Skip to main content
Répondu

Changer la langue des appels et sms de Proximus


Bonjour, je suis client depuis maintenant un mois et je reçois des sms de la part de Proximus en néérlandais, que ça soit quand je passe la frontière ou quand j’ai un appel manqué avec un message. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel automatique en néérlandais sans avoir la possibilité de changer la langue, je pense pour configurer ma messagerie. La personne qui a eu ma messagerie m’a dit que la boite vocale était également en néérlandais.

J’ai téléphoné il y a quelques jours à Proximus pour changer cela, mais la personne m’a dit que mon compte était apparemment déjà configuré entièrement en français. Il a dit qu’il avait demandé une réinitialisation pour voir si cela changeait, mais ça n’a apparemment pas marché.

Y a-t-il un moyen pour que je change ça moi-même dans une option d’appel via mon téléphone ? Est-ce que quelqu’un du support sait changer ça de son côté ?

 

Merci d’avance.

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Regbeg , 

J’ai récemment effectué des modifications concernant la langue des notifications sur votre mobile.
Tous les changements sont désormais opérationnels, à l’exception des notifications de passage à la frontière, qui seront également effectives aujourd’hui.

Tout devrait donc être en ordre d’ici la fin de la journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • Réponse
  • 12 septembre 2024

Bonjour @Regbeg , 

J’ai récemment effectué des modifications concernant la langue des notifications sur votre mobile.
Tous les changements sont désormais opérationnels, à l’exception des notifications de passage à la frontière, qui seront également effectives aujourd’hui.

Tout devrait donc être en ordre d’ici la fin de la journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 septembre 2024

Merci beaucoup, je viens de recevoir mon premier message de frontière en français !


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 novembre 2024

Bonjour,

 

Je suis un nouveau client chez Proximus et je reçois tous les messages de Proximus (passage de frontière notamment) en néerlandais.

Comment peuis-je les recevoir ne français ?

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 13 novembre 2024

Bonjour @Macblay

Je viens de faire la demande de changement de langue. Celui-ci sera effectif dans les jours prochains. 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 5 janvier 2025

Bonjour,

Je viens d’ajouter 1 nouvel abonnement dans My proximus.

Serait-il possible également d’avoir les messages de Proximus en français ?

Comme l’autre numéro, lorsque je passe la frontière, je recois une info sur le roaming en néerlandais au lieu du français.

A l’avance, un grand merci pour votre aide.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@Macblay,

 

S’agit-il bien du numéro finissant par 37 ? Je viens d’en faire la demande pour changement au niveau des sms roaming.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour,

Serait il aussi possible de changer la langue des sms proximus du néerlandais au français pour mon numéro?

Merci d'avance 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour ​@Nip, je constate que c’est déjà en français sur le numéro utilisé pour MyProximus. Pourriez-vous préciser dans votre profil le numéro de téléphone impacté svp ?


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 31 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@Nip, je constate que c’est déjà en français sur le numéro utilisé pour MyProximus. Pourriez-vous préciser dans votre profil le numéro de téléphone impacté svp ?

Bonjour David, le numéro de téléphone est maintenant précisé en profil.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 31 janvier 2025

@Nip, le mobile renseigné dans votre profil n’est pas repris Chez Proximus


Forum|alt.badge.img

Bonjour,  j’ai exactement le même souci avec les 3 numéros de téléphone qui sont dans mon pack flex (sms en néérlandais lors du passage de frontière, etc…). Pourriez- vous faire le nécessaire afin que ces trois numéros de mobile bénéficient de notifications sms en français.                                                                             Bien à vous.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Christophe R.,

Je viens d’envoyer la demande de changement de langue de mon côté.