Mobile Coverage extender Courrier ARRÊT...


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je reçois ce jour un courrier m’informant de l’arrêt du Mobile Coverage Extender à partir du 07/04/22…. 

Dans mon village, le signal Proximus est vraiment faible, c’est pour cela que je louais cet appareil…

Proximus propose d’utiliser le VoiceOver WIFI, technique que j’utilisais sur mon samsung Note 10 avec satisfaction. Je viens suite, à une chute, de remplacer mon smartphone, par un Xiaomi.

Or lorsque je vérifie sur le site Proximus, ce système ne fonctionne que sur Apple ou Samsung??????

 

Donc je perds un service qui m’était indispensable au vu de la mauvaise qualité du réseau Proximus dans ma région, et je ne sais pas utiliser la méthode de remplacement proposée.

Là je tourne en rond….

Merci d’avance pour votre aide


39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à ce sujet

Je présume que Proximus fera quand même le nécessaire pour supporter VoWiFi des appareils dans leur portfolio (et si VoWiFi fasse partie des specs du fabricant)

Les meilleurs smartphones | Proximus

Volte et vowifi sur Xiaomi MI 11 | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On attend encore et toujours que Proximus libère la VoWiFi sur un éventail plus large de smartphones…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean 

La plupart des dernier Xiaomi sont compatibles avec VoWiFi ou sont en phase de test pour une activation prochaine. Quel est le modèle svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La plupart des dernier Xiaomi sont compatibles avec VoWiFi ou sont en phase de test pour une activation prochaine. Quel est le modèle svp ?

Tiens, si des Xiaomi étaient déjà compatibles… normal que cette page ne renvoie que des iPhone et Galaxy ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @djean 

La plupart des dernier Xiaomi sont compatibles avec VoWiFi ou sont en phase de test pour une activation prochaine. Quel est le modèle svp ?

Bonjour,

 

Mon smartphone est un Xiaomi Redmi Note 10 Pro.

 

Merci pour le suivi

Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Comme le signale @David W, certaines marques sont en cours d’activation.

Je ne sais pas dire si c’est déjà actif pour le Xiaomi car je ne vois pas d’informations officielles allant dans ce sens. 

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @djean

Comme le signale @David W, certaines marques sont en cours d’activation.

Je ne sais pas dire si c’est déjà actif pour le Xiaomi car je ne vois pas d’informations officielles allant dans ce sens. 

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

Merci Sophie pour votre réponse.

Je ne vois pas comment activer le vowifi sur mon Xiaomi????

Jean

Niveau d'utilisateur 1

J’ai trouvé ce lien: https://c.mi.com/thread-2234153-1-1.html

Je vais tester

Niveau d'utilisateur 1

J’ai trouvé ce lien: https://c.mi.com/thread-2234153-1-1.html

Je vais tester

Ok c’est activé sur mon Xiaomi. Par contre je ne suis pas certain que ce soit fonctionnel…  tant que ce n’est pas activé chez Proximus….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@djean il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum avant lundi

cfr réaction de Sophie A ci-dessus

De notre côté, le vowifi est activé donc je suggère de l’activer dans votre téléphone afin de tester. 

 attendons une réponse de @David W à ce sujet

Etant donné que l’appareil est dans le portfolio récent de Proximus je présume que VoWiFi serait quand même supporté “officiellement” dans un futur proche

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Tout est actif de notre côté et du vôtre, si le Vowifi ne fonctionne pas c’est que le Vowifi n’est pas encore supporté sur votre modèle de téléphone. 

Je pense que pour l’instant c’est uniquement les marques Apple et Samsung. J’avais un petit doute pour le Xiaomi mais apparemment il n’est pas encore supporté chez nous. Je pense que ça sera très bientôt le cas ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Mea Culpa, je viens de revérifier avec @David W et apparemment il y aurait trois modèles Xiaomi compatibles: Mi11i , Redmi Note 10 et le Redmi Note 10 Pro.

Le vôtre est donc compatible et le vowifi est bien activé de notre côté. Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et revérifier?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja 

La plupart des dernier Xiaomi sont compatibles avec VoWiFi ou sont en phase de test pour une activation prochaine. Quel est le modèle svp ?

Tiens, si des Xiaomi étaient déjà compatibles… normal que cette page ne renvoie que des iPhone et Galaxy ? 

Je fais le nécessaire pour faire adapter la page d’aide, merci :wink:

Et sorry pour l’hésitations, tout n’était pas clair de notre côté et nous avons pour habitude de ne pas prendre de risque lors de nos communications sur le déploiement de technologies...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

La plupart des dernier Xiaomi sont compatibles avec VoWiFi ou sont en phase de test pour une activation prochaine. Quel est le modèle svp ?

