Skip to main content
Répondu

Appel via le wifi ne fonctionne pas


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

42 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 19 février 2024

Bonsoir @Lioa6 , 

Je vous confirme que de notre côté, l’option “VoWifi” est bien activée sur votre carte SIM. 
Rien a donc changé de ce côté là. 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 20 février 2024

Bonjour,

je fais face au même problème. Je viens de chez Telenet avec qui tout se passait bien. Tel: Iphone SE. Tout est activé correctement et ça fonctionne toujours avec la carte sim Telenet de ma femme. Ca ne fonctionne juste pas avec Proximus. Est-il possible d’y regarder? 
 

merci!


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 21 février 2024

Bonjour  @maxgyver,

 

La fonction était bien active de notre côté. Dans le doute, je viens de la retirer et la remettre, pourriez-vous refaire un essai ? 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 21 février 2024

Ca fonctionne, merci!


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 27 commentaires
  • 16 mai 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @Lau.fe,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de mobile dans la partie ticket de votre profil ? 

J’ai regardé de mon côté et je vois que les 2 mobiles ont bien utilisé le Vowifi sur les dernières 24h. Attention que si le mobile juge suffisant la réception de l’antenne au moment où l’appel est composé, l’appel sera émis normalement. Si vous voulez forcer à tout prix le VoWifi, il faut mettre votre téléphone en mode avion et réactiver le Wifi uniquement. C’est la seule façon d’être sûr de passer un appel sur le VoWifi.

J’ai essayé de passer 2 appareils différents (Samsung A32 et S23) en mode avion pour tester le Vowifi. tous les 2 me renvoient exactement le même message d’erreur “désactivez le mode hors ligne pour passer cet appel”.. Quelle autre manipulation puis-je essayer ?


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 17 mai 2024

Hello @PierreL   Je vous ai répondu sur l’autre topic ou vous avez fais la meme réponse :-)


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 17 mai 2024

Bonsoir,

Mon épouse possède un galaxy s9, le même abonnement que moi et mes enfants mais je ne vois pas l'icône appel wifi.

Le réseau général proximus n'étant pas top, nos appels passent souvent grâce au système d'appel wifi.

Pourriez-vous svp regarder si tout est bien activé sur sa carte (Son numéro est celui ce terminant par 311).

Merci

 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 21 mai 2024

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 21 mai 2024
David W a écrit:

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.

Bonjour David,

Merci à vous pour votre réponse.

Nous allons donc envisager de prendre un S supérieur 😉🤣.

Bonne fin de journée

 


vandema
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 27 juillet 2024
pevenagej a écrit:

Bonjour,

 

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

 

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

 

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

 

J’ai consulté votre page d’aide :

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

 

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

 

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

 

A part ca, tout est parfaitement configuré.

 

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

 

Merci pour votre aide.

 

Jonathan

Bonjour, j’ai le même problème avec mon nouveau Galaxy A35 5G. Pas d’option “Appel Wifi” dans les paramètres et version logiciel de l’opérateur contient EUX mais pas LUX.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 29 juillet 2024

Bonjour @vandema,

Pourriez-vous indiquer pour quel numéro de mobile vous avez le problème dans la partie privée de votre profil ? 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 24 décembre 2024

Bonjour,

 

Je possède un samsung a23 dans lequel j’ai placé deux cartes sim, post luxembourg et proximus en sim2. Je souhaite faire des appels wifi avec la sim proximus car le réseau dans mon habitation est réduit à zéro. La fonction a déjà fonctionné mais il n’est plus possible à présent de l’utiliser. 

Ayant un gros pack mobile unlimited , je suppose que je dispose de cette fonction. Est-il possible pour vous de me venir en aide?

 

Cordialement,


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5983 commentaires
  • 24 décembre 2024

Bonjour ​@JDISCRET

De notre côté, je vous confirme que sur le numéro qui termine par 71, le Vowifi est bien actif. 

A-t-il bien été activé sur le téléphone? Si oui, pourriez-vous éventuellement tester en SIM1? 


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 8 janvier 2025

Bonjour,

J'ai le même problème. J'utilise les appels WiFi parce que je n'ai pas de réseau chez moi. Cela fonctionnait bien jusqu'ici et depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Je vois de temps en temps le logo apparaître mais pas très souvent. 

Pouvez-vous vérifier si cela est normal?


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@Dedal1 , 

J'ai effectué les vérifications nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du VoWifi.

À première vue, tout est correctement activé de notre côté sur votre carte SIM pour permettre l'accès au VoWifi.
Comme vous l'avez mentionné, vous voyez parfois le logo, ce qui signifie que l'option est bien active à la fois sur la carte SIM et sur votre smartphone.

  • Lorsque le logo "VoWifi" disparaît, remarquez-vous également la disparition du logo Wi-Fi ?
  • De plus, s'agit-il bien du numéro de GSM indiqué dans votre profil privé ?

Merci d'avance.


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 janvier 2025
VincentM a écrit:

Bonjour ​@Dedal1 , 

J'ai effectué les vérifications nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du VoWifi.

À première vue, tout est correctement activé de notre côté sur votre carte SIM pour permettre l'accès au VoWifi.
Comme vous l'avez mentionné, vous voyez parfois le logo, ce qui signifie que l'option est bien active à la fois sur la carte SIM et sur votre smartphone.

  • Lorsque le logo "VoWifi" disparaît, remarquez-vous également la disparition du logo Wi-Fi ?
  • De plus, s'agit-il bien du numéro de GSM indiqué dans votre profil privé ?

Merci d'avance.

Merci ​@VincentM pour les vérifications. 

Oui, quand le logo VoWifi disparaît je n'ai pas toujours le logo appel Wifi. Même quand j'ai 🚫.

Et oui, c'est bien ce numéro là.

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 10 janvier 2025

@Dedal1, les appels wifi dépendent de la configuration du téléphone, de votre opérateur mais aussi du wifi. Je vois des appels Wifi qui se font correctement notamment le 31/12, le 4/1 et le 9/1. Les appels wifi requièrent un wifi de qualité optimale, n’hésitez pas à vérifier et à redémarrer le modem si nécessaire. Si vous désirez une analyse wifi, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?