Répondu

Appel via le wifi ne fonctionne pas


Bonjour,

 

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

 

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

 

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

 

J’ai consulté votre page d’aide :

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

 

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

 

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

 

A part ca, tout est parfaitement configuré.

 

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

 

Merci pour votre aide.

 

Jonathan

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 15 February 2023, 10:16

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Lioa6 , 

Je vous confirme que de notre côté, l’option “VoWifi” est bien activée sur votre carte SIM. 
Rien a donc changé de ce côté là. 

Bonjour,

je fais face au même problème. Je viens de chez Telenet avec qui tout se passait bien. Tel: Iphone SE. Tout est activé correctement et ça fonctionne toujours avec la carte sim Telenet de ma femme. Ca ne fonctionne juste pas avec Proximus. Est-il possible d’y regarder? 
 

merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @maxgyver,

 

La fonction était bien active de notre côté. Dans le doute, je viens de la retirer et la remettre, pourriez-vous refaire un essai ? 

Ca fonctionne, merci!

Commenter