Skip to main content
Répondu

Connexion iMessage

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

54 commentaires

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 mars 2025

Je n’ai aucun message d’erreur, seulement la roue qui tourne à droite et à gauche du numéro de vérification depuis deux jours. Je ne veux pas être impoli, mais il est inutile de chercher un problème de configuration du téléphone ou de rejeter la faute sur Apple. Le problème vient clairement de votre côté, comme je l’ai déjà mentionné : cela fonctionne instantanément avec deux autres opérateurs, sans modification de numéro ni manipulation farfelues…

De plus, il y a un an, votre collègue Aurélien K a reconnu un problème similaire en déclarant :

“Le souci devrait être résolu. Nous avons eu de nombreux clients avec le même problème la semaine dernière. Le SMS partait bien, mais aucune trace chez BICS, qui l’envoie vers le Royaume-Uni. Cela semble résolu depuis la nuit dernière.”

Cela prouve que ce type de problème s’est déjà produit et a bien été identifié comme venant de votre service.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 19 mars 2025

Je n’ai ni remis la faute sur Apple ni dit que c’était un problème de configuration. Vous venez vers nous avec un souci, du coup nous cherchons et nous devons procéder par étape. 

Dans l’exemple ci-dessus qui date de plus d’un an, Aurélien disait qu’il y avait de nombreuses personnes qui rencontraient le problème mais pour le moment ce n’est pas le cas ici. 

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 mars 2025

Pour votre information même les agents en boutique Proximus n’arrivent pas a activer les services iMessage sur leurs iPhone 

Olivier1972
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 76 commentaires
  • 20 mars 2025

Décidément beaucoup de souci dans l’activation de ce service chez Proximus.
Figurez-vous que je viens aussi de rencontrer le problème avec WhatsApp pas plus tard que ce lundi.
J’avais en test le nouveau Galaxy S25+.  J’ai souscrit à un abonnement la semaine dernière, il s’agissait de la formule : Mobile Smart 35 GB pour 20 euros par mois.  Il m’a été impossible d’activer Whatsapp su mon numéro 0488 43 70 28.  J’ai ensuite tenté de le faire sur une carte prépayée Proximus avec un solde créditeur de qques euros (0494 48 33 13) là aussi cela a foiré.
j’ai donc décidé de porter le 0488 43 70 28 dans la journée chez Orange grâce à l’e-sim et à la réception d’un code QR c’était déjà opérationnel ce lundi.  L’activation de Whatsapp s’est déroulé sans encombre.

J’ai aussi testé dans la foulée une carte prépayée Base avec 0 euros de crédit d’appel, le service Whatsapp a été activité sans encombre.

Pour le RCS cela semble ne poser aucun problème (sur Android & sur Apple)