Cela ressemble fort à un problème Proximus car ma compagne et moi même avons exactement le même problème avec nos abonnements Proximus. Tout fonctionne en Wifi mais IRM impossible en 4g
Je ne suis pas le seul, c'est rassurant ... ou pas !
Je n'arrive pas à utiliser tout ce qui est ovh.com : mails serveurs, ... ça ne passe pas en 4G.
Que ce soit avec avec Chrome ou un autre navigateur.
J'ai un Huawei P30 qui vient de chez Proximus et qui est à jour.
Je ne suis pas le seul, c'est rassurant ... ou pas !
Je n'arrive pas à utiliser tout ce qui est ovh.com : mails serveurs, ... ça ne passe pas en 4G.
Que ce soit avec avec Chrome ou un autre navigateur.
J'ai un Huawei P30 qui vient de chez Proximus et qui est à jour.
J'ai trouvé la solution ici et cela fonctionne…
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/connection-4g-impossible-depuis-la-mise-a-jour-du-gsm-52844
Juste changer le paramètre à IMSI et redémarrer le mobile...
Je n'ai pas trouvé où changer l'opérateur virtuel sur mon Huawei P30 ...
Je n'ai pas trouvé où changer l'opérateur virtuel sur mon Huawei P30 ...
Chez moi c'est paramètres SIM et réseaux > SIM 1 > Nom des points d'accès > Proximus Internet > "Type MVNO", c'est là qu'il faut changer à IMSI.
Je n'ai pas "type MVNO" mais c'est quand même résolu !
Il y a eu une mise à jour du firmware Huawei avec la "couche" Proximus et depuis ce matin, ça fonctionne !
C'est bizarre d'avoir un firmware "Proximus" : PROXIMUS.BE 10.1.0.4
J'ai été trop vite à poster mon problème, j'aurais dû attendre quelques heures.