Bonjour,
Je me demande ce qui peut m’ empêcher de recevoir des SMS “envoyés via un fournisseur espagnol à partir du numéro 8623 ou 8810. (considéré comme un SMS Premium avec 0 € de frais de réception pour le destinataire)” .
(C’ est un code de confirmation que je dois recevoir pour me connecter à lidl.be).
J’ ai encodé et vérifié mon N° plusieurs fois, et alternativement +32 476xxxxxx et +32 0476xxxxxx (oui, on ne met pas le ‘0’ après le ‘+32’, mais on ne sait jamais avec certains formulaires web ...).
Réponse de lidl :
Les recherches effectuées par notre service technique ont montré que les SMS sont envoyés correctement.
...
1) Effacer le cache et les cookies.
2) Vérifiez si votre filtre anti-spam est activé et désactivez-le.
" iOS : accédez à Paramètres > Messages et désactivez " Filtrer les expéditeurs inconnus ".
" Android : Ouvrez l'application Messages de Google. Allez dans Paramètres des messages > Sécurité contre le spam. Désactivez cette option.
3) Contactez votre opérateur de téléphonie mobile.
Les SMS sont envoyés via un fournisseur espagnol à partir du numéro 8623 ou 8810.
Ce SMS est considéré comme un SMS Premium avec 0 € de frais de réception pour le destinataire.
Veuillez contacter votre fournisseur et lui demander si vous pouvez recevoir un SMS à partir de numéros inconnus et étrangers.”
J’ ai utilisé le “chat” pour voir s’ ils pourraient dire que c’ est l’ une de mes options qui bloquerait :
[V] Bloquer le contenu gaming et entertainment
[V] Bloquer le contenu d'information
[V] Bloquer le contenu adulte
Réponse “J’ ai retiré tous les blocages, réessayez dans 20 min”
Test après 40 min : NOK (aussi avec <Sécurité contre le spam> désactivée sur mon android).
Aurait-il fallu attendre encore plus longtemps ?
Il devrait y avoir un couac quelque-part …
J’ ai remis les blocages pas la suite.