Skip to main content
Répondu

messagerie vocale visuelle iphone


Nous voici en 2023, bientôt 2024,
il y a plus de 16 ans maintenant qu'Apple avait lancé sa messagerie vocale visuelle...

Avec la nouvelle mise à jour iOS 17, Proximus se trouve encore plus à la traîne.

Cette mise à jour a apporté de nouvelles fonctionnalités qui mettent encore plus en valeur ses défauts... Proximus est le seul MVNO en Belgique à ne PAS supporter ce pseudo-standard…

Alors qu'ils ont seulement trois objectifs :

  1. Maintenir une bonne infrastructure : Assurer la stabilité et la qualité des services offerts, en veillant à ce que les utilisateurs puissent compter sur une infrastructure fiable pour leurs besoins de communication.

  2. Possibilité d'envoyer des SMS : Permettre aux utilisateurs d'envoyer des messages texte facilement, que ce soit pour des conversations personnelles ou professionnelles, en garantissant une livraison rapide et efficace.

  3. Possibilité de passer des appels / envoyer des messages : Offrir aux utilisateurs la capacité de passer des appels vocaux et de communiquer par messages, créant ainsi un écosystème complet de communication pour répondre à leurs besoins de contact et de connexion avec d'autres personnes.

Je ne comprends pas que sur 16 ans, il n'y ait personne qui ait proposé l'idée d'implémenter ceci.

C'est vraiment déconcertant, tout cela… 

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On en parle déjà ici : 

 
Badge

La messagerie vocale est en perte de vitesse. De moins en moins d’utilisateurs au profit des réseaux sociaux.

Plus d'investissement en la matière de la part des opérateurs à mon sens…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

N’importe quoi !

La messagerie vocale est encore utilisée fréquemment et cela ne risque pas de changer.

Esperons que Proximus l’active enfin au début 2024.

Ça y est, 17 ans après le lancement global et 14 ou 15 ans chez la concurrence, Proximus a enfin lancé Visual Voicemail sur iPhone. Je l’ai remarqué ce matin, j’espère juste que ce n’était pas un test🐢

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ça y est, 17 ans après le lancement global et 14 ou 15 ans chez la concurrence, Proximus a enfin lancé Visual Voicemail sur iPhone. Je l’ai remarqué ce matin, j’espère juste que ce n’était pas un test🐢

Et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ?
Moi je n’ai rien vu comme changement et la touche dédiée à la messagerie vocale n’est pas active sur mon iPhone.  j’ai même le message suivant : messagerie vocale visuelle non prise en charge !

 

Ceci

 

Mais je pense que c’était un test, depuis j’ai eu d’autres messages via le 1230.

visual voicemail devrait fonctionner pour tot le monde pas seulement d’iPhone à iPhone, correct?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir à tous,

une fois n’est pas coutume je suis tombé sur un type super sympa aujourd’hui au service clientèle et une personne qui connaissait bien les iPhone et donc cette fonctionnalité qui est propre qui s’appelle la messagerie vocale visuelle. Oui il m’a confirmé que cela n’arriverait jamais chez Proximus ils ne sont pas du tout intéressé. Lors des différentes réunions marketing le sujet est abordé mais à chaque fois la direction rejette le sujet.

une fois n’est pas coutume je suis tombé sur un type super sympa aujourd’hui au service clientèle et une personne qui connaissait bien les iPhone et donc cette fonctionnalité qui est propre qui s’appelle la messagerie vocale visuelle. Oui il m’a confirmé que cela n’arriverait jamais chez Proximus ils ne sont pas du tout intéressé. Lors des différentes réunions marketing le sujet est abordé mais à chaque fois la direction rejette le sujet.

Par contre une petite lueur d’espoir pour les montres connectées cela arrivera peut-être à la fin de l’année 2024 en septembre plus précisément mais rien n’est moins sûr. Là aussi apparemment les responsables ne sont pas très intéressés.

 

pour ce qui est du test je n’y crois pas une seule seconde ce n’est pas possible ce n’était pas chez Proximus sinon il aurait activé pour tout le monde

Pensez-vous vraiment que je posterais qqch comme ça si ce n’était pas vrai?

J’étais chez Orange il y a des années où j’ai découvert la fonctionnalité et j’adorerais avoir ça chez Proximus.


A part le screenshot de mon iPhone posté plus haut que voulez vous de plus? Celui-ci peut être?

 

Niveau d'utilisateur 2

ca vient d’être ajouté ici!
https://www.proximus.be/support/en/id_faq_vvm/customs/helpcenter-steps/faq-call/faq-voicemail/faq-call-faq-voicemail-faq-vvm.html

Sacré Proximus, donc pour iPhone pas avant septembre?

  • iOS: check that the OS version is 18 or higher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@elgipsy Proximus avait annoncé pour l’iPhone “à l’automne”. Ça se confirme donc ! 😀

 

@alloja 

en tout cas j’ai réussi à l’activer en suivant la procédure (l’option 6 était dispo) reste à voir si c’est effectivement activé:p

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil, activé via la procédure annoncée dans le lien ci-dessus… plus qu’à attendre iOS 18 ! 😀

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Pareil, activé via la procédure annoncée dans le lien ci-dessus… plus qu’à attendre iOS 18 ! 😀

 

Où du moins, potentiellement une iOS beta :P 
On se revoit en Juillet héhé

Salut à tous.
Bien que sur la FAQ dédiée au Visual voicemail / messagerie vocale visuelle, Proximus indique "Appareils Android (hors Samsung) - à partir du 3 juin 2024 - mise à jour de Phone by Google app v132", je confirme que cela fonctionne également ce jour avec la v131 (avec un abo Pro. )

Salut à tous,

 

J’ai installé la beta publique d’iOS 18 et je confirme que la messagerie vocale visuelle est enfinnnnn disponible.  On a attendu quoi ? 16 ans ? 

Par contre, pas de transcription du message vocal.  Je ne sais pas si c’est une limitiation de Proximus ou autre chose.  J’ai essayé de me laisser un message en anglais, pas de transcription non plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Salut à tous,

 

J’ai installé la beta publique d’iOS 18 et je confirme que la messagerie vocale visuelle est enfinnnnn disponible.  On a attendu quoi ? 16 ans ? 

Par contre, pas de transcription du message vocal.  Je ne sais pas si c’est une limitiation de Proximus ou autre chose.  J’ai essayé de me laisser un message en anglais, pas de transcription non plus.

 

 

Oula, faut pas trop en demander !
Il s’agit de deux services différents entre guillemet, l’un existe depuis 16 ans et l’autre depuis quelques années, on va encore devoir patienter quelques années avant que ça n’arrive !

Point noir de la dernière bêta, le RCS n’est plus activé pour Proximus.. Éspérons que nous n’allons pas attendre plusieurs années pour le voir revenir… En tout cas, si on attend des années, ça ne sera pas d’un point de vue technique, simplement commercial lol.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça reste des beta, patience d’ici la version finale dans un gros mois et demi, il peut encore se passer des choses… 😉 

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Ça reste des beta, patience d’ici la version finale dans un gros mois et demi, il peut encore se passer des choses… 😉

Entièrement d’accord, mais je ne comprends pas ce move.. 
 

Commenter