Tiens, si des Xiaomi étaient déjà compatibles… normal que cette page ne renvoie que des iPhone et Galaxy ? 

Je fais le nécessaire pour faire adapter la page d’aide, merci :wink:

Parfait David ! Une bonne nouvelle de savoir que cette liste a évolué et heureux de voir quels sont les “nouveaux modèles” supportés :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja oui ça évolue et c’est mieux que ce soit publique :slight_smile: 

Ce sera assez rapidement disponible, en attendant ne pas hésiter à demander ici !

Niveau d'utilisateur 1

Merci à tous pour vos réponses, je viens de faire la configuration sur mon Xiaomi  Redmi Note 10 Pro.

Je pense que c’est bon maintenant comme vous pouvez le voir sur le printscreen joint. 

En tout vas je peux activer cette option sur le smartphone.

Enocre merci pour votre réactivité.

Jean

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @djean

Heureuse d’apprendre que tout fonctionne et encore désolée pour les hésitations mais ceci nous a permis de corriger la liste de base :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, il y a des OnePlus qui ont été ajoutés à la liste, mais étonnamment toujours pas de Xiaomi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja non pas encore les Xiaomi à cause d’une incompatibilité avec l’emergency call mais il y en a 3 qui doivent quand-même fonctionner et c’est pour ça que l’option est déjà disponible dans le smartphone. Comme ce n’est pas encore au point nous ne pouvons pas les publier sur le site officiel...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

Je viens de recevoir le même courrier.
Je suis dans la même situation que la personne qui a ouvert ce sujet.

Proximus passe très difficilement dans le village et mes murs de 70cm en pierre font en sorte que la couverture est nulle dans la maison.
J’étais heureux comme tout de la solution de la picocell (le mobile coverage extender) qui permettait également à mon mobile de consommer nettement moins de batterie et d’éviter les appels à pleine puissance d’émission.

Connaissant le VoWifi, je comprends que la solution est assez élégante. Donc je me dis top je vais l’activer de suite.

Sauf que sur mon Samsung S8 je ne peux l’activer (alors que ça fonctionne avec le même appareil chez d’autres opérateurs). Je regarde la liste et misère des 3 appareils qu’on a à la maison, et malgré qu’ils soient tous compatibles pas un seul n’est supporté.

Samsung S8
Google Pixel 4
Huawei P30

Pour moi il est vital de pouvoir être appelé à la maison. J’avais supprimé la ligne fixe en installant le MCE. Je fais quoi moi en avril, j’achète 3 nouveaux smartphones??

Et ça me ferait plaisir de connaître les vraies raisons qui ont poussé à supprimer le MCE. Arrêtez de dire que la techno est obsolète. Pour passer des appels même la norme GSM est suffisante. Si les gens ont le Wifi ils ne vont pas passer par les données du MCE (qui ne sont d’ailleurs pas si lentes que ça puisque ça reste du  HSDPA).

Bref une réaction? Merci

Niveau d'utilisateur 1

La même chez nous! Galaxy S8 et Huawei P20.

Une solution? Je peine à comprendre la suppression d’un service en sachant pertinement que la solution alternative n’est pas possible pour tous?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Pas de couverture GSM du tout chez moi.

Le coverage extender était une excellente solution!

Je ne veux plus entendre parler de liste de téléphones compatibles ou pas. La majorité des téléphones y compris des modèles plus ancients doivent être compatible où on ne peut pas présenter le VoWifi comme une solution de remplacement!! 

 

Il s’agit simplement de la suppression d’un service!

Je suis aussi très faché de la suppression de ce service..

Par ailleurs VoWifi, outre un téléphone portable (merci l’obsolescence forcéé, Greta vous salue bien bas) ça implique de donner un accès wifi à tous les invités…   ce délire.

Bonjour. Dans le cas où on a un GSM professionnel (fourni par son employeur) et un privé, que se passe-t-il si on connecte le GSM professionnel au VOwifi domestique ? Les appels passent toujours par la SIM correspondante ou tout est facturé sur le compte privé ?

Bonjour. Dans le cas où on a un GSM professionnel (fourni par son employeur) et un privé, que se passe-t-il si on connecte le GSM professionnel au VOwifi domestique ? Les appels passent toujours par la SIM correspondante ou tout est facturé sur le compte privé ?


Je me réponds à moi-même après avoir lu une vingtaine d’articles sur le sujet : le forfait est celui de la SIM utilisée pour établir l’appel Wifi.

Commenter