifi_global/personal/support/telephony/mobile-phone-and-sim-card/set-up-your-mobile-phone/call-via-wi-fi.html

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.samsung.com/uk/support/mobile-devices/how-to-activate-wifi-calling-on-a-galaxy-smartphone/

Si le logo concerné n’est pas présent, je crains qu’il faudrait attendre la réaction d’un modérateur Proximus afin de vérifier la situation pour votre n° du côté du réseau Proximus

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je remonte la discussion car je viens de trouver la solution !

Mon épouse a également le même téléphone (A52s 5G) et sur le sien elle a bien le logo avec le téléphone comme vous le mentionnez alors que chez moi j’ai celui Volte.

la différence était que chez elle elle avait activé les appels wifi en choisissant “wifi préféré” alors que chez moi c’était “réseaux mobile préféré”

Je viens de tester et en changeant l’option je peux faire soit apparaître le logo Volte soit le téléphone wifi 😉

Niveau d'utilisateur 1

@Steve_048

 

Merci pour l’info!

Cela fonctionne pour moi également!

En fait lorsque l’on renseigne “réseaux mobiles préférés” c’est l’icône “ Vo))LTE1” à gauche de l´icône du réseau  mobile dans la barre d’état, qui apparait, et donc on force une communication 4G.

Je suggèrerais que la documentation de Proximus soit mise à jour, pour clairement expliquer cette procédure...

J'ai un problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Azahaf,

 

Quel est votre problème ?

Commenter