Mobile Coverage extender Courrier ARRÊT...



Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Comme le signale @David W, certaines marques sont en cours d’activation.

Je ne sais pas dire si c’est déjà actif pour le Xiaomi car je ne vois pas d’informations officielles allant dans ce sens. 

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @djean

Comme le signale @David W, certaines marques sont en cours d’activation.

Je ne sais pas dire si c’est déjà actif pour le Xiaomi car je ne vois pas d’informations officielles allant dans ce sens. 

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

Merci Sophie pour votre réponse.

Je ne vois pas comment activer le vowifi sur mon Xiaomi????

Jean

Niveau d'utilisateur 1

J’ai trouvé ce lien: https://c.mi.com/thread-2234153-1-1.html

Je vais tester

Niveau d'utilisateur 1

J’ai trouvé ce lien: https://c.mi.com/thread-2234153-1-1.html

Je vais tester

Ok c’est activé sur mon Xiaomi. Par contre je ne suis pas certain que ce soit fonctionnel…  tant que ce n’est pas activé chez Proximus….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@djean il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum avant lundi

cfr réaction de Sophie A ci-dessus

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

 attendons une réponse de @David W à ce sujet

Etant donné que l’appareil est dans le portfolio récent de Proximus je présume que VoWiFi serait quand même supporté “officiellement” dans un futur proche

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Tout est actif de notre côté et du vôtre, si le Vowifi ne fonctionne pas c’est que le Vowifi n’est pas encore supporté sur votre modèle de téléphone. 

Je pense que pour l’instant c’est uniquement les marques Apple et Samsung. J’avais un petit doute pour le Xiaomi mais apparemment il n’est pas encore supporté chez nous. Je pense que ça sera très bientôt le cas ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Mea Culpa, je viens de revérifier avec @David W et apparemment il y aurait trois modèles Xiaomi compatibles: Mi11i , Redmi Note 10 et le Redmi Note 10 Pro.

Le vôtre est donc compatible et le vowifi est bien activé de notre côté. Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et revérifier?

 

 

Bonjour,

Je viens également de recevoir le courrier indiquant la suppression future du MCE. Celui-ci nous était pourtant bien pratique car notre maison, bien isolée, ne permet pas d’obtenir du réseau à l’intérieur.

 

Je constate que la liste des smartphones sur lesquels Proximus a activé la fonction VoWiFi est actuellement très restreinte. Je possède un téléphone Honor 6X et ma compagne un Honor 7X. Selon mes recherches, ces téléphones pourraient techniquement utiliser la fonction VoWiFi.

 

Je peux concevoir que, si les modèles de téléphone compatibles doivent être activés un à un, cela peut prendre un certain temps. Cependant, dans ce cas, il doit bien exister une liste des appareils pour lesquels Proximus a prévu, dans les prochains mois, d’activer la fonction VoWiFi.

 

De nombreux utilisateurs du MCE, moi y compris, sont mécontents car il leur semble que Proximus les force, en quelque sorte, à racheter un nouveau Smartphone pour continuer à utiliser un service qui fonctionnait très bien.

 

Mon appareil (et celui de ma compagne) seront-ils activés?

Ne serait-il pas préférable de publier la liste des appareils pour lesquels Proximus va activer le VoWiFi? Ainsi, nombre d’utilisateurs seront rassurés et accepteront mieux le changement.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement la seule solution sera le vowifi. Mais pour le fait de “artager” son wifi, il y a le proximus free wifi ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

Malheureusement la seule solution sera le vowifi. Mais pour le fait de “artager” son wifi, il y a le proximus free wifi ;)

Bonjour,

oui malheureusement! Le VoWifi étant le seule solution, je viens de dépenser 540 euros pour 2 gsm qui fonctionaint encore très bien mais n’avaient pas cette fonction🥲

Quand au partage du wifi, je pensait que le wifi free était réservé aux abonnés proximus🤔. Je me trompe peut-être?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand au partage du wifi, je pensait que le wifi free était réservé aux abonnés proximus🤔. Je me trompe peut-être?

C’est le cas tout comme… le MCE ne fonctionnait que pour les abonnés Proximus Mobile. Alors que le Proximus Public WiFi permet théoriquement de proposer la VoWiFi au client de n’importe quel appareil/réseau le supportant.

Le seul point c’est qu’il faut que la personne ait des identifiants Proximus Public Wi-Fi.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, il y a des OnePlus qui ont été ajoutés à la liste, mais étonnamment toujours pas de Xiaomi !

Pareil, l’arrêt du mobile coverage extender nous privera de réseau, il faut vraiment que proximus fasse quelque chose pour les autres marques de smartphone, les Pixel par exemple :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Samsung s9+ pas disponible. Ma femme va faire comment pour passer ses appels professionnels ? Encore un service supprimé!franchement plus ça avance moins le service est de qualité déjà que le réseau est nul chez moi. Ça commence à m'énerver plus que tout. 

Commenter