Question

Connexion VPN impossible via 4G



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75 commentaires

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Bonjour @DelBooks , 

Je viens de faire le nécessaire :wink:

 

Bonjour,

J’ai le même problème que FrançoisXavier

je n'arrive plus à me connecter à un VPN via mon smartphone en 4G, si je bascule mon smartphone en wifi, aucun problème, je me connecte à n’importe quel VPN. Ce qui confirme que ce n'est pas un soucis du coté des VPN ni de mon smartphone mais bien un soucis sur le réseau mobile de Proximus qui semble "bloquer" le protocole PPTP.

Merci d’avance pour votre aide

 

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@frantz.ponsar voilà qui est fait

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@frantz.ponsar je comprends mieux alors 😉 je fais ça de suite, donnez-moi 5 minutes :-)

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@David W , oui, svp, ip publique, probablement que votre opération a croisé celle de la personne que j’ai eu vers 19h30.. :-) 

Merci beaucoup 

 

Frantz

 

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@frantz.ponsar  Oui pour l’APN, pour l’IP, elle était déjà publique et je l’ai mise en privé, je peux la remettre en publique si vous voulez

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@David W  : lorsque je mets cette carte sim dans mon routeur, j’ai encore un IP privée 100.72.29.2xx

 

j’utilise comme apn internet.proximus.be . Est-ce bien correct ? 

Merci de votre aide

 

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@frantz.ponsar c'est adapté, vous pouvez réessayer :slight_smile:

N’hésitez pas à redémarrer votre téléphone si nécessaire.

Super, merci, j’ai également eu quelqu'un du service abonnement qui avait fait le nécessaire ce soir.. 

Un tout grand merci… pres de 2 semaines de patience entre chat sur l’appli, appels avec longue musique et baladé entre les services tant personne ne comprenait ma question.. :-) 

 

Bonne soirée

 

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@frantz.ponsar c'est adapté, vous pouvez réessayer :slight_smile:

N’hésitez pas à redémarrer votre téléphone si nécessaire.

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Bonjour @Merou63,

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ? Nous pourrons ensuite regarder à ça.

Merci :slight_smile:

Voilà qui est fait. 

Est ce plus simple quand on le précise directement à l'abonnement ? 

 

Merci de votre aide.. 

 

 

 

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Merci @Merou63 pour le retour :wink:

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Bonjour @frantz.ponsar 

Pourriez-vous remplir votre profil avec le numéro impacté svp afin que nous puissions faire le nécessaire ? Merci

Bonjour,

Le problème est tout à fait résolu dans mon cas.

Lors de la demande d’abonnement, il a été précisé que nous ne voulions pas de CGN.

A partir de là, tout est ok et l’adresse IP renvoyée au DynDns est bien l’adresse IP publique.

Mais à priori, il me semble que le CGN n’est gênant que si on veut joindre le modem de l’extérieur comme par exemple pour nous : pour un VPN.

Bonne journée,

Marc.

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Bonjour, 

 

Même combat pour moi, j'aimerais faire l'essai sur mon abonnement actuel avant de prendre un second abo pour mon router 4g.

 

Est il possible de faire quelque chose ? Comment, lors d'un nouvel abonnement faire la demande pour désactiver le CGN ? 

 

Merci 

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Avec plaisir @Merou63 

Très bonne journée à vous aussi :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et pertinentes.

J’effectue le test avec la carte de l’abonnement définitif et vous reviens le cas échéant.

Encore merci et très bonne journée,

Marc.

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BOnjour @Merou63 ,

Le CGN est actif sur toutes nos cartes Data Mass market.

Ceci afin d’économiser des IPV4.

Vous pourrez nous demander de désactiver le CGN sur votre numéro  si votre utilisation le nécessite  et ce, via ce canal.

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai indiqué le numéro avec lequel j’ai effectué les essais dans mon profil.

Cependant, il ne s’agissait que d’essais, le routeur 4G sera au final utilisé avec un autre abonnement dont je n’ai pas les coordonnées.

S’il s’avère que mon problème est bien un problème CGN avec mon abonnement actuel, ma question est donc : comment et que demander pour éviter le problème sur un abonnement quelconque.

D’avance merci pour votre aide.

Marc.

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Bonjour @Merou63,

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ? Nous pourrons ensuite regarder à ça.

Merci :slight_smile:

J’ai un routeur 4G raccordé à mon réseau d’entreprise et désire initialiser un VPN à travers celui-ci (en L2TP/IPSec).

Cependant l’adresse qui est renvoyée au Dyndns, n’est pas mon IP publique.

Je pense effectivement à un problème CGN.

Quelle solution pour ne pas avoir de CGN ?

Merci, Marc

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je rencontre un problème similaire.

J’

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Exact titi ;)

C'est ce que j'ai changé sur la ligne :)

A tester donc maintenant 🙂
Bonsoir,

Je confirme, pas de blocage généralisé chez Proximus car je me connecte aussi à la maison depuis l'extérieur avec un VPN sur mon iPhone (IPsec)

Cela peut arriver, je pense, si l'adresse IP allouée à la connexion 4G est privée et pas publique (CGN)
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FrançoisXavier

Pourriez vous retester, je viens de faire une modification sur le numéro que David mentionnait (s'il s'agit bien de celui la)

Perso, je me connecte aussi sur un VPN afin d'accéder a mon réseau local via mon Iphone en 4g, donc Proximus ne bloque pas 😉
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Bonjour FrançoisXavier,

Est-ce bien pour le 047*****01 que vous rencontrez des problèmes ?
Si oui, depuis quand ? Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
Quand vous parlez de 4G, vous parlez de pur 4G ou d'internet mobile (posé autrement, est-ce que ça fonctionne en 3G).

Désolé pour le délai de traitement, je prends ce cas en priorité.

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