Répondu

Erreur survenue lorsque je souhaite payer une commande en ligne pour nouveau smartphone.


Bonjour,

 

Cela fait un moment que je cherche à commander un nouveau smartphone en ligne. Je suis aujourd’hui cliente chez Proximus Mobile depuis quelques années.

Toutes les étapes (Identification, Configuration, Installation et Livraison) se déroulent bien. Arrivée à la dernière, la Confirmation, je rempli tout ce qu’il faut et coche tout ce qui m’est demandé. C’est au moment où j’effectue l’opération avec ma carte (bancontact) pour le paiement, que cela coince. Le paiement est affiché comme était “refusé” (je précise que j’ai vérifié qu’il y avait bien la somme nécessaire sur mon compte bancaire pour effectuer le paiement en question) et je suis directement redirigée vers l’étape de la confirmation qu’il faut réitérer avec ce message d’erreur : 

“Une erreur est survenue. Toutes nos excuses, le système a connu une défaillance technique. Nos développeurs font de leur mieux pour résoudre le problème, veuillez réessayez plus tard.”

Pourriez-vous m’aider, s’il-vous-plaît ?

 

D’avance, je vous remercie,

Bien à vous,

Marceline.

icon

Meilleure réponse par MarcelineV 5 November 2020, 11:05

Afficher l'original

4 commentaires

Pour information, je viens de compléter mon profil avec mon numéro client, si jamais cela pouvait aider.

Je ne suis malheureusement plus joignable via mon numéro de téléphone pour le moment puisque mon smartphone est mort. C’est d’ailleurs pour cela que je cherche à en commander un nouveau, en vain…

En espérant recevoir un peu d’aide, je vous remercie d’avance. :-)

Re-bonjour,

J’ai été en ligne avec le service clientèle durant une bonne heure et demi, via le téléphone de mon compagnon (puisque je suis sans téléphone depuis quelque jour.). Ce service a lancé une commande (pour obtenir un nouveau téléphone) et m’a affirmé que je n’avais plus rien à faire. Or, j’apprends, en allant consulter mon compte Proximus que ce n’est pas le cas. Je dois encore finaliser cette commande pour espérer recevoir ce téléphone. Malheureusement, après avoir effectué les démarches demandées, je me retrouve dans la même situation que départ : erreur.

 

Pour tenter de résoudre ce problème, j’entame les démarches pour prendre un rdv vidéo. Cependant, une fois que je valide ce rdv, je reçois un email d’erreur.

Alors que faire, s’il-vous-plaît ? Y-a-t-il quelqu’un.e qui peut m’aider, s’il-vous-plaît ?

Si le Webshop de Proximus rencontre des problèmes actuellement, ne serait-il pas utile d’en informer les clients en l’indiquant sur le site internet afin d’éviter de perdre du temps et de l’énergie ?

D’avance je remercie la ou les personne.s pour votre aide.

Bonne journée,

Marceline.

Re-bonjour,

 

J’ai été en ligne avec le service clientèle durant une bonne heure et demi, via le téléphone de mon compagnon (puisque je suis sans téléphone depuis quelque jour.). Ce service a lancé une commande (pour obtenir un nouveau téléphone) et m’a affirmé que je n’avais plus rien à faire. Or, j’apprends, en allant consulter mon compte Proximus que ce n’est pas le cas. Je dois encore finaliser cette commande pour espérer recevoir ce téléphone. Malheureusement, après avoir effectué les démarches demandées, je me retrouve dans la même situation que départ : erreur.

 

Pour tenter de résoudre ce problème, j’entame les démarches pour prendre un rdv vidéo. Cependant, une fois que je valide ce rdv, je reçois un email d’erreur.

 

Alors que faire, s’il-vous-plaît ? Y-a-t-il quelqu’un.e qui peut m’aider, s’il-vous-plaît ?

Si le Webshop de Proximus rencontre des problèmes actuellement, ne serait-il pas utile d’en informer les clients en l’indiquant sur le site internet afin d’éviter de perdre du temps et de l’énergie ?

 

D’avance je remercie la ou les personne.s pour votre aide.

Bonne journée,

Marceline.

Rebonjour,

Le problème est résolu. Il s’agissait d’un problème technique lié à ma banque.

J’ai pu effectuer le paiement avec un autre compte bancaire sans souci.

La commande est lancée. J’espère recevoir ce téléphone à temps et en bon état.

Bien à vous tou.te.s

Marceline.

Commenter