Répondu

Comment améliorer la réception mobile d'un nouveau Samsung S23 Ultra ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, le bilan après un mois d’utilisation de ce nouvel appareil n’est pas très positif. En comparaison du A32 de mon épouse, âgé de 3 ans, l’intensité du signal de réception se situe entre 2  et 3 grades en dessous. Là où l’A32 affiche 3 barres de signal, le S23 peine à en afficher une. Pensez-vous que le remplacement de la carte Sim vielle de plus de 10 ans puisse améliorer la réception ? Ou bien aucune relation entre les deux, la puissance de réception dépendant uniquement de l’appareil ? Avant de décider l’achat de ce modèle, je n’avais pas constaté en lisant les différents avis, de faiblesse en rapport avec la réception. Merci de votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 21 May 2024, 12:17

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant la qualité de la réception, votre appareil va prendre en compte le réseau disponible et sa priorité définie par le constructeur de choisir la fréquence

 

Par exemple si la ou vous vous trouvez, vous avez une qualité de signal de :

  • 70% de 2G
  • 80% de 4G
  • 10% de 5G

J’exclu la 3G car elle est en phase out

 

Certains téléphone vont choisir le meilleur signal recu mais d’autres prendront d’office la vitesse la plus rapide peut importe la qualité du signal

 

Donc un telephone pôurrait se mettre en 4G et un autre en 5G au même endroit mais avec très peu de barre réseau

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et donc, l’âge de la carte Sim n’intervient pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreL, oui la carte SIM peut poser problème avec ça si elle est trop ancienne. Vous pouvez aller en shop center en expliquant qu’un expert de Proximus vous envoie changer la carte SIM. Nous avons aussi la possibilité de vous en envoyer une par bpost.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @PierreL, oui la carte SIM peut poser problème avec ça si elle est trop ancienne. Vous pouvez aller en shop center en expliquant qu’un expert de Proximus vous envoie changer la carte SIM. Nous avons aussi la possibilité de vous en envoyer une par bpost.

Merci de cette réponse. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte par Bepost ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreL,

 

Si nous envoyons une carte SIM par Bpost, l’ancienne est directement désactivée. Et donc vous vous retrouver sans réseau jusqu’à la livraison de la nouvelle. Ce qui peut prendre quelques jours et n’est donc n’est en général pas très pratique. Mais si ça vous convient, nous pouvons vous faire parvenir la nouvelle après votre feu vert. 😊

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En effet, ce n’est pas intéressant de se retrouver hors connexion pendant plusieurs jours. Je me rendrai en boutique. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite @PierreL 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite @PierreL 

Bonjour, comme promis, les résultats suite à l’utilisation de la nouvelle carte sim après une petite semaine d’essais. Echange en boutique hyper rapide! L’amélioration de sensibilité au réseau est assez faible mais quand même un peu sensible. Le basculement en wifi est un plus mais j’ai quand même eu une coupure lors de la dernière communication avec un fixe dans la région bruxelloise (02). C’est donc forcément de mon côté que la coupure s'’est produite. Bonne journée à vous.

Commenter